Forum Recettes de yayourth
bonsoir
j'ai fait avec ferment et cocotte minute c'est un peu aspect brassé
vais tenter vos conseils merci
ESSAYE LA RECETTE DE CHRISTINE41 MOI JE LA FAIS REGULIEREMENT ET ELLE EST SUPER
LIS LES COMMENTAIRES AVANT POUR LA TEMPERATURE JE LES METS DANS MON ESSOREUSSE A SALADE PLUS SIMPLE QUE LA COCOTE BONNE SOIREE
FRAMBOISE56
il faut faire bien attention à la température du lait : trop froid, les yaourts ne prennent pas, trop chaud ça tue les ferments....
J'ai (enfin) essayé ce week-end.
J'ai testé la version avec rajout d'un yayourt entier, mais le résultat est décevant car les yayourts sont liquides, encore plus que la version brassé du commerce...je pense que je ferai un essai avec du fromage blanc avant de passer à la pressure.
Suite au prochain épisode.
Merci pour votre réponse cecilliae, je vais essayer les yaourts avec de la présure.
quand on utilise la présure, il n'y a pas besoin de mettre un yaourt
jamais essayer la présure....mais pourquoi pas ; il paraît que les yaourts sont plus fermes
Bonjour,
J'ai essayé pour la première fois de faire des yaourts recette intitulée "yaourts". Les enfants n'ont pas aimé la consistance ; désolée, mais ils préfèrent ceux du commerce, je vais retenter car j'ai mis de la présure, alors que dans la recette il n'y en a pas.
Bonjour
Si on utilise de la présure, doit t'on mettre un yaourt nature quand même ou la présure suffit t'elle ?
Merci de vos réponses
bonne dégustation
on attend le verdict!!!!!!!!
Merci je vais faire des essais et mettrai un commentaire avec le résultat
je fais souvent des yaourts maison et je préfère utiliser un petit fromage blanc plutôt qu'un yaourt : la texture est plus ferme et c'est plus doux au goût
il faut tester les 2 pour se faire une opinion
Merci pour vos conseils
Merci beaucoup. Je vais aller voir cela ce week-end
voici une recette de yaourts au varoma..http://www.espace-recettes.fr/recettes/11024/yaourts-au-varoma.html
c'est sur ce site , il faut chercher "yaourts au varoma" ; en hiver, je me sert du momix pour faire le mélange puis je les fait prendre sur le radiateur!!!
c'est sur ce site , il faut chercher "yaourts au varoma" ; en hiver, je me sert du momix pour faire le mélange puis je les fait prendre sur le radiateur!!!
Merci pour le commentaire, je commençais à désespérer et à me demander si quelqu'un avait déjà essayé ou non.
Par contre je n'ai pas la R7, c'est dans un livre ? si oui lequel ? si non est-ce qu'il est possible de la mettre en ligne ?
j'ai essayer la recette "yaourts au varoma" : c'est bien
j'ai essayer la recette "yaourts au varoma" : c'est bien
Bonjour,
J'aimerai faire des yayourth avec mon momix, est-ce quelqu'un a déjà essayé et avec quelle recette ?
Merci pour vos conseils.