Forum Pâte à crepes

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

16 réponses | Date de création

Bonjour,

merci je vais réessayer avec la farine t45, il ne faut pas rester sur un echec!!!!!

amities

Natoux, il ne faut jamais utiliser de la farine fluide

Coucou Natoux,

Là on est dans la discussion pâte à crêpes, qui est dans "recherche recette". Retournez sur la page où il y a "recherche rectte" puis descendez sur "les discussions au quotidien" cliquez puis vous trouverez "le fil du mercredi de l'an..." cliquez et vous pourrez laisser un message comme ici.

A bientôt

Bonjour,

rien de spécial pour le moment mais je voulais découvrir le principe de la discussion "sur le fil", voir mon message et la réponse de Valérie du 17 datant du 21/02 

amities

Natoux 

natoux a écrit:

Bonjour,

je m'accroche,

je tape : recette du jour thermomix pour aller sur le forum je tape mon adresse mail et mon mot de passe, j'accède au forum et là je vois quelques discutions mais je crois comprendre que je ne suis pas au bon endroit où faut il aller sur Facebook ? 

la fille pas très douée lol !!!!!

Natoux  

Bonjour, vous cherchez quoi exactement ? Si je peux vous aider

Bonjour,

je m'accroche,

je tape : recette du jour thermomix pour aller sur le forum je tape mon adresse mail et mon mot de passe, j'accède au forum et là je vois quelques discutions mais je crois comprendre que je ne suis pas au bon endroit où faut il aller sur Facebook ? 

la fille pas très douée lol !!!!!

Natoux

Non, vous n'êtes pas idiote du tout. Vous allez dans discussion au quotidien et sur le mercredi 3 avril de l'an. Et vous verrez nous sommes un petit groupe qui venons discuter de tout ce qui nous passe par la tête. Et nous nous entraidons. Vous pouvez venir quand vous le voulez si vous souhaiter participer vous serez la bienvenue ou si vous voulez juste un conseil pas de soucis. C'est vous qui choisissez et si vous ne voulez pas venir aussi !

Bon dimanche !

C'est quoi être sur le fil? Tant pis si je passe Smile pour une idiote!!!!

Je suis beaucoup sur le fil du mercredi, si vous avez une question ou tout simplement envie de parler, n'hésitez pas à venir. Nous sommes une petite équipe sympa et vous trouvez toujours quelqu'un pour répondre rapidement à une question.

A bientôt

Vous pouvez très bien adapter vos recettes au thermomix, il suffit de regarder sur les autres recettes pour apprendre les fonctions et puis on adapte. Au début, je notai tout puis ça vient. 

Pour la farine je prends la francine t45 tout usage sauf pour le pain et la brioche, je prends aussi francine mais spécial pain ou spécial brioche, la francine pour pain aux céréales et très bonne pour le pain cocotte.

Merci beaucoup, c'était aussi ma recette d'avant ! j'essaierai et je vous dirais,

j'en profite aussi pour vous demander une précision prenez vous de la farine t55 ou t45 ou la farine importe peu car de mémoire, la conseillère avait dû insister  sur la qualité de la farine mais je ne m'en souviens plus 

amities 

Natoux 

Vous avez oublié la farine, mais déjà je trouve que votre pâte est très sucrée, ça doit coller. Je vous donne ma recette :

125g farine / 125g de maizena (ou 250g de farine si je n'ai pas de maizena)

3 oeufs

10 g de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de rhum (facultatif c'est pour parfumer)

1 pincee de sel

1 cuillère à soupe d'huile 

500g de lait

20 secondes vit 6

Essayez vous me direz, c'est la même recette que je faisais avant. Je ne la laisse pas forcément reposer, car parfois on se décide à manger des crêpes au dernier moment et je n'ai pas de soucis.

Cordialement,

Valérie

Bonjour, ã l'attention de valeriedu17 

je vous recopie la recette,

50'gr de beurre 

500 gr de lait

200 gr d'eau

4 œufs 1 pincée de sel

40 gr de sucre vanillê 

80 gr de sucre 

Après préparation et repos de deux heures , crêpes très difficile à faire mais bonnes

avez vous un avis sur les ingrédients qui "clochent"

recette relevée sur le livre thermomix ma cuisine au quotidien page 52 tm5 

amities

Natoux 

Je n'ai pas la recette car j'ai le tm31 mais il y a surement un truc qui cloche dans la recette, si vous la mettez je pourrai peut etre vous aider. 

Bonjour, 

j'ai essayé la pâte à crêpes du livre ma cuisine au quotidien avec le tm5  la pàte etait "belle" mais pour faire  les crêpes un vraie galère, je n'avais jamais fait une páte à crêpes en ajoutant de l'eau, j'ai essayé 

, je me demande si cà ne viendrait pas de la farine, c'est une farine fluide? 

J'attends votre avis

Natoux