Forum [Résolu] Traces dans le fond du bol avec soupe au potiron

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: gioia1210 activé 06.11.2013

6 réponses | Date de création

Oui le vinaigre blan c est super, je l utilise et c est bien

mamina120

et quand on n'a pas de lave - vaisselle ?

Merci bcp de votre réponse.

Je vais essayer et conserver précieusement ces conseils.

A bientôt.

Bonjour gioia1210,

Il est vrai qu'il est préférable de choisir des aliments à T° ambiante. Vous pouvez également baisser la T° et augmenter la vitesse et la minuterie pour la recette qui pose soucis.

Pour nettoyer les traces, vous pouvez mettre du vinaigre blanc à hauteur des couteaux avec quelques gouttes de liquide vaisselle, 3 min/60°C/vitesse 1 et laisser refroidir. Si les tâches persistent, frottez alors avec une éponge verte et de la crème abrasive.

Concernant l'odeur du joint, le mieux est de le mettre dans l'eau bouillante avec quelques gouttes de citron quelques minutes afin d'atténuer l'odeur. Et vous pouvez mettre le joint dans le lave vaisselle en mode intensif à plus de 70°. 

Bonne soirée !

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Bonjour,

Moi aussi je débute avec mon TMX, j'en suis folle Love

L'une de mes 1ères soupes à été au potiron : délicieuse mais malheureusement le fond du mal à marqué, rien à faire pour enlever ses traces !

Le joint sentait également assez fort, à force de "trempages" et nettoyage c'est ok, mais le bol !! :(( :(( :((

J'ai lu après qu'il ne fallait pas mettre les ingrédients froids, mais tièdes, est ce la raison ?

J'avoue avoir peur de refaire des purées ou soupes avec des légumes qui pourraient "marquer" type carottes, potirons ... alors que tout le monde adore ça.

Si astuces ou conseils je suis preneuse.

Merci à toutes pour vos futurs conseils et ceux que je peux lire. Je ne suis pas fan des forums mais celui là est parfait.