Forum Quelle belle surprise!!
Bonjour,
Savez vous combien de temps la creme chantilly au thermomix tient sans se liquefier ?
Merci de votre aide
J'utilise des glaçons pour refroidir mon bol , par contre bien sécher apres pour monter la crême
Bonjour,
Comme il est justement indiqué dans votre message, nous n'avons pas tous de la place dans notre congélateur.
Il faut l'avouer, le bol est quand même volumineux.
En lisant ce message, j'ai pensé (sans jamais l'avoir essayè...) qu'il serait possible de refroidir le bol en pilant des glaçons?
Quand nous faisons des sorbets avec des fruits glacés, le bol se couvre de givre, il refroidit trés vite...donc en pilant des glaçons je pense que ça devrait fonctionner.
Ceci permettrait également de preparer de la chantilly à la dernière minute.
Bon il reste à tester cette idée.
Elle est excellente ton idée !!!! j'essaierai comme cela !!!! Merci !!!
puisque tu n'es pas la reine de l'anticipation il y a une autre solution: tu mets quand même ta crème au frais et quand tu décides de faire de la chantilly tu mixes quelques glaçons dans ton bol ainsi il sera bien froid!
Bonjour merci de ton info !!
Je vais essayer de cette manière car en terme d' anticipation je suis + tôt comme toi!!.;) ..... La recette concernant le lien que tu m'a noté a l'air excellente !!! Je la ferai à l'occasion enverrines apéritives.... Je te remercie de ton aide, cette après midi je vais m'atteler à faire la tarte Amandine....
Je ne suis pas non plus la reine de l'anticipation.... et j'arrive à faire de la chantilly sans me prendre la tête... je ne refroidis pas mon bol (j'évite toutefois de faire de la chantilly s'il vient de chauffer ou s'il sort du lave vaisselle...). Par contre, je fais en sorte que ma creme soit bien froide (quitte à la mettre au congel le temps que je sorte mes bouquins et que je m'installe... - c'est mon max d'anticipation possible... ;))
J'avais résumé mes "reflexions sur la chanitlly" au début de cette recette : http://espace-recettes.fr/recettes/8253/veloute-de-chataigne-en-capuccin....
Une autre chose TRES importante pour que ça marche : la quantité de crème. En fait, la marge est assez étroite... pour que ça fonctionne, il faut entre 200 et 300 grs de crème.
Voilà !
Bonjour !!
Effectivement quand je saurai à l'avance que je veux en faire, je ferai ainsi.. Mais le souci c'est que je fais des recttes de manière instinctive et ne sais jamais,en général, à l'avance ce que je veux faire !!!
A LA PLACE DU CONGEL? TU PEUX MEYTTRE TA CREME ET TON BOL TOUTE UNE NUIT OU QUELQUES HEURES AU FRIGO MOI C COMME CA QUE JE FAIS CAR MON CONGEL EST TOUJOURS PLEIN!
Bp onsoir !!
Je ne l'ai pas encore essayée.... Si tu ne l'as pas fait essaie les îles flottantes !!! facile et trop délicieux !!!!!
KERVAEZ
:( z Ehh oui tu as raison cela a commencé à faire une crème qui ressemblait étrangement à du beurre !!!! :p ..
Je vais essayer ta technique mais le souci c'est que j'ai un petit cogélo !! Je te tiendrai informée
merci !!
En fait, pour la chantilliy, je garde mes vieilles habitude, j'utilise mon bon vieux batteur moulinex et ça marche super !
Là, je viens de faire la béchamel, c'est trop extra !
POUR LA CHANTILLY IL FAUT QUE LE BOL SOIT FROID AINSI QUE LA CREME LES 2 AU CONGELO UNE DEMI HEURE POUR LA CREME ELLE DOIT ETRE ENTIERE SURTOUT PAS ALLEGEE LA CREME LE GALL EST PARFAITE MAIS SURVEILLE CAR ELLE MONTE VITE ET TU RISQUES DE FAIRE DE BEURRE.BON COURAGE
FRAMBOISE56
Oui c'est vrai tu as raison,je m'en apperçois, les recettes sont "riches" .En très peu de temps j'ai testé plusieurs recettes aussi bine salées que sucrées
(dont la tarte aux fraises que j'ai mise en ligne), mais j'ai un très gros souci je n'arrive pas à faire de la chantilly !!!! Et toi ??? En fait on a eut notre thermomix pratiquement le même jour !!!
Bonjour, je vians aussi d'acheter le thermomix ,depuis une semaine il turbine à fond, ce que je peux dire de ma petite expérience, c'est qu'il faut souvent réajuster les ingérédients des recettes sucrées : moins de sucre et moins de beurre .
Bonjour
Commande passé le 19 aout et voici mon colis tant attendu arrivé hier !!! Je n'espérais pas l'avoir aussi rapidement !! Trop génial !!!Je me me présente,je m'appelle Morgane, j'ai 37 ans , marié et 3 enfants de 11, 8 et 5 ans !! C'est la 1 er fois que j'ai un thermomix,j'ai beaucoup hésité à l'acheter en raison du prix, mais voilà j'ai sauté la pas !!! Alors si vous avez des trucs et astuces pour m'aider à débuter avec ce fabuleux robot, n'hésitez pas !! Aujourd'hui j'ai fait un dessert pour ce soir, une île flottante!!! Le résultat visuel est génial,très facile à faire et maintenant je vais attendre le jugement suprême du jury de ce soir !!