Forum Poids d'un sachet de levure de boulanger sèche

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

7 réponses | Date de création

solmar a écrit:

Tiphaine, Momo est gentil mais ne pèse que de 5 gr en 5grs ! J'ai donc investi dans une cuiellère balance pour les toutes petites quantité ! C'est très pratique ! 

Love   je sais, c'est quelquefois limite mais il pèse les 5g de levure, je viens de tester... par contre ce qu'il ne fait pas c'est la pesée inverse quand on veut juste savoir ce qu'on retire du bol,  j'avais déjà une balance avant Momo et elle me fait les pesées en négatif...

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama

Tiphaine46 a écrit:

Kamlati a écrit:

Merci Corinne !

Je vais pouvoir faire mon pain !

Cooking  7

Ce qui est plus important, c'est de regarder les indications sur l'emballage :

Chez F... pour le pain pétri en machine on dit 1 sachet pour un pain de 750g et pour la même marque 2 sachets si pétri à la main, il y a 6 sachets de 5g dans la boîte

Chez A... c'est 1 sachet pour 250g de farine et 5 sachets dans la boîte

Chez V... 8 sachets de 8g correspondant chacun à 24g de levure fraîche, 1 sachet pour 500g de farine

Chez P... 1 sachet de 85g pour 2 kg de farine

... la liste n'est pas close Wink et à titre indicatif, Momo pèse (presque) tout ce que tu veux si tu le lui demandes gentiment   Smile

Bonnes expériences !

Tiphaine, Momo est gentil mais ne pèse que de 5 gr en 5grs ! J'ai donc investi dans une cuiellère balance pour les toutes petites quantité ! C'est très pratique ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Kamlati a écrit:

Merci Corinne !

Cooking  7

Ce qui est plus important, c'est de regarder les indications sur l'emballage :

Chez F... pour le pain pétri en machine on dit 1 sachet pour un pain de 750g et pour la même marque 2 sachets si pétri à la main, il y a 6 sachets de 5g dans la boîte

Chez A... c'est 1 sachet pour 250g de farine et 5 sachets dans la boîte

Chez V... 8 sachets de 8g correspondant chacun à 24g de levure fraîche, 1 sachet pour 500g de farine

Chez P... 1 sachet de 85g pour 2 kg de farine

... la liste n'est pas close Wink et à titre indicatif, Momo pèse (presque) tout ce que tu veux si tu le lui demandes gentiment   Smile

Bonnes expériences !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama

Merci Corinne !

Cooking  7

Selon les marques le poids varie entre 6 et 7 grs 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Bonjour,

Je viens d'acquérir le thermomix et j'ai remarqué que dans les livres de recettes la levure de boulanger sèche est quantifiée soit par sachet soit par grammage.

J'ai besoin de savoir à combien de grammes correspond un sachet de levure de boulanger sèche ?

Merci

Kamlati