Forum Recettes "grandes tablées" (pour 12 personnes)
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est trop tard, mais voici ma réponse.
Si tu vas sur la plateforme mythermomix et que tu as enregistré tes clés recettes, ou/et acheté des collections, tu vas soit dans MA BIBLIOTHEQUE => Mes Recettes. Ensuite tu cliques sur filtre et dans portions, tu cliques sur >= 8. Si tu cherches uniquement des entrées, tu cliques sur l'onglet des entrées ou autres... Soit, tu peux également faire la même recherche en faisant RECHERCHER => Recettes, la même chose en cliquant ensuite sur Filtre... et là, tu auras toutes les recettes existantes sur la plateforme, certaines sont à acquérir parmi des petites collections.
Sur l'Espace Recettes, je n'ai pas vu qu'on pouvait faire une telle recherche. Même en tapant par exemple dans la recherche "12 parts/portions/personnes", cela nous sort un peu de tout... il y a pourtant la possibilité de rechercher par plusieurs filtres en cliquant sur "Qu'avez-vous dans votre frigo/Ajouter supprimer un ingrédient" (entre nous soit dit, je ne sais pas pourquoi ce Titre, car en cliquant, on a accès à beaucoup plus de filtres auxquels on n'aurait pas pensé). Peut-être qu'un modérateur pourrait faire remonter l'info pour avoir un filtre pour sélectionner le nombre de portions car je pense que cela intéresserait beaucoup d'entre nous, et pour, peut-être, modifier le titre "Qu'avez-vous dans votre frigo" par "Affiner votre recherche" (qui est d'ailleurs le titre de l'onglet qui s'affiche une fois qu'on a cliqué...) et qui serait peut-être plus utilisé... car on saurait ce qui se cache derrière...
Il y a des solutions pour 12 personnes avec le thermomix, c'est sûr. Par exemple, pour la recette du filet mignon à la moutarde (qui est une très bonne recette), on nous dit qu'on peut faire jusqu'à 4 filets mignons en utilisant le varoma, donc de quoi régaler plusieurs personnes. Ensuite, pour les entrées, tu as beaucoup de terrines de poissons ou de viandes faciles à réaliser. Et en dessert, le gâteau Croustillant poire chocolat caramel, en doublant les proportions, j'arrive à faire un gâteau de 29 X 42 cm dans mon moule à charnière, donc largement pour 20 personnes, la recette avec les proportions orignielles étant données pour 10 parts je crois. Recette trouvée dans le livre Desserts gourmands, mais je crois que tu la retrouves sur l'espace recettes aussi à la différence que dans le livre, c'est noté avec des poires fraîches.
Bonne continuation.
Bonjour,
Y'a-t'il des recettes que vous arrivez à faire avec le TM5 lorsque vous recevez 12 personnes ? (que ça soit, entrée, plat ou dessert) ?
D'avance merci pour vos retours