Forum Sauce tomates (avec des tomates fraiches ...) avez vous des suggestions ?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

10 réponses | Date de création

Bonjour, moi j'ai fait ma sauce avec les tomates du jardin ensuite j'ai mis ma préparation de côté et ensuite j'ai pris la base d'une béchamel et j'ai remplacé le beurre par huile d'olive et  le lait par la sauce tomate PRÉPAREE. Résultat onctueux et épaissis. J'ai congelé ma préparation; (recette de base le coulis du livre : Smile

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada

Bonsoir, j'ai réalisée de la sauce tomate avec des tomates fraiches avec la recette  qui est dans l'espace recettes: sauce tomate pour pates datant du 01/04/2010. Elle est épaisse et très bonne.:)

J'ai déjà essayé de rajouter du temps mais cela ne change rien. Je pense plus au fait de ne pas mixer les tomates... ce sera d'ailleurs mon prochain essai.

Le problème est le même pour moi.

Moi aussi mon coulis est bien trop liquide: ma conseillère m'a suggéré de rajouter 10 min au temps de cuisson, mais cela n'a rien changé...

Florence67

Bonjour,

Je viens moi aussi de préparer un coulis avec les tomates fraîches  du jardin. Et comme pour vous il est assez liquide. Je pense que je vais essayer avec moins d'huile d'olive. A suivre...

Alors moi j'ai un problème avec cette recette justement.

J'ai fait 2 fois le coulis p36 de à table avec thermomix ... et la cata à chaque fois. Je me suis retrouvée avec une sauce complètement liquide que j'ai consommé en soupe (c'était très bon d'ailleurs).

Je souhaitais faire un coulis aussi épais que sur la photo de droite du livre mais rien à voir. J'ai l'habitude de faire tous mes coulis à la poêle qui reste épais en coulis.

Je n'arrive pas à voir ce qui cloche, fait deux fois et idem...

Merci pour votre réponse. Je dois faire de la sauce tomate. J'ai juste regardée dans le livre A Table ... dans le sommaire. Je vais voir les recettes

Bonne journée

ENA 71

Bonjour,

Quelle est votre question? comment faire de la sauce tomate ou que faire avec de  la sauce tomate?

recette de sauce tomate aux champignons : dans le livre "A table avec Thermomix" P 74 (incluse dans la recette des blancs de poulet)

coulis de tomates "A table avec Thermomix" P. 36

Coulis poivron tomate : Top Chrono p.72

Voici quelques exemples de recettes disponibles dans nos livres.

En vous souhaitant une bonne fin de journée,

Cordialement,

Chef

Thermomixement vôtre,

Chef

a ne plus savoir qui faire . Une idée recette pour de la sauce ?

Merci

ENA 71