Forum RECHERCHE RECETTE PAIN CIABATTA
Tu as raison, il faut que je retente avec d'autres recettes. En fait, ça m'avait complétement dégoûtée d'en faire, c'est si facile d'aller chez le boulanger
Promis, je les mets dans ma liste de recettes :love: chuis pas plus bête qu'une autre
BONJOUR FABIENNE IL FAIT QUE TU TENTES LES BAGUETTES COMME CHEZ LE BOULANGER DE ANNALADA OU LE PAIN COCOTTE DE JUINFRED LES 2 SONT SUPER D AILLEURS QUAND TU VOIS LE NOMBRE DE COMMENTAIRES.........!
FRAMBOISE56
J'adore aussi le ciabata, Framboise, tu nous donneras des nouvelles ?
Je n'ose plus me lancer dans le pain, j'en ai fait 3 fois, 3 fois râté ! sniff
merci je teste ce week end
FRAMBOISE56
Tu peux utiliser ta levure sèche habituelle. Les sachets font en général environ 10 gr
BONSOIR HIRONDELLE MERCI POUR TA REPONSE
QUAND TU DIS LEVURE SECHE DE BOULANGER DE QUELLE LEVURE S AGIT IL MOI HABITUELLEMENT JE PREND OU DE LA LEVURE FRAICHE OU DE LA LEVURE BRUGGEMAN AU MAGASIN VERT PEUX TU ME PRECISER CELLE QU IL FAUT QUE J UTILISE ET LE POIDS OU BIEN ALORS OU JE PEUX TROUVER TA LEVURE
MERCI D AVANCE
FRAMBOISE56
Pour 2 ciabattas :
500gr de farine type 55 ; 150gr de farin bise type 80 ; 1 sachet de levure sèche de boulanger ; 2 cuil à soupe d'huile d'olive ; 40 cl d'eau tiède ; 2 cuil à café de sel fin
Délayez la levure dans 20 cl d'eau tiède et laissez-la reposer pendant 10 mn. Ajoutez 300gr de farine, mélangez. Couvrez d'un torchon légèrement humidifé et laissez de nouveau reposer pendant 1h dans un endroit tiède (25°).
Ajoutez ensuite le reste de farine et la farine bise, 20 cl d'eau tiède, l'huile d'olive et le sel. Mélangez. Mettez cette pâte dans le bol. Pétrissez 3 mn mettez dans un saladier. Couvrez celui-ci d'un torchon légèrement humidifié et laissez lever 2h.
Retravaillez la pâte levée en la repliant plusieurs fois sur le plan de travail fariné, puis divisez-la en 2 pâtons. Allongez-les ensuite en plains longs et rectangulaires, puis déposez chacun sur une plaque de four préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé farinée. Remontez les côtés de la feuille de papier comme pour former une papillote afin que les pains gardent leur forme rectangulaire et ne lèvent pas trop. Laissez-les reposer pendant 30mn.
Préchauffez le four à 220° (th7-8). Ouvrez chaque papillote et coupez le papier qui dépasse autour de chaque pain. Saupoudrez-les ensuite de farine et enfournez-les pour 25 mn.
QUELQU UN AURAIT IL LA RECETTE DU PAIN CIABATTA
MERCI D AVANCE
FRAMBOISE 56