Forum Que faire avec des figues fraîches ?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: HLC72 activé 24.10.2013

12 réponses | Date de création

HLC72 a écrit:

Merci Elleisab, effectivement le lien propose plusieurs recettes sucrées salées aux figues!!! j'ai fait ma sélection!!! :D

Par contre, vous aviez oublié de me parler des papillottes d'Automne pour Elleisab et la mousse de foie, le cake, la tarte et le tajine aux figues de Mariebel!!! Love

que de bonnes recettes en perspective!! christel

Bigsmile Même moi j'arrive oublier mes propres recettes. Oui c'est vrai, et si tu as l'occasion effectivement, essaie la mousse de foie aux figues, c'est bien bon. en fait c'est la recette du livre à table que j'ai modifiée car je trouve (mais ceci n'engage que moi) que le vin donne une acidité donc, je l'ai remplacé par du bouillon de volaille. 

Merci Elleisab, effectivement le lien propose plusieurs recettes sucrées salées aux figues!!! j'ai fait ma sélection!!! :D

Par contre, vous aviez oublié de me parler des papillottes d'Automne pour Elleisab et la mousse de foie, le cake, la tarte et le tajine aux figues de Mariebel!!! Love

que de bonnes recettes en perspective!! christel

Merci Mariebel, je vais aller jeter un coup d'oeil pour découvrir ses figues confites!!! Smile

christel

HLC72 a écrit:

Merci les filles!!!!

Tasaso, j'ai justement un filet mignon dans mon congélateur!!! Hum d'avance!! Wink

Elleisab, merci beaucoup pour le lien je vais étudier cela de prés pour sélectionner mes recettes!!! Concernant le chutney de Mariebel, je l'ai fait l'année dernière et il me reste deux pots stérilisés pour mon foie gras de cette année!! Wink

Pat, moi aussi j'ai un figuier vert!! je vais esayer en tarte!!!

merci beaucoup et bon appétit à vous toutes!!! :)  christel

Tu devrais aller voir sur le site de "mercotte". Elle a une recette de figues confites, c'est une vraie tuerie (recette corse). J'ai moi aussi des figuiers et j'adore ça. Je fais donc le chutney pour Noël, et les figues confites, puis des confitures, et stérilisées en bocaux pour faire avec des viandes, des volailles.

Merci les filles!!!!

Tasaso, j'ai justement un filet mignon dans mon congélateur!!! Hum d'avance!! Wink

Elleisab, merci beaucoup pour le lien je vais étudier cela de prés pour sélectionner mes recettes!!! Concernant le chutney de Mariebel, je l'ai fait l'année dernière et il me reste deux pots stérilisés pour mon foie gras de cette année!! Wink

Pat, moi aussi j'ai un figuier vert!! je vais esayer en tarte!!!

merci beaucoup et bon appétit à vous toutes!!! :)  christel

Bonjour Isabelle,HLC72,Tasaso, Amandine1966  ...

C'est vrai que le chutney c'est très bien !!! et mis à part les congeler, moi je te propose de les sêcher au déshydrateur (c'est ce que je fais, j'ai investi dans cet appareil déjà deux ans et comme j'ai un jardin c'est vraiment génial !!! ) mais aussi tu peux aussi les stériliser car avec des volailles c'est super bon (dans la poëlle avec du beurre) Tongue . Tu peux aussi faire de la confiture, des tajines , des tartes....moi j'adore car cuites, elles sont vraiment extra. Chez moi j'ai un figuier avec des figues" vertes"du moins pas violettes, et au goût, je sais qu'elles sont plus sucrées et meilleures !!!!  Love Love

Christel,j'allais dire le chutney de figues de Mariebel ,je le fais toujours avec mon foie gras,et en cherchant le lien ,plein d'autres recettes avec des figues s'affichent!de quoi faire ton bonheur en sucré ou en salé!! :D

http://espace-recettes.fr/search/tmrc_solr_recipe/chutney%20de%20figues?rows=&solrsort=&filters=type%3Arecipes

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

merci de ta réponse, mais as-tu la recette??

merci d'avance

un gratin de figue en dessert

Bonjour à tous et à toutes, :)

J'ai beaucoup de figues cette année dans mon jardin. J'en ai congelé pas mal pour les bons petits plats de cet hiver (tajines par exemple) mais je recherche d'autres recettes pour toutes celles qui me reste sucré ou salé!!!

Pouvez-vous m'aider??? Wink

christel