Forum Recette de chouquette inratable

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: poopie200 activé 21.01.2014

7 réponses | Date de création

Oui réessaye en pesant ton bouchon avant pour être que ta balance soit juste.

Apres moi mes ingrédients sortent du frigo, j'ai parfois de la farine T 45 ou 55. Mais rien ne m'a posé problème!

Un dernier conseil, quand tu mets tes œufs alors que le TM est en marche, laisse ton bouchon, casse l'œuf et depose le sur le couvercle puis lève le bouchon pour le faire tomber dans le bol. Avant je le faisais tomber directement dans le bol, et un jour j'ai échappé la coquille, j'ai du jeter toute ma préparation...

Tiens nous au courant!

J'ai bien l'intention de les refaire, comme vous le dîtes, pas question de rester sur un échec. Mais le problème c'est que je ne vois pas où je me suis plantée. J'ai bien relu la recette pour vérifier. Je vais essayer la tare de la balance car ça doit peut-être venir de là. Merci pour l'info Epices. Je n'y avais pas pensé.

La suite au prochain numéro ! 

C est vrai que tu as du faire une erreur quelque part car impossible de rater les chouquettes au tm 

Bonjour, j'ai fait la recette des chouquettes que j'ai eu dans un des magasines, mais elle est super! Je ne l'ai jamais raté!

Recommance la une fois, car c'est tellement facile et délicieux! On est jamais à l'abris d'une erreur...

poopie200 a écrit:

Coucou

J'ai essayé les chouquettes et là plantage complet. ma pâte ressemblait à une pâte à crêpes. J'ai rajouté de la farine mais  c'était pas mieux. Impossible à mettre sur ma plaque avec la douille car toujours trop liquide. Résultat chouquettes toutes plates et qui le sont restées à la cuisson. On dirait des tuiles !! 

J'ai suivi la recette à la lettre il me semble pourtant. Avez-vous une recette inratable de chouquette comme chez le boulanger ??

moi quand je loupe une recette je pense que j'ai fais une erreur,  vivifie avant tout la tarre de la balance avec le gobelet qui doit faire 25 ou 30 gr .Et bien mettre la balance à zéro avant chaque ingrédients comme cela moins de source d'erreur . je fais les chouquettes du livre à table inratable, ,houps en cuisine reste pas sur un échec bon courage

catherine

Coucou

J'ai essayé les chouquettes et là plantage complet. ma pâte ressemblait à une pâte à crêpes. J'ai rajouté de la farine mais  c'était pas mieux. Impossible à mettre sur ma plaque avec la douille car toujours trop liquide. Résultat chouquettes toutes plates et qui le sont restées à la cuisson. On dirait des tuiles !!

J'ai suivi la recette à la lettre il me semble pourtant. Avez-vous une recette inratable de chouquette comme chez le boulanger ??