Forum Pour débuter ?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

9 réponses | Date de création

C'est vrai le sorbet aux fraises c'est une tuerie, trop bon, par contre quand je me sers du varoma je mets de l'eau dans le bol, je ne crois pas que cela marche avec la purée, je mets un bouillon dans l'eau, j'en garde une petite partie dans laquelle je rajoute un peu de crème, un peu de maîzena et parfois je mixe quelques champignons avec qui ont cuits dans le varoma et j'ai une sauce onctueuse et trés bonne. Libre à toi de varier soit avec des tomates où légumes. @ +

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

Merci beaucoup pour tes conseils. J'ai réalisé ce matin un sorbet avec les fraises du jaardin que j'avais congelées hier ... une tuerie !

Par contre, j'ai voulu réaliser un plat à base de filets de poisson avec la sauce sublime .... une purée de légumes et des tagliatelles de courgettes ! Bilan : tagliatelles et poisson pas cuits, sauce sublime hyper liquide et purée cramée... Bonjour le nettoyage du bol ! Analyse: j'ai voulu faire de l'impro comme d'hab; je n'ai donc pas suivi les proportions et les ingrédients à la lettre! La purée n'a pas dégagée suffisamment de vapeur pour cuire les ingrédients du varoma !

OUPS, un peu d'humilité et je repars ce soir avec une pate brisée pour une tarte aux poireaux

kikoo33

Bonjour kikoo33,

Il ne faut pas avoir peur de se lançer, il faut bien suivre les indications du livre pour débuter et ensuite au fur et à mesure  de l'utilisation adaper ses propres recettes.  Moi j'ai commençé par refaire le repas fait avec ma conseillère, puis une brioche et le délice de foie au riesling du livre à table avec tm ainsi que les flans caramels. Maintenant il tourne tous les jours, pain, crème dessert, pâte à pizza......Je te souhaite de faire de bons petits plats pour toute ta famille. Bon dimanche8)

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

mon TM arrive demain. je prevois de regarder le livre "a table ..." et les conseils de prise en main. je pense que ma 1ere recette sera un veloute!

J'ai commencé par les flans au caramel, le poulet basquaise, le pain express.

Bref, les recettes du livre " A table..." sont très faciles et elles permettent de se faire la main  Wink

Bon dimanche avec Momix

Cookinette

Bonsoir,

Dés que j'ai reçu mon Thermomix, j'ai fais un sorbet à la cerise, des crémes dessert pour les enfants et puis j'ai pris le livre "A table". J'ai regardé les recettes que j'avais déjà l'habitude de faire et je me suis lancée. L es premiéres appréhensions sont normales mais rien ne doit vous freiner et vous verrez d'içi quelques jours ce robot n'aura plus aucun secret pour vous. N'hésitez pas aussi à tester des recettes simples du forum, la dernière testée est la tarte salée au comté,carottes et  jambon:excellente et tellement simple à réaliser!!!

http://www.espace-recettes.fr/recettes/7045/tarte-salee-jambon-carottes-...

Bonne cuisine à vous  Wink

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft

:(( Pas de réponse, tant pis, je me débrouillerai toute seule...

kikoo33

Avez-vous des suggestions pour ma première recette ? Je suis un peu perdue. Par quoi avez vous commencé en ce qui vous concerne ?

kikoo33