Forum Rillettes de canard

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

5 réponses | Date de création

peg44 a écrit:

Merci pour toutes ces explications ! Je vais tenter de les faire ainsi (cocotte en fonte dans le four).

Je suis toujours impressionnée par ton talent pour la cuisine ! Tu devrais proposer des cours...car je pense que plus d'un(e) serait content de réussir à se débrouiller seul(e) face à un canard : parmentiers de cuisse aux cèpes, magrets séchés...hum ça fait envie!

Merci Peggy, mais je propose effectivement des cours (rien à voir avec Thermomix, c'est du privé) 

http://mariebel.over-blog.com/mes-ateliers-culinaires-a-domicile

J'espère que tu réussiras tes rillettes, ravie d'avoir pu te rendre service. 

A bientôt

Marie

Merci pour toutes ces explications ! Je vais tenter de les faire ainsi (cocotte en fonte dans le four).

Je suis toujours impressionnée par ton talent pour la cuisine ! Tu devrais proposer des cours...car je pense que plus d'un(e) serait content de réussir à se débrouiller seul(e) face à un canard : parmentiers de cuisse aux cèpes, magrets séchés...hum ça fait envie!

Peggy

Bonjour Peggy, 

Tous les ans pour les fêtes je fais des rillettes de canard confit, car j'achète mes canards entiers, et après avoir fait les foies gras, les parmentiers de cuisse aux cèpes, les cous farcis, et les magrets séchés, je récupère toute la viande restant sur les carcasses et je fais des rillettes, le plus simplement du monde. 

Tout est dans le temps du cuisson. Je fais à la mijoteuse, mais tu peux faire dans une cocotte allant au four. Il faut retirer la peau du canard (pour toi les cuisses) et retirer les os. Puis peser toute la viande et la graisse récupérée, et y ajouter la moitié de son poids en graisse supplémentaire. (j'achète des pots de graisse chez le gaveur) Ensuite, je mets dans ma mijoteuse, j'ajoute 16g de sel par kg de viande, et 8g de poivre, et enfin 1 c à café de 4 épices par kg de viande, et je laisse cuire toute la nuit, 9 à 10h. Le lendemain, les rillettes sont prêtes à être mises en pot. C'est un pur délice, elles ont le même succès tous les ans. 

Si tu n'as pas de mijoteuse et que tu fais au four, l'idéal est une cocotte en fonte avec couvercle bien sûr et tu laisses toute la nuit (ou toute la journée) à Température 80°C. 

J'espère t'avoir aidée, et n'hésites pas si tu as d'autres questions. 

A bientôt

Marie

Bonjour,

J'ai 4 cuisses de canard confites et j'aimerai en faire des rillettes. Il y en a une sur le site avec des zestes d'agrumes mais cela ne plaira pas à la maison. J'en ai déjà testé une "au pif" sur internet et ce ne fût pas un grand succès...Alors si vous avez une recette testée et approuvée, je suis preneuse. Merci !

Peggy