Forum [Résolu] Astuce pour faire du pain
Moi voilà ma recette , 500 grs de farine ( je mélange ) 300 grs d eau , un peu d huile d olive , 15 grs de levure fraîche et du sel. Pas de goût de levure et il est super bon. Je crois que dans le meilleur pâtissier , un boulanger avait dit que 10 grs pour 500 grs suffisait largement.
Bonjour,
Hier, j'ai fait le recette du pain de campagne de Glawdys01, il est super bon.
:D
Bonjour
mon bonheur avec mon thermo ćest le pain!!!
J´en fait a peu près deux fois par semaine et voilà mais astuce pour des recette s express!!
1 seule sachet de levure boulanger pour toute recette de 500grs de farine que j'achète en supermarché mais que de la Francine!! (Conseil de ma conseillère)
Et pour la pousse, je mets mon four a chauffé a 50° et que je descende a 25 des que j'enfourne Pour une levée d'une heure envi.
Après en fonction de la forme de ton pain a toi d adapter ton temps de cuisson
mais ce n'est que mes conseils de débutante!!! ah oui je n'arrivais jamais a doser le sel du coup quand tu es en blanche jy vais par petite quantité jusqu'à que sa oscille entre 5 et 10 grs. persévère sa vaut le coup!!
Salut, l'idéal c'est effectivement de la levure fraiche... Si tu fais bien le mélange via le Thermomix il n'y a pas de raison que ca ne lève pas... Concernant l'arriere gout de levure, tu peux le neutraliser en ajoutant une cuillère à café de jus de citron (au moment ou tu mets la farine)... Mes pates n'ont jamais autant bien levées qu'avec le Thermomix... Bon courage à toi !!
merci Solmar
Mieux vaut utiliser la levure fraîche que la sèche....
Cette recette est aussi extra :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/des-baguettes-comme-chez-le-boulanger/28338
on peut façonner cette recette en petits pains ou gros pains de campagne si on ne veut pas faire des baguettes....
merci je vais essayer
Essaye la recette du pain cocotte de Fred sur le site, c'est magique et inratable.
Bonjour à vous- voilà quelques semaines que j'utilise mon thermomix ; toutefois j'ai à plusieurs reprises essayé (je dis bien essayer) de faire du pain et le résultat est loin d'être concluant - il ne lève pas et la levure est trop présente au gout. Quelqu'un pourrait -il me conseiller ? Merci à vous.