Forum Poires Belle Hélène
Comme je le pensais, la recette est déjà sur le site.
Elle est extraite du livre "A toute Vapeur" et a été mise sur le site par "Thermomix" sous le nom de Poires au coeur chocolat.
La recette est accompagnée d'une crème fouettée.
http://www.espace-recettes.fr/recettes/5124/poires-au-coeur-chocolat.html
Ok, je vais mettre la recette sur le site, mais je vais vérifier avant si elle n'est pas déjà dans les recettes.
Christine41, peux-tu mettre la recette complète des poires belle hélène pour qu'on puisse la mettre dans nos favorites? ça a l'air tellement simple et bon!!!!!!!!!!
En tous cas, tu es un membre très actif sur le forum et tes conseils et astuces sont toujours intéressant.
Vive ton dynamisme et Merci!
Mille merci Christine.
J'ai déposé la recette "Sauce chocolat" qui pourra profiter à tout le monde.
Version "Belle Hélène"
Eplucher les poires et enlever le "trognon", déposer les poires sur le plateau du varoma, mettre 2 carreaux de chocolat de le creux des poires.
Mettre 800g d'eau dans le bol et programmer 18 min /Varoma/ vit.2
Tu auras l'effet "poires au sirop" et le chocolat fondu dans le coeur de la poire.
Se déguste tiède.
J'ai envie de réaliser des poires Belle Hélène à ma façon avec un sorbet poire en plus. Donc le sorbet c'est bon, les poires sont au congélateur, j'ai des poires pelées pour mettre dans les coupes. Comment dois-je procéder pour faire fondre mon chocolat dans le th ? quantité, durée, mode ?
Je n'ai rien trouvé dans mon livre. Un grand merci à vous.