Forum Recettes calendrier 2013
bonsoir j'habite le nord de la mayenne et je travaille à vire ma ville natale et réputée pour sa célèbre andouille( calvados ) 50 km me sépare de mon domicile mais je fais la route tous les jours , mon thermomix m'a manqué mais je me suis rattrapé depuis mon retour bonne soirée
Ca ne doit pas être drole de faire de la route par un temps pareil !
Profite bien de ton momo
Bonne soirée
bonsoir j'habite le nord de la mayenne et je travaille à vire ma ville natale et réputée pour sa célèbre andouille( calvados ) 50 km me sépare de mon domicile mais je fais la route tous les jours , mon thermomix m'a manqué mais je me suis rattrapé depuis mon retour bonne soirée
Moi, pour la semoule, je l'humidifie avant avec un peu d'huile et de sel. Je l'égraine puis je la mets sur le plateau du varoma, comme pour un couscoussier. Cela cuit parfaitement bien.
En fait, je ne l'ai pas précisé, mais moi aussi je fais comme toi, et je remet 3/4 verre d'eau salée à chaque fois comme expliqué dans la vidéo dont j'ai mis le lien.
Moi, pour la semoule, je l'humidifie avant avec un peu d'huile et de sel. Je l'égraine puis je la mets sur le plateau du varoma, comme pour un couscoussier. Cela cuit parfaitement bien.
Bonsoir, merci à toi pirouette58 d'avoir répondu à catounette, je me suis retrouvée bloquée par la neige pendant 2 jours sur mon lieu de travail, tes conseils vont m'être utiles, je n'ai pas encore testé les recettes du calendrier 2013.
Bonne soirée
De rien, c'est bien normal d'échanger nos astuces.
Dis moi, tu habites où pour avoir été bloqué par la neige ? Chez nous dans la nièvre, on a rien eu, tant mieux, par contre il fait froid, ça nous change de ce week end, on croyait que le printemps était arrivé !
Mon mari était à Lyon hier, il y faisait 15 ° et un beau soleil ! C'est incroyable !
Merci a vous toutes
Bonsoir, merci à toi pirouette58 d'avoir répondu à catounette, je me suis retrouvée bloquée par la neige pendant 2 jours sur mon lieu de travail, tes conseils vont m'être utiles, je n'ai pas encore testé les recettes du calendrier 2013.
Bonne soirée
Dis moi Françoise je viens de lire la recette de légumes façon tajine ils disent de mettre la semoule sur le plateau varoma on fait comment .ca va passer à travers !!!
Mets un papier sulfurisé humide, et fait des petites cheminées dans la semoule, je prépare souvent de la semoule de cette façon.
Par contre, je la fais gonfler en 3 fois, je n'ai jamais essayé directement comme ça. Je tenterai une prochaine fois.
Je m'inspire de cette recette mais je me sers du thermomix en guise de couscoussier
Dis moi Françoise je viens de lire la recette de légumes façon tajine ils disent de mettre la semoule sur le plateau varoma on fait comment .ca va passer à travers !!!
Un grand merci Françoise, c'est très gentil d'avoir partagé ces recettes avec nous
après un petit week end à Saint Malo sous un beau soleil je viens de vous mettre les 3 dernières recettes du calendrier 2013. Pour l'instant je n'en ai fait aucune mais si vous les faites je veux bien votre avis. Les 12 mois sont dans mes recettes. J'espère que cela vous conviendra et c'est un réel plaisir de partager cela avec vous. Bonne semaine.
Je dois partir travailler j'en mettrai d'autres ce soir en rentrant vers 23 h bonne jurnée à toutes et tous.
Merci beaucoup pour les recettes, j'aime bien le coktail, il sera bon cet été, vivement les autres. Merci cathy
je mets les recettes du calendrier dans mes recettes, je suis en panne de scanner donc je les tape à la main, par contre je viens d'en mettre 3, j'arrete pour ce soir A demain
Oui on fait comme ça merci Françoise
désolée je me suis mal exprimée, je n'ai pas de site mais je peux te donner les recettes sans problèmes je peux donner mon adresse internet et je te les envoie et à toutes celles qui les veulent, je prépare cela pour demain
bonsoir pas de problème ça me fait plaisir, je fais comment ? sur mon site ou je vous les mets maintenant à la suite ? car je recopie seulement les recettes du calendrier.
c'est quoi ton site?
Je serais également très intéressée par les recettes du calendrier.
Merci d'avance pour le partage
bonsoir pas de problème ça me fait plaisir, je fais comment ? sur mon site ou je vous les mets maintenant à la suite ? car je recopie seulement les recettes du calendrier.
C'est sur ca serait sympa de les partager avec nous , car tous le monde n'a pas la chance d'avoir le calendrier.
Oh oui on aimerais bien les recettes car elles ont l air assez sympas enfin perso
Juillet = poivrons farcis
Août = granité de tomates
septembre = mousse aux myrtilles
Octobre = légumes aux épices façon tajine
Novembre = gâteau tout chocolat
Décembre = panacotta au crabe
J'espère avoir pu vous aider, si vous ne pouvez avoir les recettes je peux vous les passer, je ne sais pas si on peut les trouver dans les livres
Bonjour j'ai eu la chance d'avoir le calendrier 2013, voici la liste des recettes
Janvier = cocktail bleu
Février = tarte à la betterave et aux pommes
Mars = pain au sarasin et oignons
Avril = Poulet en écailles
Mai = Tiramisu à la rose et aux biscuits de Reims
Juin = Dorade grise aux agrumes
Merci à toi
Bien amicalement
oui c est cà , je n ai pas celui de 2013
Mamina, si tu veux je peux t'envoyer les recettes. Je t'envoie un MP.
Je crois me souvenir qu'il fallait que les conseillères le "gagnent". Personnellement je n'en ai eu que 2.. donc peu de possibilité de faire plaisir aux clientes malheureusement :((
oui c est cà , je n ai pas celui de 2013
Un calendrier avec quelques recettes pour le tm
Ayant eu mon tm en mars 2012, je n'ai pas connu le calendrier. Qu'est ce que c'est??
si il en est sorti un, et l'année précedente il etait très bien aussi je serais contente de l avoir a nouveau
Moi non plus, je n'ai pas eu de calendrier pour l'année 2013. Mais je me demande s'il y en a eu un cette année. Ma conseillère ne m'en a pas parlé. Je ne peux donc pas t'aider dans tes recherches.A bientôt,
L'année dernière, j avais eu par la démonstratrice le calendrier 2012, et j en etais ravie,mais cette année je n'ai pas eu l occasion de le voir ce calendrier 2013, avez vous les recettes disponibles, a me communiquer
je vous remercie de votre gentillesse