Forum Recettes sans lait de vache
Bonjour,
je suis allergique au lait de vache, je fais donc toutes les recettes en remplaçant le lait de vache par du lait de chèvre et quand il faut mettre de la crème fraîche je met du soja cuisine ou du riz cuisine. Cet échange ne change en aucun cas le goût de la recette.
cordialement
marie
Merci pour ta réponse.
On m'a dit que le lait de riz avait plutôt tendance à constiper.
Est ce vrai ?
Je ne sais pas.... Je demanderai a ma fille.....
Tu trouvera quelques recettes ici : Alimentation sans lactose Recette | Rechercher une recette | Espace Recettes Thermomix
Voici des exemple de mes recettes :
Brouillade de tofu soyeux aux champignons sauvages
Cake au yaourt express (spécial allergènes)
Steak de tofu aux topinambours
Recette Mousse au jambon (sans lait/sans lactose/sans gluten) - recette de la catégorie Entrées
Recette Far breton sans oeufs (SANS LAIT/SANS GLUTEN/SANS SUCRE) - recette de la catégorie Desserts & Confiseries
Recette La fioné (sans lait/sans gluten/sans sucre) - recette de la catégorie Desserts & Confiseries
Recette Omelette au blé noir à la vapeur (sans gluten/ sans lait) - recette de la catégorie Entrées
Recette FAR BRETON au blé noir sans oeufs (Sans gluten/ sans lait/ sans sucre) - recette de la catégorie Desserts & Confiseries
Recette FAR BRETON au blé noir (Sans gluten/ sans lait/ sans sucre) - recette de la catégorie Desserts & Confiseries
Recette PETIT FAR BRETON aux pommes avec ou sans oeufs (Sans gluten/ sans lait/ sans sucre) - recette de la catégorie Pâtisseries sucrées
Recette Mini galettes au blé noir façon omelette (cuisson vapeur) - recette de la catégorie Entrées
Recette Rillette de maquereau (Sans gluten/sans lait) - recette de la catégorie Entrées
Recette Muffins Okara marbrés (au matcha) sans gluten (sans lait) Recette de végécarib - recette de la catégorie Pâtisseries sucrées
Recette Gâteau au yaourt (aux fruits) Sans gluten/sans lait - recette de la catégorie Pâtisseries sucrées
Recette Gâteau au yaourt au soja (sans lait/sans gluten, sans sucre, sans huile, sans levure) - recette de la catégorie Pâtisseries sucrées
Recette Délice du Dimanche : purée de cerfeuil tubéreux pour bébé à partir de 6 mois Sans gluten, lait, oeufs, arachide, ... - recette de la catégorie Alimentation pour nourrissons
Recette Potage de haricots verts au concombre 4-5 mois - recette de la catégorie Alimentation pour nourrissons
Recette Purée jaune (aux poivrons jaunes) (Sans gluten/sans lait/sans oeufs/sans arachide) [6-12mois] - recette de la catégorie Alimentation pour nourrissons
Recette MUFFINS VEGAN Okara-banane aux pépites de chocolats (sans gluten/sans lait/sans oeufs/sans sucre) - recette de la catégorie Pâtisseries sucrées
Recette MUFFINS VEGAN sans gluten/sans lait/sans oeufs/sans sucre (sans matière grasse) - recette de la catégorie Desserts & Confiseries
Recette Muffins aux cornflakes chocolat-coco sans gluten (sans lait) - recette de la catégorie Pâtisseries sucrées
Recette Gâteau de Savoie façon tata Yvonne mais au thermomix (et sans gluten) - recette de la catégorie Pâtisseries sucrées
Recette Petits cakes vegan surprise (sans gluten/sans lait/sans oeufs) - recette de la catégorie Pâtisseries sucrées
Recette Galettes Bretonne au sarrasin (vegan sans gluten/sans lait/sans oeufs) - recette de la catégorie Plat principal - divers
Recette Terrine de champignons au tofu soyeux Vegan - recette de la catégorie Entrées
Recette Velouté d'endive à la purée d'amande (sans gluten/sans lait) - recette de la catégorie Soupes
Recette Gâteau au tofu soyeux (sans lait/oeufs/gluten) - recette de la catégorie Pâtisseries sucrées
Recette Crêpes extra légères à l'eau - recette de la catégorie Pâtisseries sucrées
Recette Crème(s) au café allégée - recette de la catégorie Desserts & Confiseries
Merci pour ta réponse.
On m'a dit que le lait de riz avait plutôt tendance à constiper.
Est ce vrai ?
Pour ma fille qui allaite son bébé IPLV , je fais les recettes classiques et je remplace le lait de vache par du lait d'amande ( plutot pour le sucré ) ou du lait de riz ( plutot pour le salé ) ... Le résultat est identique et la difference gustative est très minime...
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à des problèmes de santé, mon medecin me demande de ne plus manger de lait de vache ...
Certe il y a beaucoup d'autre chose pour "remplacer" : lait de brebis, de chèvre, lait d'amande, de riz....
Mais est ce que certain(e)s d'entre vous sont dans le même cas et pourrais me donner des idées de recettes qui peuvent changer ...
Merci à toutes et à tosu.