Forum Présentation de Franche Comté

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

35 réponses | Date de création

bonjour à vous  Smile

cette nuit -1° il gèle  j'ai gratter mon parbrise en sortant de ma réunion grrrrrrrrrrr  Crazy

Bonjour Josette,

pluie, vent, effectivement une nouvelle mission pour Momo, nous réchauffer.

Passez également une bonne semaine et à bientôt.

:D

Oupslala  Soft  

bonjour à vous 

je vous souhaite une bonne semaine ,changement de température grrrrrrrrrrr

momo va préparer de bonnes soupes hihihiiiiiiiii 

bonjour Popomme39

tu vas voir c'est vraimment magique  en deux trois mouvement tu vas faire tout ce que tu veux cela nous change la vie 

et bienvenue parmi nous

Bonjour à tous,

Je suis également francomtoise (Jura - Arbois) j'ai eu le loisir d'avoir le tm31 en garde et j'ai fait de la cancoillotte, elle était super bonne même meilleure que celle du commerce (dixit mon conjoint) et très facile à réaliser par rapport à la manière "tradiodionnelle" il a également adoré les petits pain aux lardons et au comte. Je vais me programmer une démo à la maison au plus vite  pour acquerir cet outil magique.

Bien à vous

ma grande fifille vient d'inaugurer son institut de beauté et deviner où elle est venue cuisiner ses amuses bouches mais bien sûr chez maman  Smile

bouchons de thon mini tartelettes mini pizza

josette3247 Soft

bonjour oupslala 

oui je fais ma cancoillote dans le TM31 je n'en achète plus de la toute faites je fais celle de cookingbéa 

un régal et j'achète du metton de chez Mauron c'est un artisan de Gray 

moi aussi j'ai pris un peu de kilos mais c'est autre chose je mange plus de poisson et de légumes c'est plus facile à cuisiner 

josette 3247 Soft

Pas la ce week end, je n'ai pas pu cuisiner, mais de retour hier soir et hop risotto de la clef recette, avec quelques modifications de ma part, plus de vin blanc et moins d'eau du coup, et j'ai rajouté des petits pois et du bacon, un régal

Merci pour ta réponse. A midi, purée de céleri et pomme de terre. A peine le temps de le dire que c'était fait. Dommage que TM n'épluche pas les légumes !

Bonjour Josette, excellente cette recette de sèches de Fany 21, je l'ai aussi testée ce week-end, une vraie réussite. de quoi prendre quelques kilos mais bon... As-tu essayé les recettes de cancoillote ? excellent aussi... 

Oupslala  Soft  

geemju a écrit:

Bonjour, je commence avec le TM 5 ; que du bonheur ! J'aimerais tout de même une petite précision quant aux températures qui ne s'affichent que de 5° en 5° (37° ensuite 40°, 45° etc jusqu'à 120°) lorsque j'effectue une sélection. Est ce normal ? J'ai tout de même fait une tarte au citron, un minestrone (je n'avais pas les bonnes pâtes ; de ce fait un peu trop cuit) mais tout de même très bon, du pain, une brioche aux pommes, des papillottes de poisson au poireau), et même si j'ai patassé un peu, c'était super. Merci pour la réponse.

J'habite aussi à Besançon ! geemju

Bonjour Geemju et bienvenue sur le forum Smile !

Quel bonheur de cuisiner avec Momo 5 Love

Tout est normal, ne t'inquiète pas, les températures s'affichent de 5° en 5° sur   Momo 5 Party

C'est plus précis,avec le TM 31 , elles s'affichent de 10 en 10°

Bonne cuisine Cool

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

Bonjour, je commence avec le TM 5 ; que du bonheur ! J'aimerais tout de même une petite précision quant aux températures qui ne s'affichent que de 5° en 5° (37° ensuite 40°, 45° etc jusqu'à 120°) lorsque j'effectue une sélection. Est ce normal ? J'ai tout de même fait une tarte au citron, un minestrone (je n'avais pas les bonnes pâtes ; de ce fait un peu trop cuit) mais tout de même très bon, du pain, une brioche aux pommes, des papillottes de poisson au poireau), et même si j'ai patassé un peu, c'était super. Merci pour la réponse.

J'habite aussi à Besançon ! geemju

Etant, à la maison, en ce moment en pleine période de régime, je pense que je vais oublier la recette de broche pour le moment, mais je m'en souviendrai Smile

bonjour dimanche j'ai préparer la brioche super bonne de Maribel  mais je détourne la recette je laisse poussé une première fois et ensuite j'étale ma pâte dans 2 tôles je laisse à nouveau reposer 1 heure ensuite je mets ma crème et oeuf et je réalise mon gâteau de ménage  

voilà une idée Greentouff  si tu veux la faire

ensuite j'ai préparer ma pâte a sèches comtoise de Fany 21 que j'ai cuit hier matin hummmmm que c'est bon 

Bonjour , merci beaucoup et désolée d'avoir posté ici j'ai compris qu'après le fonctionement du forum et j'ai vu que je n'avais pas posté au bon endroit ...

j'espère que ça ira je ne comprends pas grand chose pour le moment ... Puzzled

rabant63 a écrit:

Bonjour à tous ,

je m'appelle Sonia j'habite en Auvergne et le livreur vient à l'instant de me livrer mon tm5 !

J'ai hâte de commencer à l'utiliser , maisun peut peur aussi de ne pas trop savoir m'en servir!

Ma première recette sera le pain que j'ai pu découvrir lors de ma réunion de démonstration après pour le reste on verra ... J'espère trouver ici des astuces et de l'aide quand j'en aurai besoin ...

bonne journée et à bientôt

Bonjour Sonia et bienvenue sur le forum Smile

Suis bien les instructions de la notice et tout ira bien Cool

Belle et bonne cuisine avec ton nouvel Ami Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

Bonjour à tous ,

je m'appelle Sonia j'habite en Auvergne et le livreur vient à l'instant de me livrer mon tm5 !

J'ai hâte de commencer à l'utiliser , maisun peut peur aussi de ne pas trop savoir m'en servir!

Ma première recette sera le pain que j'ai pu découvrir lors de ma réunion de démonstration après pour le reste on verra ... J'espère trouver ici des astuces et de l'aide quand j'en aurai besoin ...

bonne journée et à bientôt

Bon ben hier ce fut :

- Quiche sans pate (un peu deçu pour ma part)

- Velouté de brocoli, qui était particulièrement réussi cette fois Smile

J'ai diminué la quantité d'eau.

500g d'eau c'est ce qui est marqué sur la recette de ce velouté à la courgette, mais cette dernière étant particulièrement chargé en eau, je pense que la prochaine fois j'en mettrai moins.

De plus, la moitié de la cuisson a été faite avec le gobelet doseur, je me suis vite rendu compte que ça commencer à bouillir en dehors du bol donc j'ai cuis la deuxième partie avec le panier sur le bol. 

josette3247 a écrit:

momo et moi sommes en train de faire LE velouté de celeri-rave de joly bien sur  Smile

Merci Marie-jo Smile   contente de te lire Love

Quant à moi, pour tous les veloutés, je mets tous les légumes en morceaux dans le bol et 500g d'eau !

Je rectifie en fin de cuisson également Cool

Merci pour le conseil, je testerai ça ce soir Smile

Greentouff a écrit:

Bon, même si je n'ai pas beaucoup mangé chez moi ce week end, j'en ai quand même profiter pour cuisiner deux trois trucs, au programme :

- crème anglaise (avec de la vanille de madagascar, et du coup il y en avait un peu trop)

- boeuf bourguignon

- velouté courgette orange : j'ai été déçu, je l'ai trouvé beaucoup trop liquide

Et du coup j'ai gardé les blancs d'oeuf pour faire des financiers mercredi soir

Pour les veloutés , je mets toujours moitié moins d'eau que préconisé dans les recettes puis je réajuste a la fin pour obtenir la consistance souhaitée.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

momo et moi sommes en train de faire LE velouté de celeri-rave de joly bien sur  Smile

bonjour et bienvenu j'habite aussi à deux pas du coté du ht doubs 

tu a déjà bien travaillé 

je vous souhaite une bonne journée

Bon, même si je n'ai pas beaucoup mangé chez moi ce week end, j'en ai quand même profiter pour cuisiner deux trois trucs, au programme :

- crème anglaise (avec de la vanille de madagascar, et du coup il y en avait un peu trop)

- boeuf bourguignon

- velouté courgette orange : j'ai été déçu, je l'ai trouvé beaucoup trop liquide

Et du coup j'ai gardé les blancs d'oeuf pour faire des financiers mercredi soir

Greentouff a écrit:

Bon du coup, hier je m'y suis vraiment mis, au programme :

- Purée de pomme de terre / carotte du livre ma cuisine au quotidien

- Poulet aux légumes, sauce à la crème du même livre

C'était très bon, et j'ai aussi remarqué que les lames coupent vraiment très bien ... les doigts ^^

Tu commences très fort :D. 

Si Momo te "scalpe" dès la première utilisation, au bout d'une semaine tu n'as plus de doigts Bigsmile

Il faut investir dans une brosse à vaisselle, très pratique pour le nettoyage et pour passer sous les lames, un goupillon pour biberon est très efficace !

Vous vous êtes régalés hier soir et ce n'est qu'un début... tu vas devenir accro Love ..... comme nous Cool

Bon du coup, hier je m'y suis vraiment mis, au programme :

- Purée de pomme de terre / carotte du livre ma cuisine au quotidien

- Poulet aux légumes, sauce à la crème du même livre

C'était très bon, et j'ai aussi remarqué que les lames coupent vraiment très bien ... les doigts ^^

Jolynoise a écrit:

Je pense qu'à cette heure-ci, tu as dû t'éclater dans ta cuisine avec Momo 5 Love

Viens nous raconter Smile ...

Bonjour,

Tout d'abord, merci à toutes et à tous pour votre accueil

Et malheureusement je n'ai pas eu le temps de le tester hier soir, juste de le sortir et de déballer la bête Smile

Je suis rentré trop tard du boulot, le repas était déjà près, j'en ai juste profiter du coup pour regrouper les recettes que je vais faire ce soir en rentrant, je rentre tôt c'est sur.

Ca a été très dur toute la soirée de ne pas pouvoir le tester 

Bienvenue !!

Commande de momo passée samedi, le 1er pour moi, j'ai hâte de le recevoir !!

La bête se dompte facilement ?

Bonsoir Jean-Baptiste et bienvenue sur le forum Smile

Je pense qu'à cette heure-ci, tu as dû t'éclater dans ta cuisine avec Momo 5 Love

Viens nous raconter Smile ...

Bienvenue au club !

Bonjour, j'habite à 2 pas de Besançon, bienvenue sur le forum... Bonnes recherches de recettes sur le site... il y a de nombreuses recettes francomtoises (cancoillotte, sèches...). A très vite sur le site et les forum

Oupslala  Soft  

Bienvenue sur ce forum où vous trouverez des recettes, des conseils et la plupart du temps de la bonne humeur !!! Wink

Bien le bonjour à tous,

Je vais quand même faire ce petit post pour me présenter sur le forum.

Je m'appelle Jean-Baptiste, je vis sur Besançon et je suis nouvellement utilisateur de momo (qui doit m'attendre en ce moment même à la maison, prêt à être déballé).

J'ai eu la chance de pouvoir utiliser le TM31 chez mes parents et forcement, quand on est un amateur de cuisine, on craque forcement.

Comme beaucoup de monde en ce moment, l'attente a été assez interminable, et cette fin de journée va l'être encore plus, mais ça vaut le coup, je vais passer la soirée à cuisiner du coup Smile

A très vite à toutes et à tous sur le forum

Gustavivement

Green'