Forum Pour convaincre mes invités...
Merci pour vos réponses
J'ai testé le couscous de la mer, un régal !!!!!! je pense le refaire lors d'une prochaine invitation, là je sais qu'il n'y aura pas de râté :D
Il faudra aussi que je teste le choucroute de la mer, ça à l'air très bon vu les commentaires sur un autre site, car ici je n'ai pas trouvé la recette ...
La dernière fois, mon dernier repas tout TM31 :
Verrine crevette, saumon fumé et avocat.
Coucous de la mer
Sorbet poire.
Un régal pour tout !
C'est vrai que c'est difficile de répondre!
Tellement de choses à préparer avec Momix.....
Pour épater lors d'un apéro, je dirais les gougères au fromage (je les avais faites avec du comté! Miam)
En plat que j'adore, le couscous de la mer, le ptit salé aux lentillesou encore le risotto (avec tous types d'accompagnement), la purée de pomme de terre....
Bref, un choix incomparable!!!
Les gambas àl'américaine tu peux tout à fait les préparer sans alcool ou très peu - n'étant pas fan des sauces alcoolisées c'est ce que j'avais fait et on s'est régalés! Mais malgré LA Bête, il faut bien des loupés de temps en temps, ne reste pas sur une idée négative de cette recette, tente la à nouveau sans alcool
Bon momixage
Merci Carolehélène,
Mon premier plat fait au thermomix était les gambas à l'américaine, mais je n'ai pas trop aimé, trop le goût d'alcool et beaucoup trop de sauce, que j'ai dû jeter .....
Mais pour ne pas rester sur un point négarif, je vais sérieusement m'y mettre !!!!!
En dessert, j'ai déjà réalisé des compotes, flan au caramel et beaucoup de soupes, réussis heureusement !!!
Pour mes prochains invités, je pensais faire un sorbet ananas et des chouquettes En entrée je vais tester comme tu me le conseille, le foie gras et le chutney de figues, mais pour le plat j'hésite encore ... je vais faire un essai avec le koulibiac :)
c'est difficile de répondre, tout est épatant au thermomix. Entre les livres et l'espace recettes, ce n'est pas le choix qui manque.
Mais pour les avoir testés à noel, le foie gras et le chutney de figues sont sublimes, le koulibiac aussi. Et puis tous les sorbets et glaces que l'on peut réaliser vite fait aussi.
J'ai un thermomix depuis quelques mois !!! Et je voudrais réaliser un menu exclusivement au thermomix que me conseillez - vous pour épater les réfractaires ?