Forum Peur de passer du T31 au T5 ....

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

47 réponses | Date de création

Bonjour à toutes et à tous. 

Je n'interviens en général pas sur les forums, hormis celui où j'essaye de regrouper vos remarques quant aux erreurs au niveau des recettes sur la clé ou le livre, mais j'avoue encore une fois mon étonnement lorsque je lis ceci :

Les problèmes de socles fondus n'ont concerné qu'une petite série et ne sont plus vendu."

Alors là, j'aimerais savoir comment la personne qui a écrit cela peut être aussi catégorique. Je ne dit pas que ce n'est pas vrai, mais à part quelqu'un de très bien renseigné ou travaillant chez Vorwerk, je ne sais pas comment pouvoir être aussi catégorique. 

Il serait intéressant que l'on puisse ajouter dans notre message, un profil afin de savoir si la personne qui écrit est un utilisateur (un client) ou une personne ayant un lien avec la société Vorwerk (technicien, conseiller, vendeur, représentant, etc....)

Cela permettrait de crédibiliser ou visualiser certain message de manière un peu plus cohérente.

Vous ne m'en voudrez pas d'avoir tout écrit au masculin, étant un homme, mais bien entendu tout peut être mis au féminin (conseillère, vendeuse, utilisatrice....) !

Personnellement, je ne travaille pas pour Vorwerk de près ou de loin, et n'ai pas de parts ni intérêts dans cette société. Je ne suis qu'un client utilisateur du TM5, dont je suis plutôt satisfait, mis à part les anomalies au niveau des recettes, de la non prise en compte de ce problème de la part de Vorwerk pour ses premiers clients du TM5, et également au sujet de la crainte d'une panne future.

Voilà, cela faisait un petit moment que j'hésitais à intevenir sur ce sujet, c'est chose faite.

Malgré tout, bonnes recettes à toutes et à tous. 


et bien voilà les problèmes continuent ......

Lola


AlexiaLulu a écrit:

Ne vous précipitez pas, vous avez le TM31 qui marche bien et vous aurez un TM5 qui peut avoir des nombreuses pannes: les moteurs des bras du couvercle qui sont à changer, la balance qui indique des poids fantaisistes et même négatifs (!), le socle qui fond, la façade qui se fissure, les codes erreurs qui surviennent inopinément, l'impossibilité d'ouvrir le bol au cours d'une recette, etc...

Attendez plutôt encore un an pour que toutes les pièces défectueuses qui sont  en stock soient écoulées et remplacées par des éléments plus fiables . Le long délai de réparation est un bon indicateur ! Quand il sera revenu à une durée de 1,5 semaine comme au temps du TM31, vous pourrez espérer échapper à toutes ces pannes.

 

Le tm5 étant beaucoup plus vendu que le tm31, le délai pour le SAV est tout à fait normal et en rapport avec le délai de fabrication (10 semaines). Les délais entre les 2 appareils ne sont vraiment pas comparables ! Quant à moi, j'ai mon tm5 depuis avril, 0 soucis. Les problèmes de socles fondus n'ont concerné qu'une petite série et ne sont plus vendus. Les soucis de balances peuvent arriver aussi bien au 5 qu'au 31 (je suis sur un groupe de recette et je vois autant de soucis sur le 31 que sur le 5... et on est plus de 25000 ! Le problème de façade est connu également (pb de plastique). Là encore c'est très aléatoire. Et je n'ai jamais lu de problème pour ouvrir le bol lors d'une recette pourtant je parcours souvent le forum. Parfois il peut être dur à mettre du à la dilatation du joint du fait de la chaleur mais c'est tout.

Plus d'un million de tm5 vendus... le tm31 en est loin. Sur le nombre vendu, le peu de retours est au contraire assez impressionnant je trouve. Ceux qui ont des soucis viennent sur le forum pour des conseils ou exprimer leur mécontentement et c'est normal. On voit plus rarement ceux qui sont contents (comme moi). Les rares pages de mécontents sur FB ont à peine 2500 abonnés, et encore, ne sont plus actifs depuis plusieurs mois !

 

Donc à celles qui hésitent, foncez, il est vraiment top ! Et je l'utilise tous les jours, voirs plusieurs fois par jour. J'utilise autant le varoma, le pétrin, je fais des risottos... bref je ne le ménage pas et il ne rechigne jamais ! Bigsmile

 

 

Les problèmes de socles fondus n'ont concerné qu'une petite série et ne sont plus vendus.

Pourtant voilà encore un socle fondu. Commentaire en date du 26 novembre à 19h16 sur le fil "dysfonctionnement du TM5" et vous pouvez lire la suite du commentaire, c'est édifiant.

 

TITI461806Membre depuis: 26.11.2015Messages: 2Envoyer un messageAjouter à votre liste de contacts 

Quelle joie de recevoir mon TM5 il y a un mois ! Mais elle fut de courte durée, un mois jour pour jour après la réception de mon robot je me rends compte que le socle du bol a FONDU !!!

Ghis


Et bien mon mari voulait me le prendre pour noel et bien en lisant les coms negatifs je lui ai dit non !!!!

je vais garder mon TM31 qui marche a merveille Smile

Lola


 

Ne vous précipitez pas, vous avez le TM31 qui marche bien et vous aurez un TM5 qui peut avoir des nombreuses pannes: les moteurs des bras du couvercle qui sont à changer, la balance qui indique des poids fantaisistes et même négatifs (!), le socle qui fond, la façade qui se fissure, les codes erreurs qui surviennent inopinément, l'impossibilité d'ouvrir le bol au cours d'une recette, etc...

Attendez plutôt encore un an pour que toutes les pièces défectueuses qui sont  en stock soient écoulées et remplacées par des éléments plus fiables . Le long délai de réparation est un bon indicateur ! Quand il sera revenu à une durée de 1,5 semaine comme au temps du TM31, vous pourrez espérer échapper à toutes ces pannes.

 

Le tm5 étant beaucoup plus vendu que le tm31, le délai pour le SAV est tout à fait normal et en rapport avec le délai de fabrication (10 semaines). Les délais entre les 2 appareils ne sont vraiment pas comparables ! Quant à moi, j'ai mon tm5 depuis avril, 0 soucis. Les problèmes de socles fondus n'ont concerné qu'une petite série et ne sont plus vendus. Les soucis de balances peuvent arriver aussi bien au 5 qu'au 31 (je suis sur un groupe de recette et je vois autant de soucis sur le 31 que sur le 5... et on est plus de 25000 ! Le problème de façade est connu également (pb de plastique). Là encore c'est très aléatoire. Et je n'ai jamais lu de problème pour ouvrir le bol lors d'une recette pourtant je parcours souvent le forum. Parfois il peut être dur à mettre du à la dilatation du joint du fait de la chaleur mais c'est tout.

 

Et je n'ai jamais lu de problème pour ouvrir le bol lors d'une recette pourtant je parcours souvent le forum.

En voici encore un cas que je viens de lire sur le fil "dysfonctionnement du TM5"

15. Novembre 2015 - 19:40 (nouveau)#2

 

melpathMembre depuis: 02.11.2014Messages: 14Envoyer un messageAjouter à votre liste de contacts 

Bonsoir,

Mon thermomix TM5 s'est bloqué avec le code erreur C37! la cuisson des légumes pour ma soupe était terminée. J'ai commencé à mixer et au bout de quelque seconde ça a fait sauté le courant. Et au rallumage impossible de faire quoi que ce soit. Les bras sont verrouillés! Qui a déjà eu ça?

 

Ghis


Vos chiffres ne sont qu'à moitié exacts. C'est 5 millions de Thermomix vendus à ce jour en 2013 (en gros c'est le nombre de Thermomix vendu depuis le début de la commercialisation de cet appareil, tous modèles confondus, sachant qu'en 2013, le TM5 n'était pas sorti bien sûr). Depuis, chiffres de 2015 ils sont rendus à presque 10 millions de thermomix vendus depuis 1972. Vous admettrez donc que 5 millions de TM31 en 1 an n'est pas possible puisque ça serait la moitié de leurs ventes en 40 ans Bigsmile  

En toute logique de toute façon, ça n'aurait pas été possible 5 millions de TM31 : il y avait 2 fois moins de lignes de production que le TM5 et pris de court par le succès du TM5, ils ont du passer de 3 lignes de production à 5 en "catastrophe" et tourner 24/24h et 7/7jours, avec des délais de livraisons d'en moyenne 10 semaines. 

Donc désolée, mais si, plus un appareil est vendu plus le nombre de pannes sont importantes car tout est proportionnel. A savoir également que pour une entreprise, il exige une "marge" d'erreur acceptée en dessous de laquelle le produit est dit fiable. 

En 10 mois, presque 1 millions de TM5 vendus, normal qu'il y ait des retours et que le SAV soit débordé : ils sont débordés pour le fabriquer, ils sont débordés pour les réparations... 

Quant à UPS, je ne pense pas que cela soit une source valide... Quand on m'a livré, il en avait 4 à livrer dans mon secteur, et aucun retour... Et cette dame que je crois avoir lu également, ça fait un bail qu'elle avait posté son témoignage. 

Enfin je vous cite : "Quand un appareil est au point, le nombre de retour  au SAV ne dépend pas du nombre des appareils vendus. En 2013 par exemple avec les 5 millions de TM31 déjà vendus, le SAV faisait les réparations en 8/10 jours ! C'est ce qu'on pouvait lire sur le forum..." -----> normal puisqu'il n'y a pas eu 5 millions de TM31 vendus en 2013  Smile

 

Voilà, je vous ai mis de la lecture pour celles que ça interressent.

"Le Thermomix continue de surfer sur la vague du « fait maison ». Ce robot culinaire multifonction fabriqué par l'allemand Vorwerk et commercialisé en vente directe dans une soixantaine de pays a été produit à 750.000 exemplaires l'an dernier. Il vise les 840.000 à 900.000 cette année. Commercialisé 1.000 euros environ, le Thermomix remplit les fonctionnalités d'une vingtaine d'appareils électroménagers. D'où l'importance de son réseau de démonstratrices pour expliquer la singularité du produit." Source Les Echos

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/2012/09/17/l-incroyable-succes-du-thermomix-video_1268843.html

http://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/021256092824-lusine-thermomix-dopee-par-le-succes-de-son-robot-menager-1143705.php

http://www.lechorepublicain.fr/dossiers/2015/09/29/thermomix-tm5-un-best-seller-mondial-fabrique-au-sud-de-l-eure-et-loir_11603551.html

 

 


Oui !!!! Les nombreux commentaires positifs m'ont conforté dans mon choix.

La démo et ma conseillère a fait le reste : ma conseillère est fidèle depuis 6 ans et j'ai confiance en elle.

Je compte déjà les jours


Wahouuu Jade ça y'est tu as franchi le pas !!!!

Et bien tu nous en diras des nouvelles Smile

moi pas encore, j'ai peur peur peur .....

 

Lola


Bonsoir Denis !

Merci pour ta réponse détaillée qui m'a confortée dans mon choix. J'ai donc feanchi le cap et passé ma commande ! Et pour doubler, voire tripler le plaisir, j'ai commandé les 2 packs de 2 clés en promo ! Merci mon petit mari chéri qui m'a encouragé dans mon achat ! J'ai hâre désormais...

A très vite,

Jade


AlexiaLulu a écrit:

Ne vous précipitez pas, vous avez le TM31 qui marche bien et vous aurez un TM5 qui peut avoir des nombreuses pannes: les moteurs des bras du couvercle qui sont à changer, la balance qui indique des poids fantaisistes et même négatifs (!), le socle qui fond, la façade qui se fissure, les codes erreurs qui surviennent inopinément, l'impossibilité d'ouvrir le bol au cours d'une recette, etc...

Attendez plutôt encore un an pour que toutes les pièces défectueuses qui sont  en stock soient écoulées et remplacées par des éléments plus fiables . Le long délai de réparation est un bon indicateur ! Quand il sera revenu à une durée de 1,5 semaine comme au temps du TM31, vous pourrez espérer échapper à toutes ces pannes.

Vous écrivez: Plus d'un million de tm5 vendus... le tm31 en est loin.

Vorwerk en quelques chiffres 160 salariés sur le site de Cloyes, 54 directeurs d’agence en régions, 310 responsables d’agence, 6000 conseillers 5 millions de Thermomix TM31 vendus en 2013 dans le monde (60 pays), 177 000 en France. 16 000 salariés dans le monde

Quant aux couvercles qu'il est impossible d'ouvrir pendant une recette, je n'ai pas le temps de rechercher pour faire un copier/coller, mais je n'invente rien. Je l'ai lu plusieurs fois sur la page Facebook de Vorwerk.

A une cliente qui retournait son TM5 au SAV, j'ai lu sur ce forum, que UPS avait dit " nous en retournons autant que nous en livrons.

Quand un appareil est au point, le nombre de retour  au SAV ne dépend pas du nombre des appareils vendus. En 2013 par exemple avec les 5 millions de TM31 déjà vendus, le SAV faisait les réparations en 8/10 jours !C'est ce qu'on pouvait lire sur le forum...

Ghis


Bonjour Jade,

 

J'ai reçu le TM5 mercredi dernier, et il est au top !

Je suis enchanté, et je ne regrette pas mon TM31. Le TM5 me semble moins bruyant, et le système de joint intégré au couvercle est une bonne idée, bien plus pratique que le joint du TM31 qu'il fallait reclipser après chaque utilisation. Le fouet a l'air aussi bien plus efficace, et l'écran est très fonctionnel.

Au niveau des recettes : bien sur pain express, poisson vapeur, puréee de butternut, et pour dimanche : un bavarois aux poires

Pour ce qui est des pannes, c'est comme n'importe quel équipement ou matériel... (quand tu achètes une voiture, il peu aussi y avoir des dysfonctionnements : les concessionnaires réparent sous garantie)

Et bien là, c'est pareil.

Quand j'ai reçu mon TM31 il y a 5 ans, il ne chauffait pas : un AR au SAV et puis voilà... ensuite 5 ans de bons et loyaux services, avec utilisation quasi quotidienne, et je l'ai revendu très très facilement !

Comme toute nouveauté, Vorwerk a du (et va sans doute encore) procéder à quelques échanges de pièces sur certains modèles, mais la fiabilité va s'accroitre.

Je pense aussi que beaucoup de personnes viennent sur le forum en attendant leur TM5, et après, plus rien : personne ne revient dire que son TM5 fonctionne très bien.

J'étais dans le même état d'esprit que toi, j'avais peur de franchir le pas, et c'est ma femme qui a pris la décision !

Elle non plus ne regrette pas le TM31 :-) 

Bonne journée

Denis

 


Bonsoir Den,

Alors, comment cela se passe t-il'depuis que tu as ton TM5 ? 

Tu ne regrettes pas ton TM31 ?

J'ai revu avec ma conseillere mercredi et j'en ai très envie mais j'hésite terriblement à cause des pannes Qui risquent d'arriver.

Es-tu contente ? Ravie ? Enchantée ?

J'ai si peur de regretter mon TM31 qui ne m'a jamais lâchée...


Merci beaucoup Alexialulu, c'est vraiment rassurant et cela m'encourage dans ma démarche !

Me voilà presque prête à franchir le pas : démo dans 3 jours !

 


Bonjour, merci beaucoup Smile

je tatonne encore Bigsmile

alexialulu votre message est rassurant en tout cas ....

Lola


Ne vous précipitez pas, vous avez le TM31 qui marche bien et vous aurez un TM5 qui peut avoir des nombreuses pannes: les moteurs des bras du couvercle qui sont à changer, la balance qui indique des poids fantaisistes et même négatifs (!), le socle qui fond, la façade qui se fissure, les codes erreurs qui surviennent inopinément, l'impossibilité d'ouvrir le bol au cours d'une recette, etc...

Attendez plutôt encore un an pour que toutes les pièces défectueuses qui sont  en stock soient écoulées et remplacées par des éléments plus fiables . Le long délai de réparation est un bon indicateur ! Quand il sera revenu à une durée de 1,5 semaine comme au temps du TM31, vous pourrez espérer échapper à toutes ces pannes.

 

Le tm5 étant beaucoup plus vendu que le tm31, le délai pour le SAV est tout à fait normal et en rapport avec le délai de fabrication (10 semaines). Les délais entre les 2 appareils ne sont vraiment pas comparables ! Quant à moi, j'ai mon tm5 depuis avril, 0 soucis. Les problèmes de socles fondus n'ont concerné qu'une petite série et ne sont plus vendus. Les soucis de balances peuvent arriver aussi bien au 5 qu'au 31 (je suis sur un groupe de recette et je vois autant de soucis sur le 31 que sur le 5... et on est plus de 25000 ! Le problème de façade est connu également (pb de plastique). Là encore c'est très aléatoire. Et je n'ai jamais lu de problème pour ouvrir le bol lors d'une recette pourtant je parcours souvent le forum. Parfois il peut être dur à mettre du à la dilatation du joint du fait de la chaleur mais c'est tout.

Plus d'un million de tm5 vendus... le tm31 en est loin. Sur le nombre vendu, le peu de retours est au contraire assez impressionnant je trouve. Ceux qui ont des soucis viennent sur le forum pour des conseils ou exprimer leur mécontentement et c'est normal. On voit plus rarement ceux qui sont contents (comme moi). Les rares pages de mécontents sur FB ont à peine 2500 abonnés, et encore, ne sont plus actifs depuis plusieurs mois !

 

Donc à celles qui hésitent, foncez, il est vraiment top ! Et je l'utilise tous les jours, voirs plusieurs fois par jour. J'utilise autant le varoma, le pétrin, je fais des risottos... bref je ne le ménage pas et il ne rechigne jamais ! Bigsmile


Ca se précise !

L'une de mes proches souhaite racheter mon TM31 que je garderai jusqu'à réception du nouveau ! Je crois que je vais me lancer dans l'aventure du TM5...

Rdv avec ma conseillere la semaine prochaine pour une démo ! 


lola01 a écrit:

Bonjour Jade,

Et bien je n'ai pas encore sauté le pas Smile

Pas de commande faite mais peut être bientôt ....

Ne vous précipitez pas, vous avez le TM31 qui marche bien et vous aurez un TM5 qui peut avoir des nombreuses pannes: les moteurs des bras du couvercle qui sont à changer, la balance qui indique des poids fantaisistes et même négatifs (!), le socle qui fond, la façade qui se fissure, les codes erreurs qui surviennent inopinément, l'impossibilité d'ouvrir le bol au cours d'une recette, etc...

Attendez plutôt encore un an pour que toutes les pièces défectueuses qui sont  en stock soient écoulées et remplacées par des éléments plus fiables . Le long délai de réparation est un bon indicateur ! Quand il sera revenu à une durée de 1,5 semaine comme au temps du TM31, vous pourrez espérer échapper à toutes ces pannes.

Ghis


Bonjour Jade,

Et bien je n'ai pas encore sauté le pas Smile

Pas de commande faite mais peut être bientôt ....

Lola


Bonjour Lola,

Merci pour ta réponse.

Non, je n'ai pas encore passé commande : j'attends de revendre le mien, même si ça me déchire le coeur...

Ta livraison est prévue pour quand ?

Jade


merci pour tout vos messages c'est sur c'est encourageant !!!!

voilà mon mari m'a demandé si je le voulais vraiment car il est pret a passer commande Smile

par contre je garderais mon TM31 en cas de panne je pense Tongue

Alors Jade tu l'as commandé ? Bigsmile

Lola


Merci pour ce message encourageant, c'est rassurant !


merci pour ta reponse.

C'est un sentiment assez curieux...

J'aurai (il faut encore nous entendre sur le prix) l'opportunité de revendre le TM31 à l'un de mes proches. rdv téléphonique avec ma conseillère ce soir avec démo à la clef si je me décide à voir la bête pour tenter l'aventure...

Tiens-moi au courant de ton expérience et bon amusement Wink !


bonjour

j'ai le tm5 depuis avril 2015

il est génial ; super beau et facile d'utilisation

un livre est livré avec  et c'st les recettes de la clé

un grand merci à mon mari pour ce cadeau; je l'utilise tout les jours

n'hsitez pas si  vous avait envie Cooking  7


Bonjour

 

J'avais la même interrogation que toi....J'ai commandé un TM5 ! Il arrive demain...

 


Bonjour,

 

Je suis vraiment très tentée mais j'ai terriblement peur de le regretter... Mon TM31 fonctionne à merveille : est-ce que le TM5 saura tenir ses promesses ?

 


Depuis septembre je suis passé au TM5. Je l'adore. Je cuisine au moins une fois par jour avec, alors qu'avec mon TM31 c'était plutôt 4 fois par semaines. Avec les clefs y a plus qu'a.... C'est super facile, plus de livre a suivre, retrouver sa ligne, regarder 3 fois pour la vitesse la température et le temps... J'utilise aussi beaucoup la plateforme recette pour faire mes menus de la semaine et j'attends avec impatiente la clef spéciale pour le connecter aux recettes de mon ordi.

J'ai quand même attendu jusqu'à la semaine dernière pour vendre mon TM31, je le considérais comme un membre de ma famille. Samedi dernier je l'ai vendu 750€ à une dame chez qui je sentais qu'il serait bien Smile

Je l'ai vendu avec 3 livres et la housse de transport


Bonjour

Avantages du TM5 : capacité, écran, système de clé qui guide les étapes des recettes  (même les enfants peuvent réaliser leurs gateaux)

Inconvénients : nous ne l'avons pas encore...

Nous avons vendu notre TM31, qui était en TBE (avec joint couvercle, gobelet doseur et spatule neufs) + 2 livres à 700 €

bonne journée

Den


Bonsoir Den,

 

Merci pour votre réponse.

Quels sont les gros avantages du TM5 pour vous par rapport zu TM31 ? Ses inconvénients ?

A quel prix avez-vous réussi à revendre votre TM31 ? 

Merci d'avance pour votre réponse,

 

Jade


Bonjour Jade

Nous avions le TM 31 depuis 5 ans. Nous avons oragnisé une réunion pour présentation du TM5, et nous l'avons finalement commandé : Ecran, capacité plus grande, joint intégré au couvercle facilitant le nettoyage. Après, on verra la fiabilité !?

Autre point qui nous a facilité le choix : la revente du TM31 : en 2 jours sur LBC, à un prix que je n'espérais pas.

Du coup, la différence de prix avec le TM5 est limitée.

En espèrant t'aider dans ta décision

Den


Bonjour Jade, apres la demo de vendredi soir et bien j'étais prête a signer le bon de commande Smile

il est super, beau et le tactile j'adore.

mais bon je me dit que je fais exactement pareil avec le thermomix 31 ..... 

 

Lola


Bonjour Lola,

Tout comme vous j'ai le TM31 depuis 6ans et je l'adore ! Je l'utilise tous les jours en semaine et 2 à 3 fois par jour le week-end.

Le TM5 a l'air exeaordinaire à en croire mes amies sui viennent de le commander... mais je ne suis pas sûre qu'il soit tellement exceptionnel que cela par rapport à notre TM31 qui a largement fait ses preuves.

Je suis fan des nouvelles technologies,mais je redoute un peu ici avec le surplus d'electronique le risque de pannes. J'avoue que j'ai un peu peur de regretter de me séparer de mon bon vieux TM31.

Je n'ai pas encore vu ni testé le TM5, j'imagine qu'une simple démo suffirait pour me concaincre (!!!).

Quelle est ton opinion maintenant que tu viens de suivre la démo ? 

Merci d'avance pour tes précieux conseils,

 

Jade


merci milum, j'ai un reunion ce soir .... j'ai hate de revoir la bête !

Lola


Coucou Lola Bigsmile Je possede Momo tm5 depuis avril 2015 et j en suis plus que ravie! Bigsmile Je m en sers pratiquement tous les jours et ne saurais plus m en passer  Tongue Le simple truc de la cle recette et l ecran digital qui te permets de naviguer et de suivre le deroulement de la recette pas a pas c est le top! Alors je te dis va y et tu ne seras pas decue ! Cooking  4


merci beaucoup pour vos coms positifs Smile

Lola


J'avais le TM31 mais quand j'ai vu le TM5 lors d'une réunion de présentation, j'ai craqué  Tongue

Ca fait 10 mois que j'ai le TM5, et franchement, j'en suis dingue   Love

C'est simple: je le trouve tellement agréable, facile, pratique, que je m'en sert deux fois plus que du TM31, sans oublier sa plus grande capacité très apréciable. Wink

En conclusion après 10 mois d'utilisation pour rien au monde je ne regrette mon achat.


Bonsoir  lola je connais une personne qui avait le tm31 et s'en ai separer pour acheter le tm5,elle ne regrette pas son choix.car plus de capacité pour le bol et l'utilisation de la clé est génial.


Bonjour,

Personnellement, j'ai le TM5 et j'en suis ravie. Le tactile est vraiment simple a utiliser, facile à laver (pas de saletés qui se mettent dans les boutons), une bonne capacité, et il fait tout ce que je demande Smile


et bien oui sevavii se serait une bonne idée effectivement ! mais je ne sais pas si moi meme je preterais mon TM31 .....

Lola


Par hasard lola tu ne connais pas quelqu'un qui aurait le TM5 et qui te le preterai 1journée afin de le tester??


pas d'autre commentaires ...

dommage ...

Aw

Lola


Le tm5 il est génial ! Moi j'ai eu le tm21,le tm31 et actuellement le tm5.


Bonjour 

 

Je pense exactement comme anneetmomix ! J'ai vu la démonstration du TM5, je n'aime pas particulièrement l'électronique ... je voulais un autre thermomix pour mettre à la campagne et j'ai acheté un TM31 d'occasion encore sous garantie  ! J'en suis enchantée et ne regrette pas mon choix 


Effectivement je pense plus a un caprice de ma part d'avoir le TM5

Bigsmile

Lola


Bonjour ! Je possède un TM31 et j'ai également été aux journées portes ouvertes : je disais justement à ma conseillère que je ne regrettais absolument pas d'avoir ce modèle, n'étant pas spécialement convaincue par le nouveau modèle. Je ne pense pas que ce soit un mauvais produit mais il n'y a pas de réelle plus-value à mon sens. En effet, le seul réel avantage que j'y vois, c'est la contenance un peu plus grande (= une part !). Sinon, les autres avantages mis en avant n'en sont pas forcément à mes yeux = le côté "affichage" est plus un confort qu'une réelle avancée culinaire (= pas de nouvelle fonctionnalité) ! Et si vous possédez le TM31, vous devez déjà avoir des livres ?! De plus, plus un objet a de l'électronique, plus les risques de "panne" sont importants !  Exemple: que faire le jour où la fameuse clé se détériorera ? = plus d'accès aux recettes ! Bref, j'aime tout comme vous l'évolution, mais encore faut-il que celle-ci soit réelle et justifiée. Enfin, en ce qui me concerne, à fonctionnalités qui pour moi,sont équivalentes, pourquoi encore dépenser une belle somme d'argent ? En espérant vous avoir aidé dans votre réflexion, je me doute bien que beaucoup de commentaires iront dans l'autre sens !!!!


Pour avoir été d'abord cliente TM31, puis utilisatrice depuis sept 2014 du TM5, je ne retournerai pour rien au monde en arrière ! Cuisiner avec le TM5 est un vrai régal au sens propre comme au figuré ! N'hésitez pas !

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour,

Dernièrement je suis allée a une démonstration du T5 et j'ai quand même été bluffé ( il est beau, électronique, l'ecran tactile me plait, la clé aussi .... ) , j'ai actuellement le T31 ( depuis 5 ans ) et j'en suis très satisfaite !  j'aimerais changer car j'aime le changement et l'evolution de celui ci me plait mais il y'a un mais, j'ai peur d'être déçu, je lis un peu prêt de tout et j'ai peur de me separer de mon T31 et de le regretter .

Pouvez vous me rassurer sur mon choix de vouloir changer de thermomix ? ou pas ....

 

 

 

Lola