Forum Questions pratiques besoin d'aide

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

11 réponses | Date de création

Moi, je fais de même pour les pommes de terre quand je suis pressée : je les met dans un sachet congel et hop au micro onde, 1 minute par patate ! C'est hyper rapide Tongue

mamaiepapaie a écrit:

bonjour,

une petite astuce pour cuire tes betteraves,tu les entoutes de papier celo cuisson tu perce quelques petits trous avec une aiguille à tricoter et tu places dans un plat et micro onde 15 mns tu regardes la cuisson car tout dépends de la grosseur de tes betteraves ,le gout est vraiment top:je fais mes courges spaguettis comme ça aussi.

voila si ça peut t'aider,

Wink 1 000 merci en 15min ca c'est de la super astuce je tente la prochaine fois

Bonjour, j'ai reçu le TM31 pour Noêl et je commence à bien m'en servir. je viens de m'inscrire sur le site internet mais je ne comprends pas comment écrire un message. J'ai besoin de savoir comment cuire un magret de canard au TM : dans le Varoma ? côté gras ou côté viande ? combiend e tmps ? Merci d'avance.

bonjour,

une petite astuce pour cuire tes betteraves,tu les entoutes de papier celo cuisson tu perce quelques petits trous avec une aiguille à tricoter et tu places dans un plat et micro onde 15 mns tu regardes la cuisson car tout dépends de la grosseur de tes betteraves ,le gout est vraiment top:je fais mes courges spaguettis comme ça aussi.

voila si ça peut t'aider,

Membre du Club des Couvercle verrouillé  MOMO Fl

Merci beaucoup pour les reponses.

Nous sommes deux alors je trouvais plus pratique d'utiliser le panier pour les petites quantités ca fait moins de vaisselles.

Sinon pour mes betteraves j'ai testé. Je les ai cuites dans le varoma 45 min c'était nikel il est vrai que c'est malgré tout un peu plus long qu'en cocotte minute.

FRAMBOISE56 a écrit:

pour faire cuire tes legumes a la vapeur il faut les mettre dans le varoma et non dans le panier dans ce cas impossible de mettre le gobelet car tu as le varoma au dessus du couvercle.pour les bettraves je ne les ai jamais cuites  au thermomix

bonn journée

FRAMBOISE56

On peut aussi cuire les légumes dans le panier en fonction "varoma " !! Pas oblige d'utiliser le varoma au dessus ! Avec le panier, oui il faut mettre le gobelet, la vapeur s'échappe sans probleme

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

vous pouvez le mettre dans le panier, je ne vois pas pourquoi pas Framboise vous dit le contraire... mais les temps qui peuvent etre indiqué dans les livres sont plutot adapté pour le varoma mais rien ne vous empeche de le faire dans le panier mais c'est plus limité en quantité , tout depend de combien vous etes à la maison  Wink

Audrey

Ah d'accord merci pour le renseignenemt. je pensais que je pouvais mettre dans le panier.

Je suis désolé d'avoir posté deux fois le message précédent mais je n'arrive pas a l'enlever

pour faire cuire tes legumes a la vapeur il faut les mettre dans le varoma et non dans le panier dans ce cas impossible de mettre le gobelet car tu as le varoma au dessus du couvercle.pour les bettraves je ne les ai jamais cuites  au thermomix

bonn journée

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops

Bonjour,

je viens tout juste de recevoir mon TM et je suis tellement contente. Je voulais juste vous poser deux petites questions pratiques :

Si je fais cuire à la vapeur des légumes dans le panier avec la touche varoma est ce que je dois laisser ou non le petit gobelet au dessus??? je pense que oui mais je ne suis pas certaine que la vapeur s'échappe correctement.

Je voulais egalement savoir combien de temps a peu pres je dois faire cuire mes betteraves a la vapeur?? et si vous me conseiller de les couper à la main ou dans le TM puisque c'est assez délicat aprés la cuisson je ne voulais pas faire de purée.

Je vous remercie bien et j'attends avec impatience vos reponses