Forum Recettes tirées de livres
Je comprends tout à fait; je vous ai d'ailleurs posé cette question puisque j'avais de gros doutes.
Merci encore pour votre réponse.
Mentheverte,
Il est interdit de reproduire et communiquer des recettes protégées par les droits de tiers, en ce compris les recettes publiées notamment dans les livres de recettes et magazines Thermomix.
Pour info : en chiffre un livre c'est : 12 mois de travail et de recherches, 3 développeurs de recettes, 1 photographe, 1 styliste culinaire, 10 testeurs, 2 infographistes, tous les salariés d'une petite Imprimerie Française (région normande), et près de 5000 conseillers...
Néanmoins, les courtes citations telles que prévues par l'article L122-5 du code de la Propriété Intellectuelle sont autorisées à condition de ne pas reproduire l'intégralité d'une recette et que le nom de l'auteur et la source de cette recette soient indiquées.
Le non respect de ces dispositions autorise Vorwerk France à dépublier la recette concernée. Votre recette a donc été dépubliée.
Merci pour votre compréhension !
Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix
Bonjour mentheverte,
Dans le livre "Le meilleur de votre Esp@ce Recettes", il y a des recettes issues des Espace Recettes de différents pays. Vous pouvez retrouver sur l'Espace Recettes français toutes les recettes françaises.
Quelle recette cherchez-vous ?
Bien cordialement,
Exact, il s'agit du "steak de thon à la crème d'oignons", recette d'une Espagnole!!
Donc est ce que cela pose un problème si je la publie? Et si non, comment faire pour la publier: pour l'instant je l'ai sauvegardée dans mon brouillon, faut-il que je la réécrive ou puis-je l'extraire de ce brouillon?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Il me semble que ce livre est une compilation des meilleures recettes des utilisatrices du monde entier. Donc c'est normal que vous ne trouviez pas certaines recettes du livre, sur le site français.
Bonjour et merci pour la réponses.
Je vais donc mettre sur le site les recettes que je trouve dans mes bouquins en espérant que cela ne pose pas de problème, car j'ai cherché au hasard deux recettes, une provenant de "TOP CHRONO" et l'autre de "PETITS PLATS POUR GRANDE TABLEE" et je ne les ai pas trouvé. Peut-être que le hasard fait mal les choses ou alors on n'est pas autorisé à reproduire exactement les mêmes recettes???
A bientôt et bonne dégustation.
Bonjour mentheverte,
Dans le livre "Le meilleur de votre Esp@ce Recettes", il y a des recettes issues des Espace Recettes de différents pays. Vous pouvez retrouver sur l'Espace Recettes français toutes les recettes françaises.
Quelle recette cherchez-vous ?
Bien cordialement,
Bonjour,
J'ai pris pour habitude de chercher des recettes sur ce site et dans mes livres de cuisine, afin de composer mes menus pour la semaine.
J'avais trouvé une recette dans "Le meilleur de votre Esp@ces Recettes". Or quand je fais la recherche de cette recette sur le site, je ne la trouve pas. Est ce que cela veut dire que personne ne l'a encore mise en ligne ou que je cherche au mauvais endroit?
Je trouve que les recettes disponibles sur internet sont très pratiques notamment en ce qui concerne la "Liste de courses", donc si elle n'y est pas, je me ferai une joie de la partager avec vous
Merci pour vos réponses.
Il me semble que ce livre est une compilation des meilleures recettes des utilisatrices du monde entier. Donc c'est normal que vous ne trouviez pas certaines recettes du livre, sur le site français.
oui super!!!
car nous ne possedons pas tous les livres!!
d'ailleurs moi je me sers plus de l'espace recette que des livres
Bonjour,
J'ai pris pour habitude de chercher des recettes sur ce site et dans mes livres de cuisine, afin de composer mes menus pour la semaine.
J'avais trouvé une recette dans "Le meilleur de votre Esp@ces Recettes". Or quand je fais la recherche de cette recette sur le site, je ne la trouve pas. Est ce que cela veut dire que personne ne l'a encore mise en ligne ou que je cherche au mauvais endroit?
Je trouve que les recettes disponibles sur internet sont très pratiques notamment en ce qui concerne la "Liste de courses", donc si elle n'y est pas, je me ferai une joie de la partager avec vous
Merci pour vos réponses.