Forum Problème de TM31

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

11 réponses | Date de création

bonsoir, c'est encore tigry qui est embêtée avec l'imprimature de certaines recettes, je ne comprends pas pourquoi, çà m'indique seulement les quantités, quant à la façon de préparer le recette !!! "bernique" ???? c'est du berrichon ! Ce matin j'ai donc réalisé un saucisson brioché, c'était super bien réussi.

mimi- pinson a écrit:

bonjour, moi aussi on m'a donne le tm31, pour cause d'achat du tm5, mais j'ai un problème , le tm31 ne hache pas et ne petrit pas, il monte bien en temperature, je peux cuire au varoma, et dans le bol, mais ne peut faire de patisserie, ni de velouté, est ce un problème de moteur ou de platine d'entrainement et de puissance?qui peut me dire?

la personne qui vous l'a donné ne peut pas vous renseigner ?

Françoise

(Yvelines 78)

bonjour, moi aussi on m'a donne le tm31, pour cause d'achat du tm5, mais j'ai un problème , le tm31 ne hache pas et ne petrit pas, il monte bien en temperature, je peux cuire au varoma, et dans le bol, mais ne peut faire de patisserie, ni de velouté, est ce un problème de moteur ou de platine d'entrainement et de puissance?qui peut me dire?

réflexion adressée par tigry                                                                                                                                       

J'ai essayé de faire la pâte feuilletée rapide, mais c'est une fois de plus raté, car le beurre ne s'est pas mélangé à la farine, ma pâte s'est retrouvée avec des morceaux de beurre et  ne s'est pas amalgamée !!! je n'ai pas pu m'en servir, c'est du gâchis ! Est-ce que j'ai mal fait quelque chose ? Aurais-je dû mettre le beurre un peu fondu ? merci de me guider. 

le varoma du 31 monte à 112 degrès ( ou 114 ) , il y à la touche 100 degrès mais si vous utilisez la touche varoma la température est superieure

Diabolique est mon ange ...

laeti

merci de la réponse pour le varoma, mais 120° c'est pour le TM5, le TM31 ne monte qu'à 100°, ceci dit, je suis très satisfaite de mon TM31, j'ai fait du pain ce matin, je me suis aun peu "gourrée", car j'ai mis tous les ingrédients en même temps dans le bol, il a seulement fallu que j'ajoute un peu d'eau car çà faisait des grains plutôt que la pâte s'amalgame, finalement malgré ma précipitation, c'est super réussi. Merci à Solmar !

Varoma , c'est la fonction cuisson vapeur et la température 120° .... Sens inverse , ce sont , comme son nom l'indique , les lames qui tournent en sens inverse .... Donc sur le coté non tranchant des lames donc ça ne hache pas les aliments lorsque cette fonction est activée ....

Le dernier Thermomix s'appelle TM5 et pourquoi voulez vous que ce soit moins bon si les qunatités sont divisées par 2 ? Si les ingrédients sont bons , et si la recette est suivi correctement ,  que ce soit pour 2 ou 4 ou 6 , c'est bon .....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Bonjour, pour ma part je n'ai jamais bien compris la différence entre varoma(fonction inverse)

D'autre part j'ai eu de gros problèmes pour enfin ! arriver à me connecter.

Je recherche quelqu'un qui voudrait vendre son TM31 et à quel prix ? je voudrais en offrir un à ma nièce. merci de me répondre si toutefois quelqu'un venait d'acheter le dernier 51 je crois, c'est vrai qu'il est bien mais nous ne sommes que deux et les quantités indiquées dans les recettes données sont la plupart du temps pour 4 voire 6 pesonnes, si je divise les quantités en deux c'est moins bon ????

Bonjour Nath ...il faut utiliser la fonction sens inverse  Counterclock

Patricia

Bonjour, on vient de m'offrir le TM 31 mais je n'ai jamais assisté à une réunion de démonstration alors, je ne comprends pas tout. En autre, je suis en train de faire un risotto avec de la dinde mais mes morceaux de dinde sont hachés!!!!! Je crois qu'il y a un truc que je n'ai pas compris!!!!!

Merci de m'éclairer

Nath Smile