Forum Problème de recette
bonjour, karinette 35,
Il m'est arrivé la même lors d'une recette (pas celle dont tu parles). J'ai aussi dû tout essuyé, nettoyé, et j'ai recontinuais la recette. Mais rebelotte, ça a refuit. Donc, j'ai arrêté ma recette et je me suis aperçu que je n'avais pas mis le joint du couvercle.
Sinon, ce qu'il a pu aussi se passer; c'est les cuisses de poulet dans le varoma bouchaient tous les orifices du varoma et donc la crème a été comme monté en pression car il faut savoir que lorsque l'on cuisine de la crème, du lait il faut laisser passer l'air.
Voilà, je ne sais pas si cela a pu t'amener une réponse plausible mais j'aurais essayé d'en cherché la cause.
je te dis à plus sur le forum
Moi aussi j'ai été surprise par cette recette, je n'avais pas assez de place et j'en passe !!! bon pas grave on s'en est remis
Niveau liquide, j'ai mis comme la recette. et pour la vitesse j'avais mis 1.
- trop de liquide dans le bol ?
- vitesse trop rapide (2 au lieu de 1 par exemple) ?
Je ne pense pas que ce soit la raison, puisque je me suis servi du varoma.
mais merci.
je pense que tu avais mis le gobelet c est sans doute une des raisons
framboise56
Bonjour,
hier soir j'ai voulu faire cette recette :
avec des escaloppes de dinde et des pommes de terre à la place des courgettes. J'ai programmé pour 30 mn (j'avais lu les commentaires et ma viande n'était pas trop épaisse) et je suis allée dans mon jardin. Au bout de 15 mn je reviens et là HORREUR!!!! ma crème placé dans le bol avec l'eau avait débordée. J'ai tout arrêté et nettoyé. J'ai remis à cuire doucement en surveillant et j'ai rajouté dans le doute un peu d'eau. Résultat : j'aurai pas du remettre d'eau, la sauce était trop liquide, on aurait dit du lait.
Quelqu'un a déjà fait cette recette ? je trouve bizarre que cela a débordé.