Forum [Résolu] Façonner les pains et brioches

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: angelika74 activé 30.01.2014

10 réponses | Date de création

Bonjour,

Merci à touts pour vos liens et conseils. Je pense que je me procurerais le livre mille et 1 pâtes!!

Au début je me disais que le thermomix me servirait plus pour les repas quotidiens mais je me rend compte que faire des petites brioches quand j'aurais du temps pour régaler mes enfants me plairait aussi!!

Bon vendredi

De haute savoie

Thermomix arrivé le 26.02.14

Bonjour Solmar,

Il est évident que vous pouvez toujours échanger entre vous, comme c'est déjà le cas actuellement.

Le but est de clarifier les fils d'actualité pour tout le monde. Le [Résolu] signifie simplement qu'une réponse a été apportée soit par le modérateur, soit par plusieurs membres de l'Espace Recettes. 

En aucuns cas nous vous interdisons de continuer à parler sur les différents fils...

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Est ce que vous pourriez Modérateur , arrêter de nous coller des [résolu] partout ? Pour vous c'est peut être résolu mais pour nous peut être pas et nous avons peut être envie de continuer a en discuter entre nous .... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Bonjour angelika74,

Dans le livre Thermomix Mille et une pâtes à pain, vous retrouvez de nombreux tours de main en images.

Il y a des tours de main pour la baguette, la boule, la baguette épi, les petits pains, le pain surprise, les croissants, les pains au chocolat, les pains aux raisins, les petits pains au lait.

Votre modérateur Thermomix 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Brioche tressée

http://youtu.be/pzmUfYRYAP4

Corinne Corn

Façonnage de la brioche à tête

http://www.dailymotion.com/embed/video/xy1teg

Corinne Corn

épices a écrit:

angelika74 a écrit:

Bonjour,

Existe t'il un livre ou autres supports pour le façonnage des pains et brioches?>

C'est bien de pouvoir faire du pain ou de la brioche mais comment faire, ça je suis incapable!!

J'aimerais bien faire une brioche tressée des petites brioches parisienne... connaissez vous la technique?

Pour ma part c'est pas pour tout de suite car je n'ai pas encore le thermomix mais dès que je l'aurai je compte bien essayer les brioches!!

Bonne journée

regarde baguettes comme chez le boulanger de annalada clic sur le lien pour le façonnage et voilà Wink

Coucou Angelika :)!  voici le lien conseillé par Epices Cool :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/des-baguettes-comme-chez-le-boulanger/28338

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

angelika74 a écrit:

Bonjour,

Existe t'il un livre ou autres supports pour le façonnage des pains et brioches?>

C'est bien de pouvoir faire du pain ou de la brioche mais comment faire, ça je suis incapable!!

J'aimerais bien faire une brioche tressée des petites brioches parisienne... connaissez vous la technique?

Pour ma part c'est pas pour tout de suite car je n'ai pas encore le thermomix mais dès que je l'aurai je compte bien essayer les brioches!!

Bonne journée

regarde baguettes comme chez le boulanger de annalada clic sur le lien pour le façonnage et voilà Wink

catherine

Bonjour,

Bonne journée

De haute savoie

Thermomix arrivé le 26.02.14