Forum Qu est ce que le thermomix ne peut pas faire?
moi j'ai testé deux methodes pour hacher la viande ( blanc de poulet ) pour faire des boulettes de viande et bien il n'y a pas photo avec de la viande surgelée c'est le méga top alors que mes filet de poulet meme en morceau ça n'a pas tout haché .
bonsoir
perso je place ma viande hachée dans un emporte pièce
et je me sers du poussoir pour égaliser mon steak
la pate à tartiner, cette recette est proposée en vidéo par killerbol tres bien expliquée.
pour la viande hachée j'avais vue une astuce que j'utilise dorenavant aussi bien pour ma viande hachée que pour mes tartares de saumon.... il faut simplement inserer le fouet v 4 et mettre les morceaux de viande sur le fouet en marche!!!
Bonjour,
je suis toute nouvelle dans le monde thermemix, je souhaiterai savoir comment vous faites votre "nutella", qui doit être plus saint que celui des magasins.
merci d'avance
Perso, je ne pourrais plus m'en passer!!!!!!
ET LES SOUPES SONT PARTICULIEREMENT BONNES. J'AJOUTE A BOUILLON CUBE DE VOLAILLE (MAGASIN BIO CAR PAS GRAS), DES EPICES EN POUDRE (CURCUMA, CURRY, CUMIN) ET UN FILET DE CREME DE SOJA (MAGASIN BIO, BEAUCOUP MOINS GRAS QUE LA CREME FRAICHE). VRAIMENT EXCELLENT.
EN FAIT, TOUT EN RESPECTANT LES QUANTITES DE LEGUMES, TOUT PEUT VARIER SELON VOTRE IMAGINATION (1 PETIT NAVET, 1 PANAIS, DU CHOU VERT, ETC ...)
Il sait tout faire en respectant l'hygiene et l'équilibre alimentaire : pas de friture, ni de découpe de légumes qui ne respectent la conservation des aliments. par contre il fait du jus , hum , une pure merveille.
Merci pour vos réponses. Reste plus qu à le recevoir maintenant! 2 semaines et 2 jours après l avoir commandé, je recois simplement un sms me confirmant la commande et me disant que je vais le recevoir sous 15 jours! Ca fait un peu long quand meme!
Moi aussi, je trouve que c'est cher 45 € !
J'en ai vu sur amazon,
http://www.amazon.fr/gp/product/B0016N1QVW/ref=ox_sc_act_title_5?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96
http://www.amazon.fr/gp/product/B006YO6U3M/ref=ox_sc_act_title_4?ie=UTF8&m=A39VYMX3A3HL0B
je ne sais pas s'ils sont bien, celui de ma maman ne ressemble pas à ça, il est en plastique.
Ce sont des presses a hamburgers , ce n'est pas tout a fait la meme chose , les steaks haches des hamburgers n'ont pas le meme poids que le steak standard et il est plus tasse , plus compact !!
Moi aussi, je trouve que c'est cher 45 € !
J'en ai vu sur amazon,
http://www.amazon.fr/gp/product/B0016N1QVW/ref=ox_sc_act_title_5?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96
http://www.amazon.fr/gp/product/B006YO6U3M/ref=ox_sc_act_title_4?ie=UTF8&m=A39VYMX3A3HL0B
je ne sais pas s'ils sont bien, celui de ma maman ne ressemble pas à ça, il est en plastique.
merci pour le nom de l'appareil !!par contre, 45E je trouve cela un peu cher car je ne vais pas l'utiliser tous le sjours non plus!!!!
Pirouette, si j'en trouve plusieurs en vide-greniers, je te préviens!!!!!
christel
Bonjour,
Merci Françoise pour cette astuce pour la viande hâchée ! Merci de nous faire partager vos astuces. J'aimerai bien avoir une conseillère qui en sait autant que vous ...
Pour la viande hâchée (steaks, pâtés, farces, etc), il faut découper des gros cubes de viande et les mettre au congélateur un petit moment pour que la viande soit bien froide. Ensuite, vous faites tourner le couteau à vitesse 6 , et par l'orifice du couvercle vous jetez vos morceaux de viande, et ... surtout..... environ tous les 300 gr, vous sortez ce qui est hâché, et vous continuez, ainsi de suite. De ce fait votre viande est parfaitement hâchée.
Pour les carottes, certains nutritionnistes disent maintenant que les carottes découpées en brunoise comme c'est le cas avec le Thermomix, conservent tout leur jus et leurs vitamines, plutôt que celles qui sont rapées, et dont le jus s'écoule perdant de cette façon une partie de leur vitamines.
J'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à convaincre la famille, mais maintenant, une petite cuil de moutarde, un peu d'huile, vinaigre, sel, poivre, les carottes coupées en 3, et 5 secondes à vitesse 5, vous avez vos crudités toutes prètes... qui dit mieux ?
ok pour le repassage et la pelouse, on n'a encore pas trouvé...
Voyons le bon cote ! Pendant que Momo bosse,il nous reste du temps pour le repassage et tondre la pelouse ! Quoique pour la pelouse il y a des robots !!
Et pour la pelouse, on a aussi nos maris
Pour la viande hâchée (steaks, pâtés, farces, etc), il faut découper des gros cubes de viande et les mettre au congélateur un petit moment pour que la viande soit bien froide. Ensuite, vous faites tourner le couteau à vitesse 6 , et par l'orifice du couvercle vous jetez vos morceaux de viande, et ... surtout..... environ tous les 300 gr, vous sortez ce qui est hâché, et vous continuez, ainsi de suite. De ce fait votre viande est parfaitement hâchée.
Pour les carottes, certains nutritionnistes disent maintenant que les carottes découpées en brunoise comme c'est le cas avec le Thermomix, conservent tout leur jus et leurs vitamines, plutôt que celles qui sont rapées, et dont le jus s'écoule perdant de cette façon une partie de leur vitamines.
J'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à convaincre la famille, mais maintenant, une petite cuil de moutarde, un peu d'huile, vinaigre, sel, poivre, les carottes coupées en 3, et 5 secondes à vitesse 5, vous avez vos crudités toutes prètes... qui dit mieux ?
Voyons le bon cote ! Pendant que Momo bosse,il nous reste du temps pour le repassage et tondre la pelouse ! Quoique pour la pelouse il y a des robots !!
On deviendrait pas un peu faineante des fois ??
Mon papa était boucher charcutier et j'ai récupéré celui de la boutique quand il a pris sa retraite. C'est vrai que c'est bien pratique.
bonsoir,
pour moi le seul défaut c'est vraiment pour les carottes rapées!! par contre, j'ai fait plusieurs fois mes steaks hachés maisons, et, en petites quantités cela hache pas mal, ja vais rechercher prochainement dans les vides greniers, un petit appareil qu'on utilisait avant en acier pour les façonner comme le boucher...dont je ne connais pas le nom!!
depuis momix, je ne fais plus ma soupe dans la cocotte comme avant!!
christel
Ca s'appelle un reconstitueur de stek hache, cela coute environ 45€ et on en trouve sur differents sites internet
bonsoir,
pour moi le seul défaut c'est vraiment pour les carottes rapées!! par contre, j'ai fait plusieurs fois mes steaks hachés maisons, et, en petites quantités cela hache pas mal, ja vais rechercher prochainement dans les vides greniers, un petit appareil qu'on utilisait avant en acier pour les façonner comme le boucher...dont je ne connais pas le nom!!
christel
Ma mère en a un en plastique, j'aimerai bien en trouver un aussi ! Cela fait de jolis steacks hachés
bonsoir,
christel
je l'ai depuis une semaine ... et j'adore, je fais plein de trucs ... j'ai meme testé le nutela maison !!! parfait ... mes filles et mon mari adorent !
Moi j'aurais juste dit qu'il ne fait pas le repassage... A part ça, tout va bien!
Il ne fait pas les frites :bigsmile: à part les frites il sait tout faire
moi je trouve qu'il est parfait, normal: je ne l'ai que depuis un mois!!!
moi aussi je trouve que la viande est bien hache
C est normal qu on ne puisse pas le programmer. Il faut penser à la conservation des ingrédients.
Mais par contre, je suis surprise de lire qu il ne hache pas la viande correctement! Etes vous tous d accord là dessus? Car si c est vrai, c est embetant quand meme.
Moi je trouve que cela hache tres bien !!
pour la viande, si on hache par petites quantités, ça va.
Bah en fait, il la met en petits morceaux mais, ce n'est pas hâché comme un vrai hâchoir !
C est normal qu on ne puisse pas le programmer. Il faut penser à la conservation des ingrédients.
Mais par contre, je suis surprise de lire qu il ne hache pas la viande correctement! Etes vous tous d accord là dessus? Car si c est vrai, c est embetant quand meme.
il ne peut pas être programmé pour un départ différé. :((
Bonjour
Le thermomix ne peut pas râper les carottes, il ne fait pas de rondelles pour le gratin dauphinois et il ne hâche pas la viande correctement.
Sinon, parfait !
On parle souvent de tout ce que l on peut faire avec le thermomix mais qu est ce qu on ne peut pas faire? Mon mari fait une grosse soupe les dimanches soirs dans la cocotte minute. Je me demande si il va continuer avec la cocotte ou s il va se servir du thermomix.