Forum Recette de confiture de fraises qui ne reste pas liquide svp
Coucou,
on a goûté la confiture, elle eet liquide mais super bonne.
moi aussi j'ai reçu le même mail beacmoi.
merci pour vos astuces.
bonne journée.
Et même en retirant le gobelet comme ils disent elle reste liquide ????
Me rappelle plus dans la recette c'est du sucre normal ou spécial confitures????
Oui j'ai mis le varoma a la place du couvercle et j'ai utilisé du sucre normal.
Mes confitures , je mets le varoma sans le couvercle et pas de soucis !
Je fais cuire 30 mn varoma et elles sont super bonnes ,
Si je trouve trop liquide , je fais cuire 5 ou 10 mn de plus
moi je met le panier et je fais la recette de solmar pour toutes mes confitures , elle est très bonne
Coucou,
merci pour vos astuces.
bonne journée.
Et même en retirant le gobelet comme ils disent elle reste liquide ????
Me rappelle plus dans la recette c'est du sucre normal ou spécial confitures????
Coucou,
merci pour vos astuces.
bonne journée.
J'ai reçu ce mail de worwerk la semaine dernière ....
J'ai failli tester la recette ce week end, c'est bon à savoir. Peut être est-ce le temps de cuisson qui est trop juste. Pour info, ma mère en a fait ce week end avec un robot concurrent et c'est le même problème : beaucoup trop liquide !
Pour 1kg de fruits et 1 kg de sucre , j'ajoute 10 mn avant la fin de cuisson 4 g d'agar agar et la tenue est parfaite .... Il faut juste savoir que l'agar doit bouillir au moins 5 mn et que cela reste liquide jusqu'a complet refroidissement donc plusieurs heures après... Cela ne donne aucun goût et c'est un produit naturel d'origine végétale ( c'est une algue) ... Le plus difficile est de savoir bien le doser....
dans ta recette tu as noté 5 minutes avant la fin pour l'agar agar ( et la confiture est nickel )
J'ai failli tester la recette ce week end, c'est bon à savoir. Peut être est-ce le temps de cuisson qui est trop juste. Pour info, ma mère en a fait ce week end avec un robot concurrent et c'est le même problème : beaucoup trop liquide !
Pour 1kg de fruits et 1 kg de sucre , j'ajoute 10 mn avant la fin de cuisson 4 g d'agar agar et la tenue est parfaite .... Il faut juste savoir que l'agar doit bouillir au moins 5 mn et que cela reste liquide jusqu'a complet refroidissement donc plusieurs heures après... Cela ne donne aucun goût et c'est un produit naturel d'origine végétale ( c'est une algue) ... Le plus difficile est de savoir bien le doser....
vous pouvez rajouter de l'agar agar quelques minutes avant la fin de cuisson
Coucou,
J'ai essayé la recette reçue par worverk,
750 g de fraises
500 g de sucre
Le jus d'un citron
La confiture reste liquide. J'ai loupé quelque chose ?
Merci de votre aide.