Forum Purée
Je vais citer le point 2 de la recette de la purée aux légumes (pour ma part)
2. Oter le fouet. Ajouter la noix de muscade, insérer le gobelet doseur et mixer 30 sec/vitesse 4. Servir chaud.
Le mixage de la purée se fait bien sans le fouet, j'ai donc rajouter 10sec / vitesse 6 pour avoir une purée plus lisse.
Je suis un peu déçu du résultat, le goût et la texture sont là, comme avec le presse purée à main, par contre j'ai pas mal de morceaux de pomme de terre qui sont restés . Ce n'est pas désagréable, mais ça ne fait pas une purée bien lisse.
Perso pour avoir une purée plus lisse, j'ai remixer 10s vitesse 6 car en effet il restait des morceaux de légumes à la fin de la recette de la clef
Il ne faut jamais dépasser la vitesse 4 lorsque l'on met le fouet.
Je suis un peu déçu du résultat, le goût et la texture sont là, comme avec le presse purée à main, par contre j'ai pas mal de morceaux de pomme de terre qui sont restés . Ce n'est pas désagréable, mais ça ne fait pas une purée bien lisse.
Perso pour avoir une purée plus lisse, j'ai remixer 10s vitesse 6 car en effet il restait des morceaux de légumes à la fin de la recette de la clef
C edt la première recette quecj ai faite la purée avec la clé elle était nikel un pure delice la prochaine fois je prendrais des pommes de rerres special purée ca sera mieux maus là déjà duccukent par contre j apprehende de faire ees recetres sans la clef on est quand même vachement assistée avec rien a programmer la balance zui se met toute seule ....il f1udra que j essaye quand même peut etre apres ma demo
Bonjour,
Pour tester mon thermomix arrivé hier, j'ai fait une purée de pommes de terre, en prenant bien soin de prendre une variété à purée et de couper des morceaux pas trop petits (2 cm, même si je n'ai pas trop le compas dans l'oeil).
J'avoue avoir lavé les morceaux de pomme de terre, habitude que j'ai de toujours laver les légumes (d'autant que parfois la bintje est très terreuse, et même épluchée ça ne fait pas très propre), mais je ne pense que ça en soit la cause.
Qu'en pensez-vous ? Manque de cuisson ? morceaux trop gros ?
Je prépare déjà mon planning du week-end, ma belle-mère qui m'a offert le thermomix pour que j'ai plus de temps de libre, je ne suis pas sûr que ce soit le cas ! :D au moins pour ce week-end !
Sébastien
J'ai fait la recette du purée de PDT avec ma conseillère, avant de commander mon TM.
On a pris des pommes de terre dédiées à la purée (entre autres), il suffit de te rendre dans un hyper ou chez un primeur, et tu trouveras différentes variétés de PDT en fonctione de leur usage, et c'était nickel !
Pour une purée réussie, épluche tes PDT, essuie-les rapidement au torchon (ne pas les rincer sous l'eau ni les faire tremper) et coupe-les en petits cubes d'envrion 2 cm sur 2.
Je te conseille de mettre de la muscade moulue dans ta purée, même si ce n'est pas indiqué dans la recette "officielle". Ta purée n'en sera que meilleure
Philippe, alias Toque-Toque
la grosseur des morceaux de PDT est trés importante aussi, Je l'a fait avec plusieurs sorte de PDT et je ne l'ai jamais raté
La qualité des pommes de terre est très importante. Il faut des pommes de terre "à purée", à chair farineuse, telles que les Bintje, Agata, Monalisa par exemple. Certaines ne conviennent pas du tout et donnent une espèce de colle...
Attention de ne pas couper les pommes de terre en trop petits morceaux. Moi, je les coupe en 4, maximum, en 8. J'ai suivi les conseils de ma démonstratrice. Ma purée est absolument délicieuse et pas du tout "caoutchouc".
Je fais la recette de purée du livre à table, nous la trouvons extra !
Vous avez pris cette recette également ?
Bonsoir,
viens d avoir mon thermonix j y ai fait de la purée elle a loupé on aurait dit de la purée en sachet
pouvez vous me renseigner merci