Forum [Résolu] Odeur joint du couvercle

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: mariba activé 16.01.2014

68 réponses | Date de création

j ai mon thermomix depuis un an et l odeur d oignon est vite apparu et surtout resté : j ai tout essaye ( citron vinaigre blanc lave vaisselle ..... ) j aivais  meme tel au SAV mais a part les conseils pour le lavage ils ne voulais rien savoir ! résultat  toujours une odeur présente et forte car l odeur est tres presente  dans ma cuisine et je  sis decue car certaine fois quand je vais des cremes ou autres desserts sucres et bien ils  prennent le gout d oignon. :(( :(( :((

Bonsoir alors moi j ai deux joints un pour le sucre et l autre le salé car c est bien beau de le mettre au lave vaiselle mais coment on fait si on prépare du poireau et que  l on veut faire une crème anglaise  pour le menu du soir ?,,on va pas mettre le joint au lave vaisselle  si le thermomix c est aussi pour gagner du temps la on en perd . C est pour cela que j ai acheter un autre joint et pas de soucis on ne peux pas se tromper (l odeur) et moi je dis que thermomix devrait être livrer avec 2 joints voilà  bonne soirée à tous 

Bonjour,

ayant toujours des odeurs avec le joint du couvercle, moi aussi lorsque je fais cuire des oignons ou poireaux, il y a quelques temps j'avais envoyé un message concernant ce problème, une personne du sav, je pense, m'a téléphoné  en me disant qu'en le passant au lave vaisselle le problème serait résolu, je suis d'accord effectivement plus d'odeur, mais en lisant  vos commentaires je me pose des questions, monsieur le modérateur peut-il  me confirmer qu'en mettant le joint au lave vaisselle je ne crains rien.  On m'a dit également que ce sont les joints transparents qui ont ce problème, les anciens qui étaient noirs ne l'ont pas

Margo

Bonjour barnett,

Si votre joint de couvercle garde certaines odeurs voici quelques astuces à suivre :

- Tremper dans l'eau bouillante (+ jus de citron) quelques minutes pour atténuer l'odeur.

- Ou mettre le joint dans le lave vaisselle en mode intensif à plus de 70°.

Bonne journée  !

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

bonjour comment enlever les odeurs sur le couvercle du thermomix merci et veuillez noter ma nouvelle adresse mail ghislaine.barnett@sfr.fr

alors que fait la societée thermomix ils ne lisent pas nos commentaires ou quoi? 

Fabienne777 a écrit:

J'ai l'impression qu'il sent moins !!!  ou peut être que je m'habitue à son odeur Bigsmile

Corn Corn Corn

Oui fabienne, je crois que c'est ça ! Car il pue l'oignon ! Et maintenant, pas seulement le joint, mais aussi le couvercle, et le bol !! Et même le varoma ! Bon il faut dire que je me sers beaucoup de Momo ! Plusieurs fois par jour !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

J'ai l'impression qu'il sent moins !!!  ou peut être que je m'habitue à son odeur Bigsmile

Corn Corn Corn

Fabienne

xuxu a écrit:

je viens de lire  tous ces messages et moi aussi j ai le soucis d odeur qui donne arriere gout a mes dessert  j ai racheté un joint et je vais essayer le savon peit marseiller pour cuisine  suite au prochain numero mais je trouve que ce nest pas normal au prix et le thermomix  

J'ai essayé, ça ne marche pas !!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

je viens de lire  tous ces messages et moi aussi j ai le soucis d odeur qui donne arriere gout a mes dessert  j ai racheté un joint et je vais essayer le savon peit marseiller pour cuisine  suite au prochain numero mais je trouve que ce nest pas normal au prix et le thermomix  

Moi aussi, j'ai ce problème d'odeur d'oignon !!!!  

Je range toujours le couvercle et le joint dans mon casserolier et quand je l'ouvre, je me dis eh bien le momo qu'est ce qu'il pue Bigsmile

Mais malgré l'odeur, quand je fais des recettes sucrées, mes desserts n'ont pas d'arrière goût Wink

De temps en temps, je passe le couvercle et le joint au lave vaisselle et les odeurs disparaissent. Tongue

Fabienne

j'ai essayé le jus de citron et toujours pas de résultat. je vais devoir recommander un joint...merci pour l'astuce. avec le prochain je laisserai respirer

MOI JE LE NETTOYE AVEC LE SAVON PETIT MARSEILLAIS SPECIAL CUISINE ET LE LAISSE MON COUVERCLE PENDRE AU BOL SUR LERGOT QUI SERT DE CLIP ET LES ODEURS SONT MINIMES

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops

meme problème avec le joint qui sent horriblement le champignon. l'odeur est écoeurante et ne part pas malgré l'utilisation du vinaigre blanc... Crazy

Christine41 a écrit:

Depuis 6 ans que j'ai le Thermomix, je n'ai jamais eu cette "sensation" d'odeur, et mon thermomix est toujours couvercle "posé" dessus. Par contre, la seule différence avec vous, c'est que j'ai toujours l'ancien joint.

_______

bonjour,

comme christine, j'ai mon thermo depuis 6 ans. j'ai changé mon joint pour la troisième fois il y a 4 mois, mais pour en avoir commandé 2 d'un coup (pour éviter 2 fois les frais de port) je suis toujours avec l'ancien joint. et pas d'odeur non plus.........

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.

est-ce  que quelqu'un a trouvé la solution pour les odeurs du joint.

j'ai mon thermomix depuis  semaines et depuis la bisque aux crevettes c'est une horreur , ça sent l'ail et pour ma buche de noel c'est vraiment pas top ma creme anglaise a un arriére gout , j'ai essayé le citron le vinaigre , j'ai laissé tremper mon joint toute la nuit et ce matin c'est toujours pareil !

merci de votre aide

moi mon joint sent la moule que j'ai fait avant hier lol

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&

moi aussi j'ai acheté "le petit marseillais" et ca marche ++++ sur le couvercle par le contre le joint c'est pa sencore ça, je le laisse tremper dans le savon et à voir. Sur le forum quelqu'un a dit de le laisser dehors toute une nuit, pendu à un clou, je crois que si ça ne marche pas pour moi c'est la prochaine étape !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous tiendrai au courant de mes expériences:) Smile Smile Smile

Pour se débarasser des odeurs d'oignon et poireau, il suffit de bien nettoyer votre bol, le couvercle, le joint et le panier, y passer ensuite un papier absorbant imbibé de jus de citron.

Moi, j'ai acheter le savon de marseille speciale cuisine, je vais passer un coup dans le bol car hier j'ai fais des moules et ca sent encore...

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&

bonsoir, en ce qui me concerne, j'ai mon TM31 depuis 15 jours et je n'ai pas ce problème de joint. Je fais pourtant des préparations salées et sucrées les unes à la suite des autres mais entre chaque recette, je lave bien mon bol, mon couvercle et mon joint. Quand je ne l'utilise pas je laisse le couvercle à l'envers posé sur le bol et le gobelet à côté. Je n'ai jamais aimé cuisiné, mais grâce au TM, je trouve beaucoup de plaisir si bien que les jours où je ne l'utilise pas, je me sens un peu frustrée alors je me rattrappe le WE (aujourd'hui, en 2h30 j'ai préparé: du jus d'orange (que je ne goûterai que demain,une purée de carotte, une purée de pomme de terre, une soupe et des blancs de poulet aux champignons sauce tomate) QUE DU BONHEUR.

Je ne suis pas déçue de mon achat.

Bonjour ,

De temps en temps, je passe un sopalin humecté de vinaigre blanc , et tout va bien , pas d' odeur Cooking  7

bonjour mariefa ,je te remercie pour ta solution pour enlever les odeurs du thermomix car moi aussi j'ai ce problème piemo

piemo

J'utilise mon thermomix 31 depuis 2 ans, tant chez moi que pour les dégustations culinaires faites chez mes hôtesses et n'ai jamais rencontré de problèmes d'odeur de poireau ou oignon lorsque j'effectue des plats sucrés. Laissez comme disent certaines utilisatrices votre couvercle ouvert et un nettoyage au jus de citron de temps en temps. Robot génial.....

Bonjour,

J'ai un TM 31 depuis 5 ans .

Le problème d'odeur à cause du joint est récurrent et beaucoup d'utilisateurs s'en plaignent.

Pour éviter ce désagrément, j'ai investi dans un deuxième couvercle avec joint : comme ça j'utilise un couvercle pour les préparations sucrées et un pour les salées.

Bonjours à tous, moi aussi de temps en temps le joint récupérait des odeurs. J'utilise "le petit Marseil.." ,et  j'ai pris l'habitude depuis le début  de poser simplement le couvercle sur le bol et mettre le bouchon sur le côté. Si le bol est rincé de suite l'odeur ne reste pas. Tout est parfait mais c'est vrai qu'il pourrait se pencher sur la composition du joint ,(il le font probablement)  mais si c'est pour avoir un joint sans odeur mais très composé chimique ...un petit ajout :   merci christine41 pour ta participation sur le forum

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai acheté le Petit Marseillais CUISINIER et la différence est notoire ... çà sent vraiment moins ... Je pense qu'à force çà devrait disparaître ... Je pense que Vorwek devrait se pencher sur la question et peut-être revoir les anciens joints car CHRISTINE41 dit que le sien qui a 6 ans et l'ancien joint ne sent pas ...  Party

J'ai reçu mon thermomix vendredi et comme vous vous en doutez, je n'ai pas pu m'empêcher de l'utiliser! Aujourd'hui, ce fut pot au feu et couscous de poisson et mon joint sent terriblement!

Ayant pris connaissance de ce post durant l'attente de mon nouveau jouet, j'ai pourtant bien fait attention mais rien n'y a fait! Demain, j'irais cherche du super savon!

Sinon avez-vous des conseils d'entretien du bol? Utilisez-vous du vinaigre à chaque lavage? Et pour l'essuyer ; chiffon en coton ou microfibre?

Merci de vos réponses.

voila qui est fait ! j'ai investi dans 3 dosettes de pt marseillais et il me semble que la différence est notoire merci !!!!!

Ce matin dans mon Carref...r j'ai trouvé sous leur marque un liquide vaisselle anti-odeurs aux charbons actifs. je viens de laver couvercle et joint, le produit sent très bon déjà et je verrai si c'est efficace. peut etre pas du premier coup mais en lavant chaque fois avec peut etre Cooking  10

J'ai pris aussi une recharge du savon liquide cité plus haut pour plus tard;)

Merci pour la photo du savon, j'allais prendre la photo et la mettre sur le site; En effet, c'est bien ce savon et on le trouve pratiquement dans toutes les grandes sufaces Wink

j 'ai trouvé une image, j'espère que cela va nous aidé a regarder en grande surface

Si cela marche sur les doigts pourquoi pas sur le joint en effet !!A essayer alors!

Bonjour Magui,

J'ai l'impression que tu vas faire des adeptes... Merci de bien vouloir me dire ou tu as trouvé ton savon.

Cousin Hub  Soft

Moi aussi ça m'interresse Love

Là, tu m'interresse! Peux-tu nous dire où tu trouve ce produit miracle? En grande surface? Merci de nous éclairer! Carine7030

Bonjour,

ben, moi, j'ai essayée un peu tous les trucs cités ci-dessus.

Moi, j'ai opté pour un lavage avec le savon liquide le petit marseillais du CUISINIER( c'est un savon liquide pour laver les mains qui agit contre les odeurs tenaces).

Un jour j'en ai mis un peu sur une éponge et j'ai lavé le joint avec , puis l'odeur a disparu. Génial

Bonjour,

Je possède mon thermomix depuis un mois , il est lavé aussitôt après l' utilisation , et étant une grande utilisatrice de vinaigre blanc pour toute sorte de nettoyage , de temps en temps  je vaporise la cuve et le joint et je n' ai aucune odeur Cool Cooking  7

Bonjour,

Pour les odeurs, je vous conseille de rincer votre bol et accessoires à l'eau froide.

Il faut savoir que l'eau chaude fixe les odeurs.

Avant de poser le couvercle sur le bol, laisser sècher parfaitement l'ensemble.

Ensuite poser le couvercle sans le verrouiller.

Autrement au pire, le citron est un remède excellent et non toxique.

Je vous félicite d'avoir un tel appareil.

Propriètaire(depuis 13 ans) au départ du TM21, et maintenant du TM31, je me suis lancée dans l'aventure de conseillère depuis le 19 janvier 2010 en charente Maritime et c'est un vrai bonheur.

D'autant plus que peu de personnes le connaissent, c'est une vraie découverte.

Jacqueline Naulet

Motus17

bonjour hier jé utiliser oignon ... pour une soupe (jé laver juste apré le bol, le joint j'ai essuyer  pui apré j'ai fait une créme anglaise et il y avait pas était "contaminer" pas d'autre odeur

Bonjour,

Je ne laisse pas les aliments dans le bol une fois la préparation finie, je les met dessuite dans un plat à service et je lave mon bol immédiatement... cela fait un petit mois que j'ai mon thermomix et c'est vrai que rien est PARFAIT mais bon à ce prix là je trouve domage que le joint s'imprégne des odeurs de poireaux ou d'oignons ?!?!?! Si l'admnistrateur pouvait nous en dire plus ce serait sympa.

J'ai demandé à ma démonstratrice jeudi car j'ai fais une réunion chez moi et elle m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire à part laisser le thermomix ouvert quand on ne s'en sert pas, bien lavé le joint au vinaigre ...

Donc c'est une fatalité ??? le joint " contamine" les recettes sucrées ( du moins pour moi la crème anglaise ) et on ne peut rien faire à part en racheter un ????

Bonjour Flochou,

Merci pour le tuyau. Je vais refaire ce week-end une ou des recettes sucrées... Je testerai ton principe de ne pas garder plus que de besoin la préparation dans le bol.

Bon Week-end à Tous.

Cousin Hub  Soft

Mon TM a 1 an et n'a pas le nouveau joint pourtant il sent aussi  fort le poireau, les oignons mais le temps de faire la préparation je ne peux pas dire que cela "contamine" mes recettes.

Il y a peu de recette qui demande de laisser les aliments  dans le bol.

Mes Tupp aussi sentent à force, le téflon des poeles garde l'odeur du produit lave vaisselle etc etc rien n'est parfait.

Ne pas laisser les aliments dans le bol et verser dès la fin d'une recette. c'est ce que je fais.

Bonjour à Tous,

J'ai reçu mon TM lundi et j'ai fait un velouté à base de chou, poireau & oignon... C'était ma première utilisation et comme vous j'ai maintenant une odeur au niveau du join.

Ayant  patienté un bon moment avant de recevoir mon TM j'ai eu le temps de lire ce Post avant de commencer et j'ai particulièrement fait attention au nettoyage du join (Avant même de manger !)

J'aimerai avoir le retour des administrateurs du site pour avoir l'explication de la part de Vorwerk.

Devons nous prévoir un 2ème join ? Existe-t-il une solution pour éliminer les odeurs ?

Merci de votre retour.

Cousin Hub  Soft

Bonjour,

c'est vraiment une horreur cette odeur de joint, cela fait 2 semaines que j'ai mon appareil quel déception car le prix est tout de même élévé !!!!!

je pense acheter un 2 eme joint pour la patisserie

Pour l'instant, je n'ai pas non plus ce problème (je suis nouvelle !), mais je le lave tout de suite pour éviter l"attachement" de l'odeur..... un coup de vinaigre de temps en temps, et hop (je pense que le plastique du couvercle absorbe aussi les odeurs)

Bien à vous 

Emma Cooking  7

Depuis 6 ans que j'ai le Thermomix, je n'ai jamais eu cette "sensation" d'odeur, et mon thermomix est toujours couvercle "posé" dessus. Par contre, la seule différence avec vous, c'est que j'ai toujours l'ancien joint.

Christine41

Aw idem pour moi cela fait que 15 jours que je vais avoir le momix et mon joint sens l'oignon, l'ail enfin pas terrible tout ça...mais bon en attendant dans commander un 2eme on fait avec. par contre je n'ai pas trouvé d'astuce pour enlever l'odeur. a suivre

Idem pour moi le joint sent le Cumin! c'est l'horreur mais aucun incident sur mes preparations sucré, ma conseillère ma déconseillée de passer le joint au lave vaisselle a cause du sechage qui le déformerait. j'ai donc essayé la technique du vinaigre blanc qui n'est pas concluante du tout.

Je suis preneuse moi aussi d'astuce.

C'est une très bonne suggestion, de livrer 2 joints avec, car effectivement , le prix du Thermomix mérite ce pti effort !

Emma Cooking  7