Forum Quoi faire comme recettes quand on vient d'avoir le TM5

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

14 réponses | Date de création

babyno a écrit:

Bonjour, quand vous faites de la purée , mettez le panier vapeur sur le couvercle. Ça ne gicle pas. Je mets sur 95 et je n ai jamais eu de débordement.  

Merci , j avais lu 90 au lieu de 100 mais si 95 ça marche et le  panier dessus  je prend  note car pour le moment je ne peux faire que cela en attendant mon Mixingbowl closed  sinon c'est une recette de la clé cette purée ??

Bonne journée à vous

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

Bonjour, quand vous faites de la purée , mettez le panier vapeur sur le couvercle. Ça ne gicle pas. Je mets sur 95 et je n ai jamais eu de débordement.  

tigry a écrit:

tigry ne va plus à la boulangerie, je fais mes baguettes (2 à chaque fournée) çà me fait 5 ou 6 jours, car je n'ai pas le droit de manger trop de farine avec mon diabète, mais j'ai fait un clafoutis(sans sucre) les bigarreaux sont assez sucrés comme çà et demain je fais un gâteau de riz en n'y mettant que du sucre de régime, il faut prévoir les ingrédients selon les recettes que vous désirez faire; mais quand on veut réaliser une recette un conseil si je peux me permettre : préparez tous les ingrédients qu'il faut de façon à ne pas avoir à chercher ce que l'on a besoin au moment voulu, c'est plus pratique et cela perd moins de temps, il vous faut du lait, du beurre (même du beurre salé) pour la pâte feuilletée et le mettre au confélateur, des oeufs, des pommes de terre pour faire une purée, mais surtout achetez bien des patates à purée, parce que j'ai eu le problème de mettre des pommes de terre vapeur, parce que le marchand m'a dit que c'était pareil, eh! bien c'est faux, la purée n'était pas bonne, moi je ne fais que la moitié de la recette car nous ne sommes que deux, je mets donc 1/2litre de lait parce que quand çà bout, çà gigle partout, mais une des momixeuses a suggéré de mettre la température à 90° et çà marche, je mets à la place du gobelet un couvercle anti-débordement. En espérant que ces petits conseils vous rendrons service, je vous souhaite bon courage pour vos débuts.  Et ce sera si bon !

Le couvercle anti débordements est ce ceux qu ils vendent dans les salons qui ressemblent à une fleur en silicone????

Bonne soirée

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

Eggie59, Mr Mixingbowl closed ne va bientôt plus avoir de secrets pour toi !!

Bons petits plats ... et agréable soirée.

Flaerga

13 Avril 2015 ... la grande aventure  Mixingbowl closed   commence ...

Bonjour,

J'ai le thermomix depuis 2 semaines et j'ai testé :

le filet mignon sauce moutarde (super)

tartare de saumon (un peu trop haché mais bon)

iles flottantes, gateau au chocolat, crème anglaise (super)

soupe, velouté de courgette (super)

lasagnes (très bonnes sauf que la viande est trop hachée à mon gout)

le pain au lait (je l'ai raté la première fois et la j'en ai refait un et il est dans le four...)

j'ai improvisé quelques recettes à la vapeur (poulet, endives, ...). J'ai du mal à cuire les carottes...

Enfin bref, j'ai encore pas mal de choses à apprendre mais je m'éclate, c'est vraiment un gain de temps et je ne me sent plus exténuée quand j'ai fini de cuisiner !!!!! Et en plus, on peut cuisiner en grande quantité, j'ai toujours des restes pour le lendemain.

beacmoi10 a écrit:

Moi je suis toute nouvelle et j attend avec impatience ma réunion thermomix le 11 avril pour éventuellement  acquérir le tm 5 donc je regarde les recettes en attendant je  cherche des recettes rapides et efficaces pour la semaine pour pas perdre de temps le midi par contre si je fais ma recette le matin y a t il possibilité de la réchauffer tout doucement directement dans le bol en réglant doucement  et en sens inverse???? Merci d avance...  

moi je fais mes repas la veille pour le lendemain.et je fait chauffer la "gamelle" au micro ondes et ça pause pas de problème.

si tu peux refaire chauffer dans le bol , je sais pas combien de temps ça prendrait .car il faudra mettre tes aliments au frais , ça risque de mettre du temps à chauffer ????? 

Ce n'est que mon avis , car je suis débutante avec le  Mixingbowl closed

Commmandé le 19/1 , reçu le 30/3/2015  Mixingbowl closed

Moi je suis toute nouvelle et j attend avec impatience ma réunion thermomix le 11 avril pour éventuellement  acquérir le tm 5 donc je regarde les recettes en attendant je  cherche des recettes rapides et efficaces pour la semaine pour pas perdre de temps le midi par contre si je fais ma recette le matin y a t il possibilité de la réchauffer tout doucement directement dans le bol en réglant doucement  et en sens inverse???? Merci d avance...  

Beacmoi10

bonne chance  Cooking  2

Merci les filles de vos commentaires.

je pense faire une réserve de farine, beure , levure de boulanger , sucre .

je vous tiens au courant dés mes premières recettes .pour l'instant , je reste patiente

tigry ne va plus à la boulangerie, je fais mes baguettes (2 à chaque fournée) çà me fait 5 ou 6 jours, car je n'ai pas le droit de manger trop de farine avec mon diabète, mais j'ai fait un clafoutis(sans sucre) les bigarreaux sont assez sucrés comme çà et demain je fais un gâteau de riz en n'y mettant que du sucre de régime, il faut prévoir les ingrédients selon les recettes que vous désirez faire; mais quand on veut réaliser une recette un conseil si je peux me permettre : préparez tous les ingrédients qu'il faut de façon à ne pas avoir à chercher ce que l'on a besoin au moment voulu, c'est plus pratique et cela perd moins de temps, il vous faut du lait, du beurre (même du beurre salé) pour la pâte feuilletée et le mettre au confélateur, des oeufs, des pommes de terre pour faire une purée, mais surtout achetez bien des patates à purée, parce que j'ai eu le problème de mettre des pommes de terre vapeur, parce que le marchand m'a dit que c'était pareil, eh! bien c'est faux, la purée n'était pas bonne, moi je ne fais que la moitié de la recette car nous ne sommes que deux, je mets donc 1/2litre de lait parce que quand çà bout, çà gigle partout, mais une des momixeuses a suggéré de mettre la température à 90° et çà marche, je mets à la place du gobelet un couvercle anti-débordement. En espérant que ces petits conseils vous rendrons service, je vous souhaite bon courage pour vos débuts.  Et ce sera si bon !

Bonjour, j'ai mon thermomix depuis jeudi dernier. Recettes de muffins au pépites de chocolat réussie. effiloché de canard top. gougères top aussi. Mais ce matin j'ai voulu faire le lapin aux pruneaux et déception j'ai bien rincé le riz mais il n'est pas cuit du tout. Je le remet avec 800 gr d'eau sur varoma et vitesse 1 j'espère que là ce sera cuit. pte question peut être béte mais j'ai mis le panier dans le bol mais faut-il laisser le gobelet doseur sur le couvercle pendant la cuisson?

Liliane

bonsoir,

Moi je l'ai reçu jeudi dernier. J'ai fait le premier soir des muffins au chocolat très bon. Puis hier soir j'ai faait l'effiloché de canard (une tuerie), et des gougères super bonne. Lance toi tu verras c'est que du bonheur.

Bon courage.

Liliane

Bonjour je vais avoir le Mixingbowl closed TM5 d'ici 15 jours , trois semaines .

j'aimerais avoir des idées recettes pour commencer et afin d'organiser mes placards ( farine , épices , levure etc).

je me débrouille assez bien en cuisine ,je voudrais des recettes de quatre à six personnes .

merci d'avance à tous ceux qui vont me répondre .bon week end