Forum Premier pas ...

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

21 réponses | Date de création

Merci à vous pour vos precieux conseils. je retente le coup ce soir avec une autre recette et vais suivre à la lettre vos consignes. et vous ferez un retour dès la nouvelle expérience terminée ! Smile

Sanbina

Patricia

Sanbina a écrit:

Bonjour,

Je suis nouvelle ! j'ai reçu mon thermomix il y a environ un mois, mais je ne l'ai  utilisé qu'aujourd'hui pour la première fois. Pourquoi ? Effrayée et impressionnée par la machine. Me suis dit que je n'allais pas y arriver ! mais je me suis lancée aujourd'hui avec la recette des profiteroles : et grand succès ! ma famille a adoré. par contre, j'ai réussi a abimer ma spatule en voulant retirer la pate du fond du bol. Aurais je du retirer les couteaux pour enlever ma pate avec plus de facilité ?

Dans l'attente de vos conseils éclairés !

merci

Bonsoir Sanbina et bienvenue sur le forum Smile

Mieux vaut tard que jamais ;)! Te voilà lancée dans la grande aventure "Momo" Love

D'ici quelques temps, tu ne pourras plus t'en passer Party

Concernant la spatule,  Moon t'a bien répondu Smile !

Toujours tourner la spatule dans le sens des aiguilles d'une montre Soft

Investis dans une spatule silicone ! Plus souple et donc bien plus efficace pour racler la paroi de Momo Cool

Autre astuce : quand tu as fait une pâte ou tout autre mélange un peu épais, après avoir retiré le plus gros avec la spatule, tu remets le bol sur son socle, tu le fermes et tu fais 2 ou 3 impulsions "Turbo" ! ça va décoller une grande partie de ce qui était resté sous les couteaux ;)! 

Résultat : Pas de perte et bien plus de facilité à nettoyer Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

Bonsoir Sanbina!

La spatule est très fragile face aux couteaux. Tu dois toujours faire tourner ta spatule dans le sens des aiguilles d'une montre, comme ça ta spatule touche l'arrière des lames et ça ne l'abime pas.

C'est un coup de mains à prendre, mais une fois que tu l'as c'est du gâteau!

Bonjour,

Je suis nouvelle ! j'ai reçu mon thermomix il y a environ un mois, mais je ne l'ai  utilisé qu'aujourd'hui pour la première fois. Pourquoi ? Effrayée et impressionnée par la machine. Me suis dit que je n'allais pas y arriver ! mais je me suis lancée aujourd'hui avec la recette des profiteroles : et grand succès ! ma famille a adoré. par contre, j'ai réussi a abimer ma spatule en voulant retirer la pate du fond du bol. Aurais je du retirer les couteaux pour enlever ma pate avec plus de facilité ?

Dans l'attente de vos conseils éclairés !

merci

mésangebleue a écrit:

Mon mari vient de m'offrir le Thermomix et je ne sais pas comment faire lorsqu'on vous dit mettre varoma et utiliser le panier, par exemple pour un velouté ? Je pensais que la fonction varoma ne s'utilisait que lorsqu'on utilise le varoma ¨!! Faut-il mettre le gobelet doseur dessus et y a-t-il un sens pour le mettre ou bien ?

Bonsoir et bienvenue sur le forum Smile

La fonction varoma peut être utilisée quand le bol est bien plein ou avec l'usage du panier-vapeur pour cuire à plus de 100° et également pour rissoler (oignons échalotes)  Soft

Le gobelet est mis, ouverture vers le haut, pour tout usage, sauf indication contraire dans la recette, pour la plupart des recettes à base de lait (pour éviter le débordement) pour rissoler et dans les cas où tu veux faire réduire la préparation Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

bonsoir et bienvenu

varona est aussi un mode de cuisson pour certaines recettes enprincipe on met le gobelet sauf si c'est mentionné sur la recette pas de panique on l' adopte très vite notre momix

bonne cuisine

LILI 42

Mon mari vient de m'offrir le Thermomix et je ne sais pas comment faire lorsqu'on vous dit mettre varoma et utiliser le panier, par exemple pour un velouté ? Je pensais que la fonction varoma ne s'utilisait que lorsqu'on utilise le varoma ¨!! Faut-il mettre le gobelet doseur dessus et y a-t-il un sens pour le mettre ou bien ?

Bonjour Florette Il n'y a pas d'âge pour se faire du bien. Tu sauras sans problème t'en servir n'oublies pas que tu as eu une conseillère pour te guider et qu'elle est toujours là pour répondre à tes questions. Et puis tu as ce forum et d'autres pour te renseigner sur les recettes et autres. A bientôt.

florette1 a écrit:

Bonjour a toutes et a tous, je m'appelle Florette et je viens d'acquerir a 63 ans le thermomix, j'espère que je vais m'en sortir, je me refère a vous pour les recettes, merci d'avance, amicalement flo

Florette, bienvenue ! Ma maman a acquis le thermomix a 68 ans et s'en sort très bien !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

florette1 a écrit:

Bonjour a toutes et a tous, je m'appelle Florette et je viens d'acquerir a 63 ans le thermomix, j'espère que je vais m'en sortir, je me refère a vous pour les recettes, merci d'avance, amicalement flo

Bienvenue Florette Smile Aucun souci, vous vous en sortirez sans problème, le thermomix est très simple d'utilisation et vous ferez des merveilles avec !

Bienvenue Florette Smile

Patricia

Valracel...tu trouves les gifs dans google Smile

Patricia

comment étaient les îles flottantes ?

marjeanat où trouver une si belle "bienvenue" avec de si jolis oiseaux ? merci;

je recevrai mon thermo début mai

nouvelle aussi et là ppff j'ai raté mon pain aux céréales....C trop cuit....bon ben demain je réessaie...

Bonjour Christelle et bienvenue sur le forum Smile

Bravo, c'est un bon début avec Momo  Love

Tu vas vite t'habituer à lui et réaliser plein de petites recettes sympas en très peu de temps Party

Patricia

Bonjour à tous !

Me voila nouvelle dans le mondu du Thermomix.

J'ai testé :

Velouté de courgette

Tartare de saumon

Soufflé au fromage

et Iles Flottantes

Je mest encore du temps mais ça va venir !!!