Forum Probleme avec mon thermomix
Je n'ai pas encore mon thermomix, mais je me permet juste d'ajouter que si tu fais la recette du tm5, fais attention à la quantité, j'ai lu quelque part que les recettes du tm31 sadaptaient au tm5 mais le contraire, à cause des quantités... Bon courage, c'est pas évident à faire les brioches...
bonjour ca fait 10 jours que j'utilise le TM5 il est génial et facile d'utilisation mëme mes filles (des ados) l'ont adopté chacune leur tour elles font des recettes nous avons déja fait pizza, tarte aux thons pain au lait et des profiteroles gateau au chocolat ...... je suis heureuse de l'avoir !!!!!
bonjour comox2002 ,au debut ,moi aussi je ratais quelques recettes ,mais souvent c'est que je voulais aller très vite et je'oublier de faire quelque chose ,sinon pour la brioche ,il faut utiliser de la farine T65 ?Mais si la brioche est liquide c'est normale ,il faut rajouter un peu de farine quand tu la retravaille ;sinon essaie la recette
http://www.espace-recettes.fr/pains-viennoiseries-recettes/brioche-fabuleuse/444565 tu verra elle est extra et facile à faire.ne d'espère pas
Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai mon TM5 que depuis le 23 décembre 2014. J'en suis enchantée. En ce qui concerne les blancs d'oeufs, je n'en ai jamais eu d'aussi beaux, fermes et bien montés. J'ai fais des iles flottantes (chose que je n'arrivais jamais à faire ...). Mes invités étaient ravis !!!! J'ai fait un gâteau au yaourt (pas au tm5), mais j'ai fait les blancs en neige. Mon gâteau était super et bien gonflé. Je me suis même inventé une recette en partant de la recette des filets mignons de porc à la moutarde. J'avais des côtes de porc décongelées qu'ils fallait que je cuise. N'avais pas de vin ni de champignons frais !!!! J'ai désossé et découpé mes côtelettes que j'ai mis dans le panier avec mes champignons en boite égouttés, dans le bol j'ai mis les ingrédients conseillés (j'ai tout de même de la moutarde !!!), à la place du vin j'ai mis le jus des champignons et comme il me fallait des légunes, j'ai mis des pommes de terre dans le varoma (coupées en patits carrés). J'ai surveillé la cuisson de la viande, l'ai retirée une fois cuite, laissé un peu plus longtemps les pomme de terre et fait la sauce comme indiquée. C'était très bon. Je suis contente de moi car je n' utilise mon TM5 que depuis une quinzaine de jours et j'ose innover. Essayer, c'est super !!!
Bonjour,
L'amie de mon beau-père a le TM31 et elle a loupé plusieurs fois la recette (comme disent mes filles, même les lapins n'ont pas voulu la manger... mdr). Depuis, elle fait la recette du livre vendue avec le TM5 et l'a réussie à chaque fois.
Merci de votre réponse... J'essaierai donc mais j'en avait fait une de ce genre et pareil ratée lôl...
soit j'ai la poisse soit je suis nulle soit c le tm quî bug! Mais comment savoir???
bonne journee et bonne année!!!
élodie , pour faire une bonne brioche , une seule recette la brioche de Mariebel , je te met le lien , tu verras les commentaires , c'est inratable
http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-super-bonne/210822
L'autre fois , j'ai fait une erreur , j'ai mis les oeufs entier au lieu de mettre seulement les jaunes , je me suis retrouvée avec une pâte très liquide , du coup elle s'est applatie sur la plaque mais elle était bonne quand même . mais impossible de la travailler . et pourtant je l'ai faite de nombreuses fois .
Suis la recette à la lettre et tu n'en voudrsas plus d'autre .
Bonjour a Tous!
ca fait un moment que je suis inscrite sur ce site et 3 ans et demi que j'ai le tm.
jusqu'a maintenant pas de probleme mais je n'arrive jamais a faire des brioches ou autre truc super bon dans ce genre....
j'ai coulu faire des pains au lait... Jai suici la recette du livre a lettre et deux fois mais ca a loupe... J'avais une pate hyper collante et pas compacte... Impossible de la travailler...
pareil pour monter mes oeufs en blanc... C´est l'enfer... Pourtant il est cense tout savoir faire.. Enfin bcp de monde que je connais l'on et en sont ravis...
tout ca pour vous dire que je ne comprends pas vraiment et je suis les revettes a la lettre...
je pensais aussi que c t la balance qui deconne mais quand je pese un paquet de sucre de 1k il m'affiche pratiquement ce poids la...
aidez moi svp ca m'enerve de pas arriver a faite de bonezs brioxhes!
merci
elodie