Forum Recette pâte à pizza livre "A table avec TM"
Je n'ai pas encore testé cette recette mais par expérience vu que je fais très régulièrement pain, brioche et pizza, en boulange, 10g d'eau ou de farine en trop, voir en moins, jouent enormement sur la texture de la pâte.
reessaye en faisant bien attention aux quantités.
Aucun pb avec la recette du livre "tous à table"... toujours une réussite et un délice... Je la congel également sans soucis à a décongelation
Avez-vous pensé à utiliser les touches et ? pour réaliser des pâtes à pain, elles sont parfaites.
bonjour, j'ai fait ausi les pate a pizza du livre a table mais a la 3eme étape (mixer 10sec vit 2) la pâte bloqué les couteau et ca n'a pa mixer comment se fait il? ca vous arrive aussi?
Bonjour je fais la pâte à pizza de Laetisiou , vraiment un régal ...En plus elle se congel .
Coucou Pat,
Après plusieurs tests de recettes (bonnes, mais pas parfait non plus), je fais ceci :
Ingrédients (pour 2 pizzas fines dans mon mini-four, donc 1 grande dans un four normal je pense)
- 250 g de farine - 1/2 sachet de levure de boulangerie express - 3/4 cuillère à café de sel - 125 mL de litre d'eau tiède - 1/2 cuillère à café de sucre
Préparation
Mettre dans le bol la levure, le sucre et l'eau tiède, 1 min 37 ° V2.
Ajouter la farine et le sel, programmer 4 min pétrissage.
Faire tourner 5-6 sec V2 sens inverse pour décoller la pâte du bol.
Vider le bol dans un saladier, former une boule et recouvrir d'un torchon humide pendant 1h au moins.
Ensuite étaler la pâte et mettre la garniture ; je la fait cuire (au four préchauffé) à 220° pendant 15min, mais c'est très variable en fonction des fours.
Ca te donne une pâte plutôt fine, moi c'est comme ça que je l'aime, histoire qu'on sente bien la garniture
Boujour à tous,
J'ai essayé la recette de la pâte à pizza hier.... J'ai pourtant respecté les proportions et la marche à suivre de la recette mais c'était un vrai dégat !!! Je ne sais pas si vous ça vous fait pareil, mais elle était trop molle. J'ai rajouté environ 50 gr de farine pour une pâte plus consistante. avez-vous déjà fait cette recette ??? et qu'en avez-vous pensé ? A part çà, la pâte est bonne et je la referais certainement mais avec plus de farine ...