Forum [Résolu] Odeur couvercle et joint 1 solution

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: Chantal21 activé 21.02.2014

50 réponses | Date de création

Bonjour,

Si votre joint de couvercle garde certaines odeurs voici quelques astuces à suivre :

- Tremper dans l'eau bouillante (+ jus de citron) quelques minutes pour atténuer l'odeur.

- Ou mettre le joint dans le lave vaisselle en mode intensif à plus de 70°.

Bonne journée  !

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

bonjour,

Moi aussi j'avais des odeurs tenaces au niveau du couvercle. La semaine dernière j'ai acheté un liquide vaisselle en promotion et j'ai lavé mon TM après une soupe.

Là, incroyable, plus d'odeur de soupe, d'oignons. Quans l'odeur est persistante, je retoune le couvercle, je mets de l'eau et quelques gouttes de ce liquide vaisselle et je laisse tremper 30 minutes. Après l'avoir rincé, il n'y a plus d'odeur.

Le produit s'appelle : Paic vaisselle et surfaces de cuisine , c'est une petite bouteille avec un liquide rose.

J'espère que ma solution fonctionnera pour vous

bonne journée

Bonjour je lis les commentaires à propos de l' odeur du bol après entretien

je vous propose ma solution : du café moulu  dans une compresse déposé dans le panier ou une dosette type senseo (quand il ne fonctionne pas )et hop plus d'odeur. Cordialement

fab1954 conseillère

idem pour moi ! je vais finir par ne plus me servir de mon thermomix, je vais revenir à mes casseroles ! tellement il pue ! j'ai tout essayé le vinaigre, le citron, la javel, le laisser tout démonté après utilisation, le laver immédiatement après utilisation, j'avais contacté au téléphone un conseillé thermomix qui m'a dit de le mettre au lave vaiselle (je n'ai pas de lave vaiselle) alors de le tremper dans de l'eau presque bouillante avec du liquide vaisselle de le laisser 10 minutes de le frotter le rincer et le laisser sécher et bien ça ne fonctionne pas mieux que le reste ! il est inadmissible que la société ne se penche pas sur ce problème ! nous sommes très très nombreuses à nous plaindre !  ce n'est quand même pas un appareil à 150 € acheté au super marché !  comme quoi le prix ne fait pas la qualité.les thermomix 2200 ou 3300 que j'ai bien utilisé n'ont pas eu cet inconvénient de taille !  pourquoi ? peut être que la socièté devrait se pencher sur la composition des platiques et du silicone ? alors le mien est sur mon balcon ! est ce normal ? je pose le question à la société ? si puisse t'elle lire les forums !!! bien cordialement. merci de m'avoir lu. ps je pense que les plastiques et les joints sont de mauvaise qualité et je ne comprends pas que la société occulte ce problème.

J'ai très rapidement résolu ce problème, en achetant un deuxième bol complet, l'un pour le sucré, l'autre pour le salé, avec le gros avantage de pouvoir enchaîner les préparations très rapidement...... Mais bien sûr cela a un coût.

Françoise à Orgeval a écrit:

Je me sers de mon TM tous les jours depuis des années et je vous assure qu'il n'a pas d'odeur, mais :

je déclipse immédiatement le joint chaque fois, et je rince et lave le couvercle immédiatement après usage.

Je ne le remet pas sur le bol, mais verticalement à l'arrière, ( si je savais mettre une photo je vous montrerai... )

Françoise, je fais exactement la même chose que toi ! Et cela empeste l'oignon a plein nez !! A tel point que j'ai racheté un couvercle + joint pour les préparation sucrée ! Mais cela ne suffit pas , maintenant le bol, les couteaux sentent aussi !! Je l'aère, je le frotte , je le citronne, etc ... Rien a faire l'odeur persiste ! Pas grave , mais je vais investir dans un deuxième bol, j'attend la promo du 15 mai !!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Je me sers de mon TM tous les jours depuis des années et je vous assure qu'il n'a pas d'odeur, mais :

je déclipse immédiatement le joint chaque fois, et je rince et lave le couvercle immédiatement après usage.

Je ne le remet pas sur le bol, mais verticalement à l'arrière, ( si je savais mettre une photo je vous montrerai... )

Françoise

(Yvelines 78)

Liliane MOREAU a écrit:

On m'a conseillé de frotter le joint avec du jus de ditron. Je n'ai pas encore essayé mais il paraît que c'est efficace !

Pas du tout ! J'ai essaye ca ne marche pas !

Corinne Corn

On m'a conseillé de frotter le joint avec du jus de ditron. Je n'ai pas encore essayé mais il paraît que c'est efficace !

TASASO a écrit:

C'est drôle Corinne, je me disais la même chose pour les yaourts, maintenant que j'ai trouvé la texture idéale !! (au fait tu as essayé en augmentant la quantité de lait en poudre ?) Je vais peut-être essayé de mettre du papier étirable dans le varoma avant de mettre les pots de yaourts pour enlever l'odeur....a suivre !

Bonsoir Tasaso

Oui j'ai essaye et effectivement le texture est top ! Merci pour l'astuce ! Par contre ce petit arriere gout de poireau !! Berk !! En attendant d'avoir un nouveau bol je vais les refaires dans ma boite tup... Parce que je pense que cela vient du bol , mon varoma ne sent pas !!

Corinne Corn

C'est drôle Corinne, je me disais la même chose pour les yaourts, maintenant que j'ai trouvé la texture idéale !! (au fait tu as essayé en augmentant la quantité de lait en poudre ?) Je vais peut-être essayé de mettre du papier étirable dans le varoma avant de mettre les pots de yaourts pour enlever l'odeur....a suivre !

TASASO

elecim a écrit:

Bonjour

Pour moi, le trempage dans de l'eau javellisée marche bien, mais si je ne le fais pas, je n'ai pas remarqué de transfert de goût quand je fais une crème par exemple . Je laisse aussi le couvercle retourné sur le bol quand le thermomix est au repos .

Eh bien , moi je fais mes yaourts au varoma ( recette de Dahu) et bien depuis quelques temps, je trouve a mes yaourts un petit arriere gout de poireau voire d'oignon ! Et cela ne vient pas du couvercle car j'en ai un 2eme pour les preparations sucrees ! Et ca au petit dejeuner , c'est pas top ! Et pourtant j'ai tout essaye : aeration, le petit marseillais du cuisinier, le citron, le vinaigre blanc !! rien n'y fait ! Je songe serieusement a investir dans un 2nd bol !!

Corinne Corn

Bonjour

Pour moi, le trempage dans de l'eau javellisée marche bien, mais si je ne le fais pas, je n'ai pas remarqué de transfert de goût quand je fais une crème par exemple . Je laisse aussi le couvercle retourné sur le bol quand le thermomix est au repos .

Thermomix depuis octobre 2008

pas tres contente  : quand on cuisine beacoup de soupe , compotée d'oignons etc ..... le couvercle et le joint puent! pourtant je les laisse à l'air tout le temps. la crème à la vanille et iles flottantes  avec gout d oignon et poireau , très desagréable. j'ai essayé de bouillir avec citron et cannelle ,rien y fait . j' ai essayé l eau de javel . toujours un arrière gout d'oignon .Pas top pour un appareil de ce prix.Je connais 1 robot d'une autre marque qui n'a pas ce problème, ila un couvercle en acier  la conseillère qui vent le robot concurrent  a tout de suite invoqué ce défaut du thermomix .!!!  je pense que les concepteurs et les vendeurs sont au courant du problème mais ne font rien et ne disent surtout rien.  Il faudrait se bouger 1 peu!! toutes les personnes qui ont un thermomix autour de moi ont le mçeme problème. Dimanche je dois faire une crème catalane je vais la faire à la main!!!!! dommage quand même quand on a un appareil de ceprix.

Je suis d'accord avec Pirouette je  laisse sécher mon joint a l'air libre et je le ferme jamais,à moins de m'en servir Wink

moniket

Bonjour

Ma conseillère m'a conseillée de faire tremper le joint dans du vinaigre blanc. Je n'ai pas trouvé de différence. Il sent toujours autant la soupe.

Moi aussi, j'ai un 2ème joint que je n'utilise que pour la patisserie. Je trouve bizarre que Worverk n'ait pas trouvé une solution à ce problème vu le prix de l'appareil Shock

Canelle

Avez-vous essayé de faire cuire du citron dans le bol avec de l'eau ou non. Désolée, c'est juste une idée comme ça car je n'aurai mon TM que lundi, et avec la chaleur qu'il fait en ce moment, je ne vais pas essayer la soupe tout de suite. Vous qui êtes expertes, vous pourrez peut être trouver la manière adéquate de procéder. En tout cas, c'est de  cette nanière que je désodorise mon cuit-vapeur actuel car je fais souvent du poisson dedans.

quand mon robot est au repos, je retourne le couvercle pour ne pas fermer le bol complétement et le laisser aérer. Il m'arrive de laisser sécher le joint à la poignée de ma fenêtre qui est devant mon évier.

bonne journée

quand mon robot est au repos, je retourne le couvercle pour ne pas fermer le bol complétement et le laisser aérer. Il m'arrive de laisser sécher le joint à la poignée de ma fenêtre qui est devant mon évier.

bonne journée

même si le couvercle sent quand on le sort, les patisseries ne prennent pas le gout, je trouve inutile d'en acheter un autre

c'est un robot qui revient cher, car s'il faut un couvercle pour les desserts , un couvercle pour les soupes. Mais je suis d'accord l'odeur reste tout le temps , je l'ai depuis 1 an , donc je ne fais plus attention aux odeurs.

J' ai mon TM depuis une semaine. Tout allait bien jusqu'à hier où j'ai eu la mauvaise idée de faire la soupe de poisson qui est proposé dans le livre fournit avec le robot ... Elle est très bonne mais alors l'odeur !!! J'ai essayé le citron, différent produit vaiselle, le savon noir, ... et rien n'y fait. Je suis super déçue Aw , on pourrait au moins nous dire de se méfier ! Je vais commander un autre joint+couvercle mais à une semaine de mon achat je ne trouve pas cela très commercial ! Crazy Je vais essayer le congélateur, on ne sait jamais !

Céline Cooking  7

Je suis de votre avis. J'ai déja essayé toutes les solutions que vous proposées, sauf le film alimentaire. L'odeur est toujours là.  Vu le coût de l'appareil, je pense aussi qu'un deuxième joint pourrait être offert.  Je ne connais pas le prix d'un deuxième couvercle, mais cela doit fortement augmenter le prix de revient de l'appareil.

Il se pourrait qu'une réclamation massive puisse faire bouger les choses.

Bonjour Naelle, Je te prie de bien vouloir m'excuser pour ma réponse tardive, j'étais absente. Il faut utiliser du film 2 en 1 Micro-onde et fraîcheur. Il résiste à la chaleur, je l'utilise pour faire toutes les crèmes chaudes sucrées, sans problèmes, tu lis ce que j'ai écris (le 1er message) et pas de problèmes. Il faut faire un trou avec un couteau dans le film à l'endroit de l'orifice du couvercle et le tour est joué. Bonne cuisine

Chantal

chantal21

chantal 21 : quand tu dis mettre un film de cuisson tu entends quoi, tu film alimentaire étirable ? Si oui, il ne fond pas avec la chaleur ?

Je pense que je vais commander un deuxième couvercle avec joint, je n'ai le thermomix que depuis 5 jours mais je suis vos conseils.... Merci

Peut être pas un couvercle mais au moins un joint de rechange. Je leur ai envoyé un mail il y a 3 semaines et je n'ai eu aucune réponse. Je crois qu'ils occultent le problème!!

Stare je vois que j'ai le même problème que vous toutes.

thermomix ne pourrait-il pas en tenir compte?????

OU ALORS NOUS DONNER UN AUTRE COUVERCLE AVEC JOINT !

au prix ou on le paie, je ne suis pas trop contente!!!

Merci suzon, je l'ai déjà fait. Le problème est que, même si l'on trouve une solution comme celle là, il faut prévoir que l'on va vouloir faire une crème anglaise le lendemain. la solution du film est la meilleure que j'ai trouvé, et comme je l'ai dit plus haut, j'ai depuis acheté un couvercle spécial pour les préparations sucrées. Si vous cuisinez beaucoup de soupe, comme je le fais l'hiver, ça ne pardonne pas, cette odeur de poireau, qui se transforme en goût de poireau dans les crèmes anglaise et autres...Je vous assure que je passe du temps à bien "soigner" mon momix, je le lave de suite après utilisation, en un mot je le bichonne. Si vous rencontrez ce problème par la suite, tout dépend de ce que l'on cuisine, essayez le film de cuisson, c'est la meilleure solution et elle utilisable de suite. Je vous remercie et peut être a bientôt.

chantal21

Smile Mon truc :

Je fais tremper une nuit le couvercle et le joint dans une cuvette contenant de l'eau à hauteur du couvercle, dans laquelle sont diluées trois cuillerées à soupe de bicarbonate.

Essayez.

Essayer de passer le couvercle et le joint sous l' eau froide avant de les laver,                 si ça n' enlève pas toute l' odeur cela devrait  bien l' atténuer.

un appareil formidable que je suis en train d' apprivoiser, très bonnes recettes déjà essayées et bien appréciées.

Bonne soirée, j' espère que la petite astuce vous sera utile

Pp

Le couvercle prend des odeurs lorsque l'on cuisine des préparations salées, où les aliments sont fortement en contact avec le couvercle, ce qui est mon cas, comme je l'ai dit plus haut, je cuisine beaucoup de soupes l'hiver, la vitesse turbo avec la soupe de poireaux à 100° ne pardonne pas. Pour la cuisine normale lorsque les aliments sont très peu en contact avec le couvercle, pas de problème. Le citron, la javel, le bicarbonate, le savon etc. j'ai tout essayé, mon couvercle est toujours retourné, donc à l'ai libre. J'ai maintenant racheté un couvercle pour les préparations sucrées, donc plus de problèmes. Le film de cuisson pour protéger les aliments sucrés du couvercle m'a bien aidé à passer le cap. Une crème à la vanille avec un arrière goût de soupe, ce n'est pas très appétissant.

Bonne cuisine à tous

chantal21

Comme cela a été dit dans d'autres post, je ne ferme jamais le couvercle lorsque je ne l'utilise pas. je le laisse retourné à l'envers et même si le joint sent toujours, mes préparations sucrées n'ont jamais pris d'odeurs fortes. Par contre, je n'essaierai pas l'eau de javel car j'aurais peur que cela abime le joint.

Cooking  2

J'ai moulu du poivre récemment avec le TM31 et je vous assure que le joint ne sent plus rien, même pas le poivre... laissez le "respirer " ouvert, c'est la solution ...

L'eau de Javel étant constituée de chlore je n'aurais pas eu idée de faire la vaisselle avec ! attention tout de même !! préférez le vinaigre blanc d'alcool ou le citron Bigsmile

Françoise

(Yvelines 78)

pour supprimer l'odeur du joint, aprés lavage suspendre le joint à l'exterieur de la maison et le laisser,par exemple plantez un clou sur le coté de votre fenetre et suspendez le joint..C'est radical

merci je vais le faire aussi    moi ma conseillere m avais dis de mettre tres  peu de javel avec de l eau dans le bol et de le faire tourné quelques secondes et bien rincé

claudine

Idem, hier j'ai fait de la soupe et impossible de se débarasser de cette odeur. Aujourd'hui, j'ai fait du riz au lait, mais il n'a pas pris le gout de la soupe, heureusement.

Je pense aussi investir dans un 2ème couvercle pour les prépa sucrée. Je trouve que c'est vraiment dommage, vu le prix du thermomix...:~

Merci, mais ça ne marche pas, je cuisine beaucoup de soupes, le couvercle est beaucoup en contact avec les aliments, spécialement  pendant la vitesse turbo, lorsque  la soupe est très chaude, le couvercle s'impregne des odeurs et, impossible de les enlever.

chantal21

Ma conseillère m'a donné le truc suivant : passer un sopalin imbibé de jus de citron sur le joint afin d'enlever les odeurs de légumes...

Mixingbowl closed Soft Corn

merci Creadidi, je vais essayer, pourquoi pas !!!!!

chantal21

Ma conseillère conseil de mettre au congelateur !

@ tester

Creadidi

merci Chantal! je vais suivre le conseil du film plastique en attendant d'avoir un autre couvercle.

Parce qu'avec l'aïoli d'hier soir, vous imaginez l'odeur de mon jus d'orange ce matin !!!!

Oui, c'est ce que j'ai dit (voir le post juste avant celui de Toni 64) !  Wink

Un pour les préparations salées et un autre pour les douceurs sucrées !

Et pour les différencier, j'ai "peint" le petit triangle (juste à côté du crochet de fermeture), sur un des deux couvercles, avec un vernis à ongles rose pâle. Quant aux joints, pas de confusion possible, on les reconnait à l'odeur :   Bigsmile !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

La vraie solution serai d'avoir 2 couvercles avec 2 joints, un pour les préparations sucrées et un pour les préparation salées, car le couvercle aussi prend une odeur de soupe, j'en cuisine pas mal.

A+ et bonne cuisine

chantal21

TU AS RAISON CE N'EST PAS SEULEMENT LE JOINT QUI SENT SINON LE COUVERCLE ENTIER ¨BIEN QUE JE LES METTENT AU LAVE VAISSELLE CE N'EST PAS ENCORE LE TOP !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi Toni, pour ma part je viens d' acheter un couvercle complet (il est vrai que les nouveaux joints sentent nettement plus fort que les anciens !)

Plus de problème d'odeur d'oignon dans la crème Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

MERCI POUR CE CONSEIL ASTUCIEUX, MAIS SJE PENSE QUE JE VAIS RECOMMANDER UN DEUXIEME JOINT, LE PRIX N'A PAS L'AIR TRES ELEVE PAR CONTRE IL Y A AUTANT DE FRAIS DE PORT ... MAIS JE PENSE QUE CA VAUX LE COUP D'EN AVOIR 2, UN POUR LE SALE ET 1 POUR LE SUCRE

Lorsque je cuisine beaucoup de salé (soupes), mon couvercle garde une odeur ou un goût que je retrouve dans mes préparations sucrées, et c'est très désagréable.

J'ai trouvé une solution : je mets un film de cuisson sous le couvercle avant de l'enclencher sur le bol, c'est tellement fin que ça ne pose aucun problème, puis je perce un trou, dans le film, avec la pointe d'un couteau dans l'orifice du couvercle afin que la vapeur s'échappe.

chantal21