Forum Sem 38 : votre première recette ?
Pareil pour moi, il ne chôme pas !!
Hier soir brioche, duo de cabillaud saumon sur lit de poireaux, risotto safrané ; ce midi mon fils a mangé la derniere crème dessert, 10 mn après d'autres étaient prêtes pour ce soir !!!
De très bons plats en très peu de temps
Depuis qu'il est arrivé il n'a pas chomé !!!
galettes de pommes de terre, soupes de carottes/ pain au lait/ purré de pommes de terres, compotes de pommes cuisson de pates( mon homme) pate brisée/ moules marinieres frites/ choucroute/ et ce soir un risotto en un temps record !!!! Et trop bon !!!
je suis blufée !!!! Il est top !
Coucou
Hier encore, ratatouille, gateau express(avec rajout d'une demi tablette de chocolat), mousse chocolat blanc, meringue, soupe légumes.
J'ai pas arrêté du week-end. Il est impressionnant .
Une chose que j'ai raté royalement la mayonnaise, à voir pourquoi, j'ai pas compris.
Gateau au chocolat, sorbet fraise, pain express et sauce béarnaise. Un succès total. J'adore !!
! ♥️
Coucou. Alors vendredi au programme c'était tortilla et soupe de légumes. C'était très bon. Juste dommage qu'il ne restait pas un morceau de patate. Peut être qu'il faut moins cuire pour que ça fasse moins purée
Très bon quand même.
Ce midi haricots verts surgelés au varoma.
Puis ce soir rocher coco mousse chocolat et pâte à pizza.
C'est vraiment super bon et tout ça en un rien de temps.
Et franchement les blancs en neige dans c'est super
Et une troisième recette : les iles flottantes en une demie-heure, on croit rêver et pourtant, c'est bien réel !
Testé le risotto hier soir : une merveille avec la rapidité d'éxécution en plus !
Bonjour,
Ma première recette a ete le velouté de courgettes de la clé. C'était trop trop bon!
Demain je testerai le velouté tomates de la clé.
Sinon j'ai aussi fait le pain au lait, de la confiture de chataignes, du lait concentré et du nutella.
Ah oui et de la glace a la framboise et une autre au chocolat.
Bref, c'est l'éclate!!!
Ca y est est en service depuis hier soir, un vrai bijou.
Premières recettes testées et c'est super ce gain de temps
pain express fait en 15 min (bon plus la cuisson)
soupe de légumes en 20 min
et pour le dessert fait au dernier moment en 5 min les moelleux au chocolat.
Et puis il faut le dire, que à nettoyer, aucun plat de sorti. C'est génial
Tout était vraiment bon.
Oui il faut vider le plus gros et apres tu mets le mode turbo pour que tout se colle au parois.
Oui voilà un coup de turbo et ca part...
Pendant ma demo la conseillère nous a expliqué qu il fallait enlever toute la pate mettre un coup de turbo et il n y a plus qu à racler
Bonjour,
Alors pour nous la toute première recette a été les pains au lait.
Depuis mercredi nous avons testé :
Velouté de légumes (poireaux/PdeT) ---> un peu épais je mettrai plus d'eau la prochaine fois
Béchamel et endives cuites au Varoma pour faire endives au jambon ---> la béchamel est délicieuse
Cookies ---> la recette du livre est beaucoup trop sucré, ça fait des cookies craquants et non moelleux comme ceux que j'ai l'habitude de faire, je pense adapter ma recette au TM5.
Dans le week-end je vais faire des nouilles chinoises au poulet, citronnelle, gingembre...
Bon courage aux filles qui sont en attente
Concernant la récupération de la pâte dans le TM5 je rejoins MissMacaron7543 c'est pas pratique. J'ai enlevé ce que j'ai pu avec la spatule et démonté les couteaux pour avoir ce qui était autour et dessous (à faire en cas de préparation pas trop liquide bien sur).
Ayé testé les gougères : un délice ! Légères et savoureuses !
Petit bémol : j'ai toruvé que transférer la pâte dans une poche à douille en raclant le bol avec la spatule un peu galère (pour récupérer la pâte logée sous les couteaux notamment). J'ai aussi eu du mal à démonter socle du bol pour extraire les couteaux (peur de trop forcer en esseyant de le fair epivoter comme expliqué dans la notice) et leur nettoyage n'est pas aisé mais peut-être que je m'y suis mal prise.
Pour la démo on avait fait la marmitte du pêcheur, un délice !!!
je vais préparer mes menus à l'avance, selectionner les recettes et du coup la liste de courses. Le tout c'est de me décider sur ce que je vais faire, tout donne envie :D
Livraison prevue pour aujourd'hui !!!! J'espere avant midi pour le prendre en main et pour ce soir j'ai prevu un velouté de carotte accompagné de galette de pomme de terre et de salade verte.
Bonjour,
pour moi ça a été un velouté courgettes carottes kiri que j'ai pris sur l'espace recette et fougasse du livre ma cuisine au quotidien. Hier soir j'ai fait le pain express, de la béchamel pour des croques monsieur et un sauté de porc curry coco pour ce midi. un vrai plasir !!
Hyper contente d'avoir mon TM5 mais je ne sais pas par quoi commencer. Les gougères me font de l'oeil, la crème pâtissière aussi car pas envie d eme lancer dans un truc trop long et compliqué pour commencer.
Et vous, c'est / ça sera quoi votre première recette ?