Forum [Résolu] Cuisson du riz

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: chanchan13 activé 30.01.2014

6 réponses | Date de création

je mets le riz que j'ai rincé dans le panier et eau froide

23 mn , vitesse 1 ou 2 et température varoma

je place le panier(varoma) pour éviter les débordements et je n'ai jamais eu de souci!!! :D

Bonjour,

Pourriez vous me donner le secret.... j ai tout le temps des grains de riz pas cuits et secs même en respectant a la lettre les recettes.... merci pour votre aide !

bjr moi j'ai toujours des grains de riz non cuits sur le haut du panier....

bonjour Chanchan

quand je cuis du riz seul ,je procède ainsi (mais il y a d'autres méthodes)

je pèse mon riz dans le panier (maxi 330G) je le rince abondamment sous l'eau froide et l'égoutte (pour éviter l'amidon qui mousse en cuisant ),je mets 800G d'eau dans le bol,j'insère le panier,je ferme et je règle 16MN (pour un riz cuisson rapide,pour moi toujours du basmati) vitesse 5 à 100°  (pour être sur qu'il n'y ait de débordement,mais de cette façon cela ne m'est jamais arrivé,je place le varoma vide et sans couvercle sur le bol:si jamais cela moussait trop ,le débordement irait dans le varoma ;et ainsi je peux laisser sans être à côté);quand le riz est cuit ,le sortir aussitôt pour qu'il ne continue pas à cuire avec la chaleur stagnante;il est impeccable!

sinon si l'on fait un plat à plusieurs niveaux (riz dans le panier,légumes et poisson dans le varoma) il faut prendre la marche à suivre de la recette du livre de base "à table avec thermomix" filets de truite saumonée à la sauce sublime :le riz y cuit à T° varoma en vitesse 1

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

Bonjour...je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question...voila j'ai fait une recette où je devais faire cuire du riz ...à la fin du temps de cuisson le riz n'était pas cuit j'ai du le terminer à la casserole ..et vous commenet faites vous ?...Bon dimanche ...