Forum Quelle recette faire pour MA premiere recette!!??
pour les croissants voici le lien http://www.espace-recettes.fr/recettes/pains-au-chocolat-et-croissants-avec-la-technique-escargot/29452
ou en vivéo http://www.youtube.com/watchv=OaOBULTIVLc avec la technique classique
Coucou,
Ayant depuis peu le vorwek, peu tu me donner la recette de la pâte a croissant, merci!
ESSAIE MA DOUBLE BRIOCHE TRESSEE DE MONTASCLAIRE
FRAMBOISE56
c'est celle que j'ai faite en premier, et c'était la plus ratée !!!!!
:((
"la brioche légèreet trop bonne!!" je mets un cube de levure fraiche! tu peux la faire ss probleme!! tu auras que des compliments!!!
Mince alors :((
La brioche, tu as fait quelle recette ?
Pour la purée, moi j'adore, car je n'en faisait pas avant, beaucoup trop long ...
Yaourt ceux au varoma ? j'ai jamais tenté :( pate feuilletée non plus !
Ma recette fétiche en sucré, c'est le flan au caramel, et la compote (du livre) En salé, j'aime beaucoup le filet mignon aux épices, le couscous de poisson, la choucroute, le velouté de carottes au gingembre ...
Macarons ratés!! 2fois!! Mais je ne désespère pas! Brioche ratée la première fois mais maintenant mes brioches sont enoooorrrrmmmes , aérées et vraiment ont un succès fous! Yaourt nickel, blanquette ça va... La purée bonne mais j'ai pas trouver une différence notoire avec ma purée faite traditionnellement ( je m'attendais à une tuerie en lisant tous les commentaires sur la purée faite au thermomix) pâte feuilletée idem!: ma conseillère m'en a tellement parler qu'elle est très bonne comme chez le pâtissier.... Pour le coup c pas ça du tout!! Et c elle qui me l'a faite!....voilà.... Si vous avez des recettes fétiches je suis preneuse!!!!
Bin si, faut le dire !!!!!!
J'ai raté plein de recettes au début, justement la brioche, pas encore réussi !!!!! je réitérerai un jour
Allez bon momixage
lol apres je dis pas si c reussi ou pas..... :p
Bravo Stéphanie, si j'ai bien suivi, il n'y a que quelques jours que tu as Momo !
Tu t'attaque aux trucs de grandes dis donc, les yaourts, la brioche, les macarons
Chapeau bas
je n'arrete pas avec mon momix!! par contre c pas top quand on est au régime!! faut que je me calme!!
j'ai fais des veloutés, une blanquette de veau, des yaourts (épatée et ma fille croit qu'elle mange des yaourt la laitiere), des brioches, cannelés, macarons, patye feuilletée...... et j'en passe..... ce soir j'essaie la puée!!
bonjour, moi j'ai mon robot depuis 2 jours et qu'est-ce qe je peux m'amuser avec....j'ai fais un sorbet minute aux framboises, les flans au caramel (excellent...mamie nova n'a plus qu'à prendre sa retraite...), des velouté...mon fils m'a dit houaaa maman c'est trop bon...enfin que du plaisir..
la j'attends pour faire un sorbet au kiwi et une glace au chocolat....
"reçu" à la place de "réussi" ça ira mieux pour la bonne compréhension du message!
Déjà je sais que je ferai une brioche!!! Je n'ai jamais réussi à faire une brioche à se taper les fesses par terre! On va tenter avec le robot!! Je devrai pas tarder à le recevoir, j'ai réussi un SMS de vorwek m'indiquant qu'il quittait l'usine avec livraison d'ici 48h! Hihihi
si si, la purée maison peut épater !!! ;) moi, j'avais fait la purée de carottes, super bonne ! et puis, j'oubliais, les crudités.. ça a l'air bête comme ça mais c'est super pratique (mélange de betteraves, carottes, poivron, courgettes) car la sauce est faite en mm temps... finalement, le plus long, c'est d'éplucher les légumes
Bonjour, Hé bien, je vois que l'on fait toutes un peu la même chose quand on reçoit notre momix. Moi, je l'ai depuis un mois et j'ai aussi fait en premier de la purée, des îles flotantes, mais je doute qu'une purée épate ton homme !. Je teste les recettes des bouquins et du site. Je te conseille le velouté de potimaron, j'ai fait aussi des coquilles saint jacques et poireaux avec une sauce aux beurre blanc aromatisé au jus de mandarine et à midi, j'ai testé les verrines de tiramisu aux poires que j'ai trouvé sur le site ( j'ai rajouté des commentaires sur la page ), c'était excellent et mon homme a adoré !!!
bojour,
moi quand j'ai eu mom tm31 la première recette que j'ai faite est la purée l'ile flotante mais depuis que je l'ai je teste regulièrement les différente recettes sur les diférents livre que j'ai la dernière que j'ai fait est la choucroute , les éclairs et hier pour la démo j'ai testé les croissants mes convives n'en sont pas revenu donc je confirme que s'est un merveilleux jouer.
alors bon amusement et laisser vos envies se réaliser;
J'ai une brioche dans le four, si elle est aussi bonne que gonflée et dorée, ça promet !!!!!! j'en reviens pas que j'ai su faire ça !!!! c'est la première fois de ma vie que je fais une brioche
Patience Stéphanie, tu l'auras peut-être la semaine prochaine ....
je ne l'ai toujours pas recu!!!!!!! je suis très impatiente!! lol
Bonjour,
Pour ma part, j'ai commencé par des purées, et puis j'ai fait le couscous de la mer et j'ai refait la recette faite à l'atelier chez moi...
Ensuite, j'ai sélectionné qq recettes du bouquin et puis je fais des veloutés...
Alors, l'as-tu reçu et qu'as-tu préparé et qu'en penses-tu ? (j'ai le mien depuis début décembre).
Bons Plats
merci bq pour ta réponse! j"ai hate de le recevoir!ca commence à etre long....
Les choux à la crème (j'avais pris la recette des chouquettes et je les ai remplis de crème pâtissière) puis j'ai fait un caramel dans une casserole (ne se fait pas au thermomix) coulé sur le dessus.
Tu peux déjà congeler des morceaux de fruits, ananas, banane etc pour faire un sorbet
Le couscous de la mer est très bon, le mignon de porc aux épices, la choucroute de la mer...
un velouté de carottes au gingembre, la soupe thai aux crevettes
Il y a plein de choses extra à faire, il faut tu ailles sur la recherche des recettes, en fonction de vos goûts alimentaires, tu choisis par rapport au nombre d'étoiles (5 étoiles jaunes) et aux commentaires
Pour le matin, si vous aimez la confiture, tu peux faire vite fait une confiture de kiwi banane, c'est absolument extra pas trop sucré ..., les compotes de pommes au miel, les flans caramel (sur le livre que tu vas recevoir en même temps que le thermomix)
Moi, ça ne fait pas trop longtemps que j'ai le thermomix, je suis aussi débutante, mais avec toutes les recettes de ce site et surtout les commentaires, tu peux faire des choses vraiment originales. Je ne pourrais plus m'en passer de mon Momo ... tout est cuit à point, rien ne brûle, ni ne déborde
Je te souhaite beaucoup de plaisir et tu vas épater ton mari, c'est certain ...
Bonjour,
en attente de mon Tm, avec impatience, je regarde sans cesse les nombreuses recettes du site. Mon conjoint n'etait et n'est (ca changera avec le temps..lol) pas bien d'accord avec l'investissement que represente l'achat du TM, je voudrai le scotcher des le premier repas, preparé avec le TM!!! pouvez vous me donner vos meilleures recettes!!?
j'ai hate de le recevoir!! je l'ai commander le 4 janvier.
merci pour vos réponses!