Forum Quel plat pour ma première utilisation ?
Bonsoir Marie,
Alors es-ce que tu t'en sors avec les précieux conseils de nos copines blogueuses ?
coucou pourrais tu me donner le blog d'isabelle et de mirabelle je ne sais pas comment y acceder merci par avance et bonne journée ;)( je débute avec momo depuis mardi soir alors je prend tt les conseils et je recherche des recettes pour au moins 6 personnes )
bonjour marie 7272
Pour le blog d'isabelle , tu vas sur les recettes de elleisab , sur la recette affichée tu vas en bas et tu trouves le lien pour accéder à son blog
Pour le blog de marie , tu vas sur les recettes de mariebel , et tu fait la même démarche ,
Tu verras leurs blogs sont une mine d'or
Bonne reussite avec momo.
coucou pourrais tu me donner le blog d'isabelle et de mirabelle je ne sais pas comment y acceder merci par avance et bonne journée ;)( je débute avec momo depuis mardi soir alors je prend tt les conseils et je recherche des recettes pour au moins 6 personnes )
Bonjour, Commence par un hachis parementier ou des lasagnes, tu verras c'est très facile. Il ne faut surtout pas se décourager. Hier soir, j'ai fait le lapin aux pruneaux, c'est simple, rapide et bon.
Perso première recette ct une pâte feuilleté....
lol
par contre depuis j'ai fait plein d'autre chose (crème,muffins,macarons,gougères,......) mais jamais de plat principal..... A chaque fois que je lis les recettes ça me decourage...... Si vous avez des propositions à me faire...
Coucou,
Momo recu a midi aujourd'hui, 1ere recette faite entre midi et 2 : les joly cremes de jolynoise : on s' est regales ce soir, et demain midi epinards a la florentine.
Miam !!!!
bonjour j ai recus mon momix a 13 h 45 apres avoir bien lu la mise en marche a 16 h je fesais un velouté de tomates !! un delice !!
ce matin purée pour les ptits bouts que je garde ( je suis ass matt )
a bientot
Bonjour,
Pour ma grande première toute seule, j'avais fait un soufflé (qui ne soufflait pas habituellement), ça a été une réussite.
Et en dessert, îles flottantes, Mmmm!!!
Bonsoir Bibouce, Certaines recettes sont riches mais il faut adapter à nos goûts. Je ne mets pas les quantités de crème et de sucre indiquée. Pour vous lancer, essayer le hachis parmentier, les lasagnes, les potages, on peut en faire avec tout les légumes et sans matière grasse. Il suffit de mettre 500g d'eau, de mettre des légumes dans le panier, de programmer 18 min, varoma, vitesse 1. Puis de vider les légumes dans l'eau de cuisson et de mixer 1 minute vit 10. Puis selon la consistance désirée, on peut rajouter de l'eau et mixer 30 s vit 7.
Je me rappelle ma première recette, c'était le quart quart et puis les îles flottantes. Christelle, vous a conseillé le blog d' Isabelle, allez y. Les recettes sont très bien expliquées avec des photos qui montrent les étapes. Et en plus, ces recettes sont délicieuses. Le blog de Maribel aussi est génial.
Et puis rappellez votre conseillère pour qu'elle vous fasse une mise en route. Vous verrez, vous allez vite devenir accro au thermomix, comme nous toutes.
Bonsoir
quand j'ai reçu mon momie en debut d'après midi le premier soir, j'avais fait: les crudités et la Sauce au thon, les spaghettis bolo et des îles flottantes!!!!
sinon je conseille toujours de faire une compote, une purée pour se faire la main mais ça va vite!!!
bonnes recettes en perspectives!! ChristelChristel
Bonjour Bibouce,
C'est étrange que tu ne trouves pas de recettes à ton goût dans le livre à table ? Je pense qu'il faut te lancer et oublier les préjugés (au départ on peut penser qu'une recette va nous prendre trop de temps mais finalement un fois que c'est lancé et bien tu fais autre chose, plus besoin de rester à surveiller...) J'aurais du mal à te dire quelle fut ma première recette réalisée avec la bête, au début j'ai fait plein de tests pour pouvoir dire ensuite à ma conseillère si j'avais des difficultés alors comme ça dans le désordre filet d'églefin au cidre, macaronis aux légumes, sauce tomate, ratatouille, purée, pizzas, quiches sans pâte (à ce propos, c'est vrai qu'avec seulement du jambon comme garniture c'est un peu tristounet mais tu peux y mettre plein d'autres choses, du poivron et du chorizo, un reste de saucisse, des asperges et des champignons...), pâtes brisées, feuilletées, sablées, poulet au citron, clafoutis, far breton, sorbet, milk shake, béchamel (pour un gratin de chou-fleur)... Toutes les recettes citées ne sont pas forcément dans le livre à table mais on en trouve plein sur le site...
Une chose est claire, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Il faut se lancer et après c'est un véritable plaisir de cuisiner avec ; ce midi par exemple j'ai fait rissoler 1/2 oignon rouge et du poivron jaune avec de l'huile d'olive. J'ai réservé. J'ai mis de l'eau dans le bol, des patates compées en rondelles dans le panier, des escalopes de poulet farcies avec des champignons du jambon cru, du comté (le tout enroulé dans du film alimentaire) et hop j'ai cuit tout ça 25 minutes. A la fin, j'ai vidé l'eau j'ai mis mon poivron et oignon, de la carotte (cuite de la veille), un peu de fromage (dont j'ai oublié le nom mais ça peut être ce que l'on veut), de la crème, sel, poivre, lait et j'ai chauffé pour faire fondre le fromage puis mixé... et voilà, je viens d'inventer une sauce, trop, trop bonne pour accompagner ma viande et mes féculents...
Et puis je peux te conseiller un blog d'une momoflinguée super sympathique et très douée en cuisine :
http://isabelledenimal.over-blog.com/
J'espère avoir pu t'aider un peu... Bonne continuation et découverte de momo !!
Merci Valerie,
J'ai feuilleté le livre hier soir, et les recettes de celui ci ne me tentent pas tellement pour l'instant, j'ai un peu peur de me lancer dans des choses trop compliquées, et les recettes plus simples me semblent souvent très riches... Ou bien il y a beaucoup des recettes de sauces. Je regrette de ne pas avoir encore d'autres livres parce que j'avais repéré plein de truc supers lors de la présentation...
Qu'est-ce que vous aviez fait, toutes et tous, pour votre grande première ????
Merci
Bonjour Bibouce,
Le mieux c'est de feuilleter le livre à table et de choisir parmi vos goûts. Les recettes sont tres bien et rapide. Et puis, il faut les adapter par exemple les escalopes de veau au poivre vert moi je mets des escalopes de dinde à la place du veau(c'est moins cher) et à la place du poivre vert je mets du curry. En dessert, le plus rapide, une compote, un sorbet, la crème aux deux saveurs mais il faut qu'elle ait le temps de refroidir.
Bonne cuisine, vous allez voir c'est un vrai plaisir.
Bonjour tout le monde !!!
J'ai reçu le fameux engin hier ! Miracle !
Je n'ai pas pu le tester hier soir. Mais ce soir c'est sur je me lance.
Alors, quelle recette pouvez vous me conseiller pour une première ? Un truc assez rapide quand même parce que je rentre tard^^... Une idée pour un plat et un petit dessert ?
Ma conseillère m'a recommandé la quiche sans pate qui est dans le livre, mais ça ne me tente pas trop....
D'autre idées peut-etre ?
Merci