Forum Premier essai... première question...
Merci pour cette info.
peut on réchauffer un plat ?
j avais remarquer l erreur p 106..même si je suis "novice"
salut Patricia, merci pour ton accueil !!!
Bienvenue Magus
Bonjour magus2310,
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum :)
L'Espace Recettes est un espace de partage et d'échange entre passionnés du Thermomix. Vous pouvez échanger vos recettes, et recevoir des conseils culinaires et d'utilisation du Thermomix de la part des autres membres.
N'hésitez pas à publier vos créations de recettes en cliquant sur "Mes recettes" puis "Créer une recette"; à échanger avec les autres membres et à participer aux concours recettes avec de beaux cadeaux à gagner !
Pour revenir à votre question, comme le précise marinou94, la qualité de la levure est très importante. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons d'utiliser 1 cube de levure de boulanger fraîche pour la recette du pain brioché du livre A table avec Thermomix, p106. Il faut faire attention, une faute s'est glissée dans la version 13 de ce livre, la dernière étape de la recette du pain brioché, est en réalité la dernière étape de la recette en dessous, la pâte à choux.
En espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée !
Votre modérateur Thermomix
Bienvenue parmi les Momixeuses! profites-en bien!
Il parait que c'est mieux en effet, mais le week-end dernier j'ai fait la "Brioche super bonne" du site, et avec de la levure seche instantanée. Et la brioche a super bien levée.... tout dépend de l'efficacité de la levure utilisée aussi!
Tu nous diras!
Super..mais comme les magasins seront pas ouverts avant 1h...je teste comme ca...et irais faire mes emplettes après...je file thermomixer !!!!
Bonjour, oui tu peux mais ton pain sera moins beau. Il lève beaucoup mieux avec de la levure fraîche.
Salut tout le monde,
mon thermomix est enfin arrivé, je souhaite faire le pain brioché p106...mais ma première question (stupide?) est de savoir si je peux remplacer le carré de levure fraiche par la levure "briochin" chimique en sachet?
voilà j attends vos réponses avec impatience avant de le lancer dans ce premier essai
bonne journée...