Forum Premiers pas des momix de la semaine 37

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

37 réponses | Date de création

Mon deuxième  Mixingbowl closed fonctionne très bien pour l'instant. Moi qui ne cuisinait pas du tout je m'y mets petit à petit , je me régale de l'utiliser. Des veloutés de légumes (fini la soupe industrielle!), blanquette de veau, compote pommes/fraises,filet mignon de porc à la moutarde, sorbet à la fraise, madeleines, muffins aux pépites de chocolat, pain au lait, ratatouille, saumon et pommes de terre sauce aux champignons, purée de pomme de terre.

Et aujourd'hui je viens de recevoir 2 clés cuisine rapide et tout chocolat...

Moi "Momo" travaille ptesque tout les jours 

pain express 

pâte pizza 2 X 

cookies 3 X 

blanquette de veau 

brioche 

Chouquettes 

gâteau marbré 

brochettes de filet de cabillaud au chorizo 2 X 

brochettes de filet de merlan au chorizo 

filet mignon chorizo 

soufflé fromage de la clé BOF !!! déçue 

et c'est pas finie !!!!! 

Merci Hass 1002 d'avoir relancé les échanges entre Momix semaine 37.

Partie en vacances 2 jours après la livraison de mon Momo, je bouillais d'impatience de pouvoir l'utiliser. De plus, j'ai choisi d'attendre la venue de ma conseillère pour la mise en route car je n'avais jamais assisté à une présentation avant mon achat. Depuis, super ! Momo fonctionne tous les jours, j'en suis ravie ! Blanquette de veau, veloutés de légumes,  de courgettes, muffins, coulants au chocolat, pizza, cakes, saumon aux tagliatelles de legumes, béchamel. Je vais tester les pains.

Dommage que ton enthousiasme retombe.  Mais tu vas certainement reprendre goût. Ne te décourage pas.

Je souhaite à toutes pleins de recettes réussies. 

Bon week-end. 

Bonjour,

J'ai reçu le mien mercredi dernier. Le 1er reçu 2 semaines plus tôt était défectueux donc ils m'en ont reexpédié un.

Depuis mercredi, j'ai fait 1 velouté de potiron,une pâte à pizza, une purée, un boeuf bourguignon, un pot au feu, des iles flottantes, brochettes de poulet chorizo + semoule + velouté tomate poivron feta, le gateau express (bof...) et 2 sorbets aux fruits (fraise et pastèque).

Pour l'instant, j'en suis bien contente Smile je vais tenter une brioche ce week end

Il faut le temps d apprivoiser la bête  qu as tu déjà fait ?

Mixingbowl closed Commande  le 2 /10

Mixingbowl closed Sms confirmation  19/10

Mixingbowl closed mise ne fabrication 28/10

Mixingbowl closed mail ups 5/11 livraison demain ..... 6/11 livre 

Alors les momix 37, presque un mois après avoir reçu Mixingbowl closed qu'en pensez-vous ?? l'utilisez-vous tous les jours ?? Moi finalement j'ai un peu de mal, les recettes que je trouve sur le net sont pas forcément réussi, et la clé ma cuisine au quotidien est limitée je trouve, du coup ben je suis moins enthousiaste que pendant l'attente de le recevoir...

Ah ben voilà ça s'arrange bien pour toi, 10 jours à attendre mais il vaut mieux récupérer un Mixingbowl closed neuf, que 1 déjà réparé Smile

Je viens d'avoir le technicien au téléphone et je suis contente de la réponse apportée: je vais recevoir un appareil neuf d'ici une dizaine de jours et je renverrai l'autre par la poste. SAV au TOP !! Smile

Je ne pense pas que le technicien va pouvoir arranger le problème par un coup de téléphone. L'écran ne fonctionne vraiment pas au niveau de l'inversion du sens des couteaux. Tout le reste fonctionne sur l'écran

Attends lysa, peut être qu'en ayant le SAV, ils vont te faire faire une manip qui arrangera la situation, je te le souhaite

Plus de mise en service pour moi ! Demain c'est appel au SAV  Crazy mon TM5 ne fonctionne pas correctement : ce soir j'ai voulu mettre les couteaux en sens inverse et cela ne fonctionne pas: le symbole ne s'affiche pas et le sens des couteaux ne s'inverse pas.

Cela fera une semazine demain que je l'ai et je dois le renvoyer , je ne comprends pas que les appareils ne soient pas vérifiés avant de partir de l'usine! 1139 € , je suis super DEGOUTEE !!!

J'espere que la garantie va être prolongée du temps que je ne l'aurais plus! C'est mon premiervthermomix et ce sera le dernier! on m'avait fait la pub sur ces robots inusables qui duraient des années!!!

La mise en service c'est pour nous donner des astuces sur le fonctionnement de "Momo" pour moi ije m'en sert presque tout les jours et la mise en service aussi c'est pour nous montrer comment il faut utiliser la plateforme my thermomix et pour savoir comment planifier nos repas sur la plateforme 

moi j'ai la mise en service mercredi après midi

lysa66 a écrit:

Bonjour

Je voulais savoir à quoi correspond la mise en service? J'ai reçu mon TM5 la semaine dernière et je m'en suis deja servi pas mal de fois et pour l'instant aucun souci ..Dois je faire venir la conseillère?

C'est à toi de voir si tu as besoin d'elle ou pas. En fait la mise en service, c'est pour te montrer comment t'en servir mais si tu es à l'aise avec momo, ce n'est pas une obligation, mais elle peut te montrer plusieurs astuces

certainement que c'est à toi de la rappeler, car elle ne sait pas forcément que tu l'as déjà, sachant que du coup c'est arrivé bien avant les 10 semaines

Bonjour

Je voulais savoir à quoi correspond la mise en service? J'ai reçu mon TM5 la semaine dernière et je m'en suis deja servi pas mal de fois et pour l'instant aucun souci ..Dois je faire venir la conseillère?

Non pas forcément, nous n fait les courses pour 15 jours et on retourne parfois prendre des légumes et des fruits. Faut bien prevoir tes recettes et surtout avoir les basiques dans le frigo (beurre, creme fraiche, lait,...) ça permet souvent d'improviser des recettes (en adaptant parfois) 

sinon ici cette semaine ça sera : lundi : flan de carotte, mardi creme au mars, mercredi spaghetti carbonara, jeudi rien grosse journée, vendredi risotto, et ce week end préparation des repas pour la semaine qui suit car vacances scolaires oblige nous aurons des horaires compliqué... Autant dire que momo va tourner cette semaine.

question: pour la mise en service c'est à moi de rappeler mon conseiller ou pas? 

Merci des conseils. Je vais faire comme ça mais ça oblige aussi de faire des courses plus souvent non ? Moi je fais mes courses pour 15j voire 3 semaines. 

Bonsoir,

Oui je pense que le mieux c'est d'établir ces menus, puis liste de courses et le fait de prendre uniquement les ingrédients qu'il faut c'est une bonne facon aussi de faire des économies.

Bonsoir,

Je n'ai pas encore recu le mien mais quand je l'aurais je pense prendre les conseils que m'a prodigué ma conseillère à savoir établir les menus à l'avance (chose que je ne faisais jamais ) du coup tu fais tes courses en conséquences et cela doit etre nettement moins prise de tête niveau organisation. Peut etre d'autre ont elles d'autres solutions ... :)  Bonne soirée.

Marielle

J'ai reçu mon thermomix  mardi soir mais j'ai mis en pratique que jeudi soir avec un velouté de courgette jaune et une compote de pommes (recettes de la clé). Et vendredi soir c'était roulé de pomme de terre jambon fromage (recette du forum).

Par contre j'ai plein d'idées mais je manque d'ingrédients. Comment faites vous pour avoir tout ce qu'il vous faut quand vous faites vos recettes ? Je suis un peu en panique. 

Merci de vos réponses. 

hier soir j'ai invité mes parents pour leur présenter la bête. Tartine de de radis (recette de la clé) pour l'apéro, couscous d'agneau (fait avec du poulet et des merguez car je ne mange pas d'agneau) et sorbet citron.

3 recettes de la clé et 3 réussites (le couscous je me suis juste arrêté au bout de 35 min Car le poulet cuit bien plus vite que l'agneau) par conte le bol était mega rempli du Coup au démarrage en sens inverse le couteau galère pas mal. Normal ou pas? Et du coup il ne tourne pas en continu? De temps à autre le mien fait des pauses.

mais c'était tres bon! 

Merci Phanie 57 de ta précieuse information.

Je vais essayer d'être patiente,  pas évident,  de toute façon je pars en vacances et Momo ne sera pas de la partie. 

Bonnes recettes. 

Bonjour hass, moi les recettes que je trouve sur le forum et que je veux absolument garder, je les mets dans mes préférées , toujours a disposition quand je veux les refaire.

Alors, moi je l'ai eu mercredi soir, et je l'ai essayé hier soir pour la première fois, et je vous avoue que j'étais un peu perdu : déjà si je veux pas faire une recette qui est sur la clé, on est livré à soit-même, c'était galère, j'ai fait une recette de gâteau au chocolat, j'ai du suivre les étapes comme je le pensais, le gâteau est réussi finalement, mais j'aurais préféré que le robot me dise de mettre le couvercle ou non etc... ensuite les recettes qui ne sont pas sur la clé, ne peuvent pas du coup s'enregistrer dans les recettes favorites ?? ou dans l'historique des recettes ? Quand j'ai allumé le robot pour la 1ère fois, il y avait des msg de mise en garde, dont un qui disait quand l'appareil chauffe, ne pas utiliser la vitesse 10 un truk dans le genre, et hier soir j'ai fait un potage, et pendant le mixage il disait de monter progressivement vers la vitesse 10, j'ai pas osé mais du coup je me suis retrouvé avec une espèce de purée (pleine de fils) et pas vraiment un potage, mais il était délicieux quand même... Et surtout il est très bruillant !!! je pensais pas à ce point, mais c'est vraiment gênant...

Daltlouc a écrit:

Bonjour à toutes,

J'ai reçu mon Momo hier, mais n'ayant encore jamais eu de présentation de l'appareil (elle aura lieu le 21 à mon retour de vacances), je souhaiterai tout de même laver les pièces avant cette grande première, comme stipulé sur la notice d'utilisation. Par contre, comment faut-il procéder, je ne voudrai surtout pas faire d'erreur et le bol semble bien fixé sur son socle ! Faut-il prévoir de le brancher auparavant pour que ça déclipse le bol ?

J'espère que vous me donnerez vos conseils en m'excusant de mon innocence ;).

Bonne journée à vous toutes.

bonjour,il faut l'allumer pour que les securité s'ouvrent. Vous etes bien patient moi je ne pourrai pas attendre aussi longtemps..... 

Bon de commande du 19/09, sms confirmation 25/09, mail mise en fabrication le 07/10. Mail livraison recu ce jour,livraison prevu le 15/10 ,soit J+ 26 !Trop hate !!!

Bonjour à toutes,

J'ai reçu mon Momo hier, mais n'ayant encore jamais eu de présentation de l'appareil (elle aura lieu le 21 à mon retour de vacances), je souhaiterai tout de même laver les pièces avant cette grande première, comme stipulé sur la notice d'utilisation. Par contre, comment faut-il procéder, je ne voudrai surtout pas faire d'erreur et le bol semble bien fixé sur son socle ! Faut-il prévoir de le brancher auparavant pour que ça déclipse le bol ?

J'espère que vous me donnerez vos conseils en m'excusant de mon innocence ;).

Bonne journée à vous toutes.

Ah, il va falloir que j'essaye les cookies! Smile

Ce soir j'ai testé la blanquette de veau , très bon

Moi je l'ai reçu lundi milieu de matinée et l'après midi 

j'ai fait le pain express de la clé et du livre et hier apres midi en rentrant du boulot j'ai fait les cookies aux pépites de chocolat ils sont super bon !!!!

Bonjour

Je l'ai reçu mardi soir et je l'ai utilisé de suite: un velouté de légumes et un sorbet à la fraise.

Hier après midi des muffins aux pépites de chocolat que j'ai amené à mes collègues aujourd'hui.

Ce soir je ne sais pas encore il faudrait que j'aiile faire mes courses

Eh ben Syssyy tu es bien motivé, pourvu que ça dure !!! moi c'est comme mignonne, ce soir j'ai prévu un velouté aux courgettes et potiron, une compote de pommes - banane, et un cake au chocolat pour les collègues demain matins, si kk'un a une bonne recette de cake bien généreux à me donner je suis preneuse ?? merci

Bonne cuisine a toutes

marie1825 a écrit:

Recu hier mais rentrée trop tard. Ce matin il a tournée deux fois : rillette de thon pour le repas du soir et un fondant au chocolat. 

Demain in glace au citron et samedi grosse journée pour lui => tartina de apero, couscous du livre, la glace au citron 

je suis contente il tourne très bien (même si ce matin j'ai re tapissé ma cuisine en broyant du chocolat et en oubliant de mettre le gobelet sur le couvercle....)

c une bonne inauguration  Smile

Recu hier mais rentrée trop tard. Ce matin il a tournée deux fois : rillette de thon pour le repas du soir et un fondant au chocolat. 

Demain in glace au citron et samedi grosse journée pour lui => tartina de apero, couscous du livre, la glace au citron 

je suis contente il tourne très bien (même si ce matin j'ai re tapissé ma cuisine en broyant du chocolat et en oubliant de mettre le gobelet sur le couvercle....)

Alors moi reçu ce matin à 10h !!

J'ai déjà fait 2 compotes et le pain express sort du four !!! 

Je vais chercher un menu pour ce soir !!! 

Moi je l'ai reçu mardi soir mais je n'ai pas eu le temps encore de m'en servir pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque . J'ai pas osé le mettre en route le soir même et hier je suis rentrée trop tard. 

Je lui ai déjà trouvé sa place et ce soir il va tourner. 

Recettes au programme : velouté de courgette jaune/tomate et compote de pommes. 

Hâte de faire pleins de choses avec. 

Alors les filles (et les gars), maintenant que vous avez reçu votre TM, qu'avez-vous fait avec ?? Moi je l'ai eu hier soir, et j'ai pas osé y toucher lol, du coup ben il attendra ce soir !!!