Forum Premiers essais !
Bonjour,
Ru le 13/03 et je m'éclate vraiment beaucoup.
Recette de l'effiloché de canard au parmentier une vrai tuerie.
Ingrédients;
8 brins de coriandre fraîche
50 gr pain rassis ou biscottes.
3 échalottes
1 oignon
2 gousses d'ail
4 cuisses de canard confit en boîte
400 grs de pommes de terre coupées en morceaux
300 gr de céleri ravecoupé en morceaux
300 gr de lait demi écrémé ou du lait de soja.
30 gr d'huile d'olive
sel 1 cac
pivre selon les goûts.
Mettre la moitié des brins de coriandre dans le , et hâcher 5sec/vitesse 8. Râcler les parois du bol à l'aide de la spatule.
Ajouter le pain rassis ou les biscottes et râper 10 sec/vitesse 9.
Transvaser dans un récipient et réserver.
Mettre les échalottes , l'oignon, les gousses d'ail et le reste de la coriandre dans le bol, et hâcher 10 sec/vitesse 8. Râcler les parois à l'aide de la spatule.
Gratter les cuisses de canard afin de les désosser et récupérer la chair, ajouter 2 cas de la graisse de canard au contenu du , et rissoler 7mn/120°/vitesse 1, sans le gobelet doseur. Ajouter la chair de canard et cuire 5mn/100°/vitesses1.
Transvaser l'effiloché de canard dans un plat à gratin et maintenir au chaud. Rincer le à l'eau chaude.
AAllumer le four sur position grill.
Insérer le fouet. Mettre les pommes de terre, le céleri-rave et le lait dans le bol, et cuire 20 mn/98°C//vitesse 1, en remplaçant le gobelet doseur par le panier cuisson pour éviter les projections.
Ôter le fouet, ajouter l'huile, le sel et le poivre, et mixer 20 sec/vitesse 5.
Recouvrir l'effiloché de cananrd de purée, saupoudrer de la chapelure à la coriandre et passer sous le grill 10 mn pour gratiner la surface. Servir aussitôt.
Bonne appêtit.
Servir accompagné d'une salade de roquette aux noix et vinaigre de framboise.
Lliane.
Bonjour,
Moi non plus aucun regret... Je ne suis pas une "grande" cuisinière et là, avec , je m'éclate !
merci moi aussi aucun regret d'avoir investit dans cet achat ca ma redonnee gout a la cuisine.
Moi non plus je ne rince pas mon riz et il est vraiment TOP.
bonjour
je n'aipas le livre la cuisine au quotidien vous pouvez nous dire comment cuire le riz merci
je suis étonnée je n'ai jamais rincé mon riz et il cuit sans problème , en général je prends du riz thai ! Est ce que vous mettez assez d'eau dans le bol pour qu'elle recouvre le riz ?
Bonjour,
Ce week-end je me suis éclatée avec mon nouveau joujou j'ai fais un pain cocotte succulent, des muffins au coeur coulant vache qui rit, un flan de pommes de terre, purée de carottes avec quenelles de chèvre dessus. gâteau express aux amandes, filet mignon sauce moutarde.
Du riz (ATTENTION) pour le riz j'avais le même soucis que vous et ma conseillère m'a dit de le rincer vraiment beaucoup avant de le cuire donc j'ai réessayé et TOP réussi.
@ bientôt
Bonsoir,
pour la cuisson du riz, je procède exactement de la même façon que la recette page 63 cuisine au quotidien, cuisson du riz. J'utilise toujours du riz bas basmati (riz plus parfumé) de la marque carrefour et franchement je n'ai aucun problème, le riz est cuit à point, il n'est pas collant grâce à l'huile d'olive. J'en ai déjà fait plusieurs fois et il est toujours aussi délicieux.
je vous souhaite de réussir la cuisson de votre riz par la suite. Personnellement je suis très heureuse d'avoir fait cet achat qui me facilite la vie et me redonne l'envie de cuisiner.
Bon courage à vous Et bonnes recettes.
Bienvenue Szkud,
Moi aussi, je suis une nouvelle utilisatrice.
Hier, j'ai fait le couscous d'agneau, trop bon...
Et cet Am, compotes pour ma louloute.
Moi aussi, j'attends ma conseillère pour la mise en service. Je la vois dans une semaine.
Bonne cuisine avec
Ca me botte bien toutes ces recettes ! surtout l'effiloché de canard
Vraiment hate !!!!
bonjour sireneduvar pouvez vous m'expliquez comment vous faites pour la cuisson du riz car beaucoup de difficultes,il est jamais cuits
merci beaucoup flaerga......
c'est tres gentil...
sur le forum Szkud.
Comme je vois la grande aventure a bien commencée pour toi ...
Bonne soirée et bons petits plats à partager en famille.
bonjour a vous toutes et tous je suis nouvelle..
j'ai recu mon tm5 lundi dernier et franchement j'adoooore mon momo j'ai debuté par une brioche suivie du pain vapeur et j'ai realisé un seul plat complet le filet mignon de porc a la moutarde
mes enfants ne veulent plus de 4h achetés ou meme des ti dej' achete lol j'en suis ravie
c'est que du bohneur..... j'attends que ma conseillere me tel pour la "mise en service"
Vous l'avez commander quand ?
Les réserve de matières premières s'impose !!!
Bonjour,
Je l'ai commandé le 5/01, validée le 12/01 et reçu le 13/03.
L'attente a été un peu longue mais je pense que je ne suis pas une des plus à plaindre au niveau du temps.
Ma conseillère est venue comme convenu ce soir et nous avons fait la recette du filet de truite saumonée et sa sauce sublime. C'est TOP vraiment super bon. J'adore mon thermomix que du bonheur.
Vous l'avez commander quand ?
Les réserve de matières premières s'impose !!!
Coucou,
Enfin reçu après 8 semaines d'attente.
J'ai testé le gâteau au chocolat express, le velouté de légumes (trop trop bon) et le poulet basquaise et je suis ravie... Je vais essayer le couscous et je voudrais faire les muffins, chocolat chaud, milkshake fraise... Bon par contre, je vais faire une petite réserve de beurre, de chocolat pour pâtisser et d'oeuf car je pense que je vais en avoir besoin .
En tout cas, je suis ravie de mon achat pour le moment. En espérant qu'il n'ait aucun problème.
Oui oui oui
Le forum nous aide à patienter sa donne un avant goût de ce qui nous attend!!!
Bonjour Choupie,
Moi aussi lorsque j'attendais mon et que je venais sur le forum j'étais impatiente de pouvoir thermomixer !!!
Aller, encore un peu de patience...il va bientôt arriver !
Après avoir lu toutes vos recette j'ai hâte qu'il arrive
sa donne envie de thermomixer vite vite!!!! !!!
Coucou, ce soir j ai essayé les boulettes de viande a la tomate. C.etait très bon.J'ai
J.adore mon nouvel appareil...
Vous nous donnez des envies ... !!!
Ile flottante hier soir vraiment géniale.
Je vais retenter mon riz. Sinon ma conseillère revient demain soir pour la mise en services. Recette au programme filet de truite saumonée et sa sauce sublime
Bonjour,
J'ai galéré pour enlever les couteaux (pour dévisser le support en-dessous) juste la première fois...à partir de la 2ème fois ça a été très facile.
Ce matin j'ai utilisé du curry et du curcuma. J'en ai renversé sur le couvercle du bol et du coup il était tout taché (et l'intérieur du couvercle aussi était tout jaune !!!). J'ai suivi les conseils trouvés sur ce forum en mettant le couvercle au soleil (j'ai de la chance c'est un jour de beau temps !!!!!), et bien tout est parti...ouff, parce que j'étais un peu dégoûtée s'il avait été taché au bout de même pas une semaine.
Bonne journée à toutes... et tous
P.S : Ce soir rougaille aux saucisse avec riz gluant et pour le goûter des enfants ce sera des petits fondants au chocolat...
depuis vendredi enfin il est là !! super même mieux que je pensais minestrone trés bon ,pates carbonara,mousse au chocolat sauce vinaigrette chapelure sucre glace purée pour le moment que du bonheur
un petit bemol pas facil d'enlever les couteaux pour les laver. peut être manque de pratique ?
Salut è vous toutes
à toutes ... Vous êtes des PROS !!
Vous accentuez notre impatience, nous qui attendons notre tant désiré.
Excellente journée et bons petits plats
Bonjour tout le monde,
Ce week-end on a testé le poisson à la sauce tomate (ça nous a permis d'essayer le Varoma !) : excellent, tout était cuit à la perfection...
On a aussi fait des îles flottantes : j'ai été agréablement surprise car je ne pensais pas que les oeufs en neige seraient aussi fermes. Et la crème anglaise, nickel.
Hier soir, quiche sans pâte : top.
Pour l'instant je ne regrette pas d'avoir investit dans ...j'espère juste qu'il ne va pas tomber en panne, au vu de ce que je lis sur le forum j'avoue que ça me fait un peu flipper !
Bonne semaine à tous !
Bonsoir de tigry, je fais la purée sans le fouet et çà marche, par contre j'ai mis la température à 90°, ainsi çà fait moins de débordement, autrement çà gigle partout dès que çà bout, j'ai le TM31 depuis la fin de celui-ci, puisque la conseillère est venue me faire une démo avec le nouveau qu'elle avait de la veille, j'avais fait cet achat le 2 juillet et j'ai reçu momo fin juillet, mais il me convient très bien pour deux personnes, j'en suis très contente pour l'instant et je m'en sers beaucoup.
J'ai reçu le thermomix lundi dernier. J'ai fait du sauté de porc avec du riz dans le panier. Pas de problèmes du tout. Le riz basmati était parfaitement cuit.
j'ai également refait du riz hier, dans le panier et avec le bouchon doseur. Et là également mon riz était parfait. Mieux qu'en casserole.
pour la recette du lapin aux pruneaux, le mettez-vous bien après la première cuisson vapeur de 25 minutes des cuisses de lapin comme indiqué dans le livre ou sur la clé ?...
j'ai fait plusieurs plats cette semaine avec mon thermomix et aucun problème.....
Bonjour, j'ai mon thermomix depuis jeudi dernier. Recettes de muffins au pépites de chocolat réussie. effiloché de canard top. gougères top aussi. Mais ce matin j'ai voulu faire le lapin aux pruneaux et déception j'ai bien rincé le riz mais il n'est pas cuit du tout. Je le remet avec 800 gr d'eau sur varoma et vitesse 1 j'espère que là ce sera cuit. pte question peut être béte mais j'ai mis le panier dans le bol mais faut-il laisser le gobelet doseur sur le couvercle pendant la cuisson?
Bonjour,
Reçu vendredi et 1ère recette île flotante j'ai été bleuffé par la rapidité pour les faire et elle était très bonne!!
Bonjour boubi, j'ai eu le même problème que toi pour la purée, le fouet s 'est sauvé.
pourtant j'ai exactement fais comme dis dans la recette.
Vous me donnez vraiment envie à vous lire, mais pour moi commandé le 5 mars donc pas encore chez moi le thermomix, je regarde tous les jous les recettes, il va falloir que j'arrêté car l'attente va être interminable !
Jai fait hier soir l'effiloché de canard aussi et c'est une tuerie vraiment très bon.
J'ai fait également les gougères et la encore super.
demain je vais essayer les îles flottantes.
Bonjour
J'ai testé l'effiloché de canard, sauf que je n'ai mis que de la pomme de terre (par goût personnel) et nous nous sommes régalés
Coucou,
Tu me diras si l'effiloché de canard parmentier est bon
Moi ce matin j'ai fait le pain au lait...il est encore chaud mais je n'ai pas pu résister...j'en ai goûté un petit morceau juste pour voir... j'adore ! ça va être top pour le petit déj' demain matin.
Bonne journée à tout le monde, et bon week-end !
Bonjour Boubi,
Moi aussi je l'ai reçu hier et j'ai fait les muffins au chocolat (très bon). Aujourd'hui j'au fait comme toi ma liste de courses je vais testé l'effiloché de canard parmentier. Je sens que je vais m'éclater.
Mon Thermomix est arrivé ce matin !!
Le temps de laver les ustensils, lire les infos sur le manuel et hop j'ai testé la recette du gâteau au chocolat express.
Mes enfants ont adoré !
Ce soir j'ai fait de la purée...très bonne mais j'ai eu un petit problème avec le fouet qui s'est "sauvé". Du coup j'ai du tout enlever du bol pour le remettre en place. Je pensais pourtant l'avoir bien mis en place, mais visiblement non...
Pour l'instant je suis très contente et j'ai déjà fait ma liste de courses en fonction des plats que je compte faire dans les jours à venir !!!