Forum [Résolu] Pain cocotte
Merci MARIEBEL, je vais aller voir ce site. A bientot
bonjour FRAMBOISE56, je voudrais savoir ce que cela veut dire "membre du club MOMO Fligueurs et Flingueuses Associés contre la malbouffe"? Merci.
Il s'agit d'une plusieurs filles sur le forum qui sont dinguos du momo, (et pas que ça) Tu peux venir voir, c'est conseils en tous genres, rigolades pour se défouler, partage et amitié!
http://www.espace-recettes.fr/content/le-mercredi-4-avril-de-lan-de-grace-2013
Mais il y a plusieurs fils comme ça sur le forum tu as besoin d'un tuyau, d'une recette, tout le monde arrive. Cro bien!
Aucune importance si le fond est brulé ou que la cocote en fonte n'est plus au top le pain n'acroche pas je met un peut de farine au fonc la farine bruni maids s décole express
Bonjour,
je fait pareil et c'est le muste
bonjour FRAMBOISE56, je voudrais savoir ce que cela veut dire "membre du club MOMO Fligueurs et Flingueuses Associés contre la malbouffe"? Merci.
coucou,
j'aimerais faire un pain cocotte, mais vous faites quelle recette?
je préfère utiliser de la levure fraiche pour les pains.
Merci.
A bientot
quelqu'un pourrait prendre en photo son pain cocotte coupé?le mien est appetissant,il a bien levé mais la mie est sérrée comme tous les pains que je fais!
Je le fais dans un plat a tagine est c'est super
Petite astuce pour la cuisson de votre pain : Graissez la cocotte en pyrex avec la pâte « anti-adhésive » dont j’ai inséré la recette :
je pense aussi, à moins qu'elle soit assez large pour que du coup la pate prenne en largeur et non en hauteur,
mais je pense que ce serait mieux un peu plus grand, moi j'utilise ma cocotte ultra plus tup de 2L (sa taille trouvée sur le net je pense que c'est de bout à bout avec les poignée est 26 * 22, 6 * 11 cm pour te donner une idée, elle n'est pas très grande, tu peux peut être trouver les dimensions de ce qu'il faut à peut près
Ah ben je me demandais justement si je pouvais faire le pain dedans l'ultra merci
Je le fais tout le temps ce pain et il est pour moi inrratable !! pour l'astuce je met une feuille de cuisson en
dessous comme cela pas besoin de huiler et fariner !!
Moi je mouille le papier sulfurisé comme ça il prends bien la forme de la cocotte et je le farine
Merci valerie17. J'huilerai la cocotte Pyrex + farine.
C'est inutile ! il suffit de mettre un papier cuisson dans la cocotte, pour la chemiser, et ainsi en fin de cuisson, tu prends le papier par deux coins opposés et tu sors ton pain facilement sans le retourner !
Merci valerie17. J'huilerai la cocotte Pyrex + farine.
Verseau, je le fait dans la cocotte pyrex, il faut penser par contre à bien huiler et fariner la cocotte sinon c'est difficile à démouler.
J'ai fait le pain cocotte 2 fois dans :
- une cocotte en fonte ; ok
- La cocotte "Emma de chez Sillit" (métal) et le fond était légèrement brûlé.
Pour la prochaine fois, j'essaie dans la cocotte volaille en Pyrex
bonne journée
moi je le fais cuire pendant 55 min à température 240° dans une cocotte en fonte et ovale et c'est super
Merci pour vos réponses, je la fais du coup dans la grosse
Bonjour,
Je n'ai pas de couvercle de cocotte qui passe au four, si bien que je forme mon pain dans un plat en terre cuite et je le recouvre de papier cuisson.
Temps de cuison 45 min.
Bonne journée !
Peut etre faire plusieures petites boules et reduire le temps de cuisson a 50mn. Sinon plusieures petites boules ds un plat a tajine ou 1 petite boule par mini cocotte
A mon avis la petite cocotte "métal" ne sera pas suffisamment grande. La pâte ne pourra pas "s'épanouir" et le pain sera "serré".
Bonjour,
Je compte faire un pain "cocotte".
J'ai à ma disposition uniquement une petite cocotte "métal" avec une hauteur de 8 cm avec le couvercle, est ce suffisant ?
Merci