Forum Qui a fait le risotto sans faire fondre son socle?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

35 réponses | Date de création

Bonjour 

j'ai exactement le même problème que toi: le technicien m'a demandé des photos , et j'attends...Je connais quelqu'un qui a fait fondre et brûler son thermomix au bout de 8 jours!

Je vais aller râler!

Bonjour,

Je vais partie de celles dont le socle a fondu suite à un Risotto...pourtant j'en avais fait 3 ou 4 fois avant ce problème et tout était parfait...jusqu'à ce qu'un soir (en avril si je me souviens bien) mon socle résiste quand j'ai essayé de le retirer ! Et lorsque mon mari a réussi à l'enlever : on a remarqué que le socle avait fondu.

Au SAV (et cela m'a été confirmé par ma conseillère) ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un problème de bol (mauvaise série de bols)...mais ce que je ne comprends pas c'est que cela arrive encore maintenant ! Donc ça voudrait dire qu'ils continuent à vendre des TM5 avec cette mauvaise série de bols ?  Aw

J'ai fais celui de la clé et aucun problème, rien n'a fondu, tout est nickel!  Wink

D'ailleurs, c'est un régal ce risotto Bigsmile

Bonjour,

J'ai fait pour la première fois la recette du risotto.

Pas de soucis, j'ai pris celui de Vivien Paille et j'ai rajouté 3 minutes de temps de cuisson.

Bonsoir à tous,

Le risotto demande beaucoup d'eau et un controle continu pour être sûre que ça n'attache pas,selon la sorte de riz il faut plus ou moins d'eau,je me demande si ce n'est pas ce manque de liquide qui aurait fait monter la température.Quand on se sert du Thermomix il faut toujours surveiller la cuisson et ne pas hésiter à ouvrir le bol pour voir s'il ne manque pas de liquide.Voilà mon avis!

Bonsoir, moi j'ai fait le risotto est je n'est pas eu de soucis,il faut appeler le sav car ce n'est pas normal

Bonjour !

J´ai recu mon thermomix il y a 3 semaines, je l´utilise tous les jours sans aucun problème... sauf aujourd´hui Puzzled

J´ai fait un risotto et devinez quoi ..le socle a fondu en parti. J´ai suivi la recette à la ligne, le bol était bien

fermé, etc etc... j´ai lu et relue la recette, je ne vois pas ce que j´ai pu faire de travers! Je tel à la conseillère ou  au SAV? j´attend vos conseils. Merci!

Ok merci pour la réponse Smile

barbouille,non le varoma chauffe moins que 120 ,je crois à 100 degrés,voire 112 (c était la température maxi sur le TM31 je crois)

Super!

Le bol fondu n'est plus que de l'histoire ancienne Smile

Mixingbowl closed commandé le 19 mars 2015, reçu le 5 juin 2015  Mixingbowl closed
              . Smile Que du bonheur depuis Smile

José

Je viens de faire la recette en suivant la clé et aucun problème.

Et alors vous avez reglé la température sur 120 ou sur varoma ?

Moi j´ai fait de la confiture deja six fois et Ca chaffe bien, ce soir je teste le risotto.

Ça va momixer à fond les ballons.

Oui Vicomat, moi aussi, et ça marche super!!!

Mixingbowl closed commandé le 19 mars 2015, reçu le 5 juin 2015  Mixingbowl closed

José

Je viens de faire le risotto, pas de problème...

J'ai voulu faire cette recette rapidement pour tester le socle !

Mixingbowl closed commandé le 26/03, reçu le 10/06

Et donc si on regle la temperature sur varoma pour le rissolage ça change quoi ?

barbouillegribouille a écrit:

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Mixingbowl closed et je me questionne....

Dans le livre mes recettes au quotidien, lorsqu'il faut faire rissoler des aliments avec de l'huile, la température indiquée est 120°C, or j'avais lu qq part que l'avantage du TM5 par rapport au TM 31 est qu'il chauffait plus et qu'en fonction varoma la température atteignait 140°C....ce qui permettait un véritable rissolage...Dans l'espace recette, de nombreuses recettes indiquent qu'il faut régler la température sur varoma pour le rissolage.

D'où ma question : peut on régler la température sur varoma pour le rissolage sur le TM5 ? ou celà risque-t-il  de le faire suchauffer ....entainant la fonte du socle ?

La température maxi est de 120° et non 140.

Pour rissoler, le conseil Vorwerk (cf. guide d'utilisation page 33) est de régler la température à 120°

Smile

Françoise

(Yvelines 78)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Mixingbowl closed et je me questionne....

Dans le livre mes recettes au quotidien, lorsqu'il faut faire rissoler des aliments avec de l'huile, la température indiquée est 120°C, or j'avais lu qq part que l'avantage du TM5 par rapport au TM 31 est qu'il chauffait plus et qu'en fonction varoma la température atteignait 140°C....ce qui permettait un véritable rissolage...Dans l'espace recette, de nombreuses recettes indiquent qu'il faut régler la température sur varoma pour le rissolage.

D'où ma question : peut on régler la température sur varoma pour le rissolage sur le TM5 ? ou celà risque-t-il  de le faire suchauffer ....entainant la fonte du socle ?

Risotto fait le premier jour après réception de mon TM5: fameux, et même pas attaché au fond Smile

José

Bonjour, moi aussi j'ai le thermomix depuis le mois de mars commande passer en décembre et de la chance car aucun souci pour le moment je m'en sers tous les jours et j'ai fais le risotto sans probléme trés bon s'est vrai que le bol dés fois le fond col un peu , mais ma conseilliére ma dit de mettre un fillet d'eau au fond ou faire tourner a peine plus vite pour des recette qui colle  mais se n'est rien,je le laisse tremper avec du vinaigre blanc et aucun souci, vraiment je ne regrette pas mon achat s'est une révolution de nos jours lorsque l'on a pas trop le temps de faire à manger. Cooking  9

Bonjour a toutes,

j'ai mon tm5 depuis 3 semaines, je le teste tous les jours!! Recette du risotto de la clé, hier soir, et aucun problème avec le socle!! ni avec quoi que se soit, très bon matériel. il ne faut pas hésité a s'en servir.

Et un bon risotto au chorizo, Miam miam miam  Cooking  6

Je fais le risotto toutes les semaines et aucun problème. Faut arrêter.... Le socle fondu n'a touché que quelques modèles d'une série. Faut pas hésiter à utiliser son robot, il est pas en sucre quand même.... Et au pire, vaut mieux le faire tourner à fond, faire des recettes avec varoma et cuisson longue pour bien le tester tant qu'il est sous garantie !

Appareil acheté en décembre... il a déja 3 - 4 risotto a son actif et aucun socle fondu

par contre, parfois je suis obligé de frotté un peu plus le bol.. car il arrive que des aliment collent un peu et fassent brunir le fond.

mais ca se rattrape très facilement.

Moi aussi ce sera ma première recette! :D

Vivement, vivement!

j'ai fait un risoto et je n'ai pas eu de problème avec mon tm 5.

Il tourne souvent surtout pour les pates à brioche, nectar d'orange-banane, coulis de tomate, mille feuille, mousse au chocolat, glace, sorbet, les soupes ...

Et franchement il est super. Je fais des choses que jamais je n'aurais fait en plus le forum des recettes est bien fait et donne des idées.

elleirafrance a écrit:

J'avoue que c'était la 1ere recette que je voulais faire et je me dis... euh ça me ferait profiter du momo qu'une heure avant qu'il reparte au SAV !!! lol en même temps faut bien tester ... car si c'est pour ne pas faire ou pour qu'il reparte un mois après ça revient au même...

Justement je vais faire cette recette en premier, si y a un soucis, je pourrai réclamer un cadeau lol 

J'avoue que c'était la 1ere recette que je voulais faire et je me dis... euh ça me ferait profiter du momo qu'une heure avant qu'il reparte au SAV !!! lol en même temps faut bien tester ... car si c'est pour ne pas faire ou pour qu'il reparte un mois après ça revient au même...

Bon de commande signé le 11 avril 2015 - Confirmation SMS le 21 avril - Livraison  le 22 juin ... débutante...

Je me suis posée la même question.

Ah super, merci beaucoup!

Donc ça sera surement ma première recette Smile

José

bonjour

j'ai le momomix depuis octobre, je fais la recette du risotto de la clef ou d'autres variantes trouvées sur ce site de recettes une fois par semaine et aucun soucis avec mon socle...

parfois ça accroche un peu au fond du bol mais en laissant tremper qq heures tout redevient comme neuf!!

ce problème n'est donc pas une généralité, n'hésité pas à faire la recette elle et délicieuse!!!

J'ai le momo depuis le 1 mois maintenant, j'ai fait le risotto de la clé 2 fois sans aucun problème.

J'ai simplement modifier la recette en mettant plus de vin blanc et moins d'eau, mais c'est une question de gout.

moi aussi je serai interressée car cela me fait peur et pourtant c'est tellement bon....

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

Bonjour à toutes,

à lire le forum, il semble que le problème de socle fondu se rencontre souvent avec la recette du risotto.

L'une d'entre vous a-t-elle fait cette recette sans rencontrer de problème ?

Je pose cette question car j'aime énormément le risotto, et c'est l'une des premières recettes que je vais faire  Smile Glasses

José