Forum Rôti/filet de bœuf au varoma
Oui elle est délicieuse la recette dans le livre "équilibre et saveur " i papillote de boeuf ( faite avec du filet ) ou pièce de bœuf à fondu
BŒUF EN PAPILLOTTES
Ingrédients :
- 1 c. à soupe de gros sel
- 1 200 g de filet de bœuf (sans barde et non ficelé)
- 100 g de feuilles d’épinard
- Poivre
- 10 g de basilic
- 300 g d’eau
Préparation :
Dans la longueur du filet, couper 4 grands et longs morceaux (environ 30 cm x cm). Découper 4 longues feuilles de film alimentaire (plus longues que les filets). Disposer dessus les feuilles d’épinard serrées, poser un filet de viande par feuille. Arroser d’un filet d’huile d’olive, parsemer de gros sel, de poivre et de basilic ciselé et refermer les papillotes en serrant bien les extrémités.
Rouler les papillotes sur le plan de travail en maintenant fermement les extrémités. Les poser dans le varoma. Verser l’eau dans le bol, mettre le varoma en place et programmer 15 mn/varoma/vit.1.
Au moment de servir, couper une extrémité de papillote avec une paire de ciseaux, faire couler le jus de cuisson dans une saucière. Pousser le morceau de viande hors de la papillote.
Marie, conseillère experte depuis 3 ans chez Thermomix
bonsoir Iagrid
il existe une recette dans la revue thermomix...numero 26 .automne - hiver 2010
" filet de boeuf facile en croute"..avec du foie gras...enorulé dans des feuilles de bricks....et de la crepine
la cuisson est bien mais les feuilles de brick cassent ...dur à couper pour une jolie presentation
Bonjour
Est ce possible de l'avoir
je debute alors, je cherche des recettes
merci
je l'ai trouvé! pas la peine de la recopier...encore merci pour l'info.:)
Bonjour,
Il y a une recette de boeuf à la ficelle page 38 du livre "50 recettes de famille" (génération thermomix).
la de suite j'ai la femme de la recopier...
et j'ai à faire par ce beau soleil.. plus tard peut être si vous ne la trouvez pas par ailleurs
bonne journée
Bonjour,
Pouvez vous me communiquer cette recette de bœuf ficelle svp?
Par avance merci.
Lagrid
Pas de recette de boeuf ficelle ni sur le site ni dans les livres !
Par contre dans le livre "équilibre et saveur " il y a une recette de papillote de boeuf ( faite avec du filet ) qui a l'air pas mal du tout !
Bonjour,
Pouvez vous me communiquer cette recette de bœuf ficelle svp?
Par avance merci.
Lagrid
Merci pour vos réponses, une connaissance m'avait dit que lors d'une démonstration à l'atelier elle avait vu préparer un rôti de bœuf recouvert d'herbes/épices et enveloppé dans du papier film. Je n'ai pas plus d'info...ex durée de cuisson selon le poids etc....
Merci encore pour vos réponses.
A la limité un boeuf ficelle (là y a des recettes) mais ce n'est pas le plus approprié pour un morceau de filet de boeuf qui est un morceau de grand choix qu'en général on prépare roti.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de recettes permettant de cuire au varoma un filet ou un rôti de bœuf.
J ai réalisé plusieurs recherches mais je n ai rien trouvé.
Merci par avance pour vos suggestions.
En effet il n'y en a pas ! Surement parce que la cuisson vapeur du filet de boeuf n'est pas la plus appropriée !
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de recettes permettant de cuire au varoma un filet ou un rôti de bœuf.
J ai réalisé plusieurs recherches mais je n ai rien trouvé.
Merci par avance pour vos suggestions.