Forum Problème avec l'île flotante

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

15 réponses | Date de création

bonsoir ! pour réaliser mes îles flottantes, je ne prends pas de précautions  particuliéres,  sauf que pour les blancs en neige je ne mets plus le bouchon ! astuce que j'avais lu sur le forum  et qui m'a réussi ! il n'y a plus d'eau dans le fond du bol et ils sont bien fermes !

je viens de me lancer dans des iles flotantes.

Crème anglaise nikel, même pas trop sucré vraiement top

Blanc en neige tout bizare, ils étaient encore comme liquide, d'ailleur il me restait du blanc non montée dans le fond du bol et pourtant j'ai sortie mes oeufs du frigo une heure avant environ, je n'ai pas rincé le bol après le sucre glace, bref bizare!!!!*

Faudra que je réessais mais en commençant par les blanc en neige avant la crème anglaise pour voir avec un bol bien propore et sec et avec des oeufs acheté sans les avoir mis au frigo avant!

Bonjour et bonnes recettes avec ton thermomix ! et tu n'as pas finie de t'épater et aussi les autres !

Concernant les iles flottantes/blancs neige : voir mon message n° 40 (blancs en neige) : je pense que celles qui les ratent mettent le bouchon sur le couvercle et ainsi la vapeur ne s'échappe pas en cuisant les blancs - de" même pour la creme anglaise, si on laisse le bouchon : elle est ratée. Cordialement, benelu.

je viens de recevoir mon TM31 et j'ai aussitot fait des iles flottantes !

j'ai fait mon sucre glace et ensuite mes blancs en neige sans avoir rincer le bol ! alors est-ce la chance du débutant ...

Bon courage

Pour les avoir réalisés + d'une dizaine de fois : Mes blancs sont toujours supers... Malgré tout je connais des personnes qui ont eu le même souci et après plusieurs tests le PB viennait du nettoyage et surtout sechage du bol entre la phase sucre et blancs. PB que je n'ai jamais rencontré car je prépare mon sucre glace en grande quantité d'avance, donc jamais le meme jour que mes blancs... que je demarre donc dans un bol bien sec.

Essaie donc de cette façon, suis la recette (verse tes blancs monte les et en dernier verse par l'orifice ton sucre glace comme indiqué).

Mes amies n'ont plus rencontré de PB.

Biz

Coucou les filles,

Je ne comprend pas du tout votre pb car les iles flottantes, c'est une recette que je réalise très très souvent, sans n'avoir rencontré de soucis, avec ou sans sucre, avant ou après. l'impératif est d'avoir un bol parfaitement propre, oeuf chaud, oeuf froid, ça roule ma poule...............

Ca fait deux fois que je réalise cette recette (j'ai mon super jouet depuis 10 jours) et je n'ai pas eu de problème, pourtant mes oeufs sortaient du frigo :~ 

Retires-tu le gobelet du couvercle pendant le montage de tes blancs? Il me semble avoir lu que c'était primordial pour que l'eau contenue dans les oeufs s'évaporent.

D'ailleurs pour info, dès que les blancs sont montés, je les placent directement sur ma crème sans les laisser reposer et c'est vraiment succulent !

Love

nanou

moi non plu je n'ai pas rincer le bol et franchement ça à super bien marché

essaie tu verras bien  et effectivement il faut pas que tes ouefs sortent du frigo

bisous

RACH0UNETTE

Bonjour,

Même souci avec les blancs en neige ! Ils étaient horribles...j'ai recommencé ce n'était pas top, mais un peu mieux ! Ma conseillère  m'a dit qu'elle faisait le sucre glace et sans rincer le Mixingbowl closed ajoutait les blancs ! je le referai avec sa technique !

Nanou 79

bonjour,

moi je les fait souvent , je commence par le sucre glace, je mets le fouet et casse mes blancs directement sur le sucre et en avant pour 6 à 7 mn suivant la grosseur des oeufs et pas de problème bon courage

décooper

Ma conseillère, m'a conseillé Tongue de mettre 50gr de sucre et non 30gr ! Sinon les oeufs c'est jamais dans le frigo !!! De plus je pense qu'il faut laisser monter un peu les oeufs avant de mettre le sucre semoule.

Sinon je n'ai pas tester les oeufs en neige, à part pour les macarons, mais là ce n'est pas pareil !!

Votez pour moi :http://www.espace-recettes.fr/recettes/9674/macaron-fraise-douceur.html

Creadidi

ben écoute moi j'ai fais la recette pour la première fois hier et franchement super bon

RACH0UNETTE

Bonjour,

Tu m'as devancé, en fait j'ai eu exactement le même résultat que toi. Je te rassure cela ne doit pas venir du rinçage du bol, car avant de me lancer, j'avais nettoyé, essuyé mon bol et mes couteaux à fond. J'ai lu sur certain message que ça pouvait venir de la température des oeufs qui doivent être à température ambiante ..... mais si quelqu'un connaît le problème, merci de bien vouloir nous en informer.

Domi40

Bonjour,

Voilà j'ai voulu faire des îles flotantes en dessert, et là grosse déception pour les blancs, ils n'ont pas du tout rendu la même chose que sur la photo et il n'y avait pas assez de quantité pour 6 personnes à peine pour 3 personnes et ils avaient une drôle de texture, comme un peu farineux. Bref, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Est-ce que ça peut venir du fait que j'ai pas assez rincé le bol après le sucre glace? Merci de vos réponses.

Bisous

Dodo

Dodonature aime la bonne cuisine