Forum [Résolu] Recherche recette crème patissière
Bonjour, les recettes de crème pâtissière présentes dans les différentes livres Thermomix sont bonnes mais ils ont juste oublié d'écrire un détail d'importance .... il ne faut pas mettre le gobelet !!! en effet, si on le laisse, la vapeur est emprisonnée dans le bol et redescend = pâte liquide. Par comparaison, quand on fait cette crème à la casserole, on ne met pas de couvercle dessus ! Et oui, je viens juste de comprendre cette subtilité il y a une heure !!!!
moi j'ai refait la recette du lien mais en mettant bcp moins maïzena. J'ai divisé toutes les quantités par 2 pour faire peu de crème patissière et j'ai mis juste 20gr de maïzena au lieu de 27,5gr que j'aurais du mettre selon la recette.La crème était parfaite après un bon coup de fouet (à la main), compacte comme il faut mais lisse
J ai donc utilisé la crème pâtissière faite hier pour garnir une bûche avec framboises congelées ! La crème se tient très bien...
J ai fai cet am celle du livre à table pr garnir une bûche : verdict demain...
Ah ça les goûts et les couleurs... Moi je n'aime pas du tout celle du livre à table, beaucoup trop liquide pour garnir des choux...
oui c'est celle ci. ça ressemble à du flan. j'ai beau la fouetter ça fait plein de gros paquets. Moi j'aimerais qu'elle soit ferme mais lisse.je vais essayer avec moins de maïzena peut être
oui , moi je le trouve bien aussi alors que beaucoup sont trop liquides pour garnir chox et éclairs
C'est peut-être celle ci que tu as faite et comme moi, tu la trouves trop compacte .... quand d'autres la trouvent extra ! comme quoi, les goûts...
Celle que j'aime, c'est celle du livre à table ... mais il faut la faire la veille pour une bonne tenue
Bonjour,
Je recherche une recette de crème patissière à mettre dans des éclairs ou des choux.J'en ai testé une mais je la trouve vraiment trop compacte alors certes il faut qu'elle soit un peu compact pour avoir de la tenue dans l'éclair mais pas trop quand même.En avez-vous une à me conseillez svp ?Merci d'avanceDelphine