Forum Pièce montée pour le baptême de ma fille
Merci pour tous ces conseils !!
Quelle est la meilleure recette de crème patissière ? Celle de la clé (je n'ai pas encore testé !! ) ou une autre ?
Je reprends pour vous dire que vous trouverez la recette de la nougâtine en regardant dans "recette" et taper "succès chocolat et croustillant nougâtine". La façon de faire est dans cette recette. Je pense que vous pourriez faire vos choux la veille en évitant de les mettre trop ni au chaud ni au froid, puis remplir vos choux le matin et sitôt qu'ils sont pleins de crème, commencer le caramel pour pouvoir monter votre pièce montée sur le socle en nougâtine, d'autre part pour plus de solidité il faudrait en mettre au milieu sur la nougâtine. J'espère vous avoir donné un petit conseil, et qu'il vous sera profitable pour ce joli gâteau. Bonne pièce montée et bon baptême pour votre petit chou. Amitiés de Tigry.
A quelle date est le baptême de votre bout de chou ? je pourrais peut-être vous donner une recette pour faire la nougâtine, car en fait la base de ce gâteau c'est cette fameuse nougâtine.
Bonjour,
J'ai mon TM5 depuis octobre, je ne me suis encore jamais lancée dans des recettes très élaborées, mais pour le baptême de ma fille, je me lance et je souhaite lui faire une pièce montée pour environ 15 personnne avec des bons choux à la créme et une super nougatine.
Quelle recette me conseillez vous ? Avez vous des astuces ? Le baptême étant un samedi matin, je voudrais la préparer la veille, se conservera-t-elle bien jusqu'au lendemain ?