Forum [Résolu] traces au fond du bol
Le vinaigre blanc pour moi c,est bien
moi j'utilise soit l'éponge magique Mr propre ou bien 1 peu de vinaigre blanc voilà !
;) j'ai trouvez un truc bête mais sa a marcher pour moi, j'ai laissé tremper un quard d'heure mais du sel fin après avoir enlever bien sur le couteau et avec une éponge doucement j'ai frotter mon bol ...bien partit sans tache ...voilà pour moi ....Crotule ...
Je n'ai pas de problème de ce genre, je fais tremper mon bol dés que j'ai terminée dans l'eau chaude et savonneuse pendant 1h et je lave avec 1 éponge verte.
Bonne journee
avec une boule inox ,c'est impeccable
Bonjour sergineni,Voici quelques astuces pour nettoyer le fond de votre bol et aussi afin que le fond n'accroche pas : - Choisir des aliments à T° ambiante. - Mettre du vinaigre blanc à hauteur des couteaux avec quelques gouttes de liquide vaisselle, 3mn/60°/Vitesse 1 et laisser refroidir.- Si la pellicule persiste ou tâches, frotter avec une éponge verte et de la crème abrasive., ou une éponge spécial inox.Bonne journée, Votre Modérateur Thermomix
J'utilise l'astuce de la coquille d'oeuf, de temps en temps : jeter une coquille d'oeuf dans le bol et remplir d'eau de façon à recouvrir les couteaux, donner quelques impulsions "turbo" (sans oublier de mettre le gobelet). Sinon, il faut laisser le bol rempli d'eau et de produit vaisselle pendant une nuit et nettoyer avec une brosse.
j'ai fait des iles flottante vendredi soir et depuis que j'ai monté mes blanc d'oeuf j'ai toujours des traves au fond du bol, une astuce pr faire partir?