Forum Semaine 37 et déjà en panne !
Je viens de recevoir le mail m'informant que est sur le chemin du retour !! N'avoue que ca a été ultra rapide !! J'espère que tout fonctionne correctement
Mon nouveau TM5 est là il a l'air ok cette fois , je vais l'essayer ce soir!
Bonjour, depuis le 13/10/2014 j'ai un tm 5 après avoir déjà eu 3 autres modèles différents. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ces jours où la balance défaille elle m'affiche des poids sans que rien n'ai encore été mis dans le bol ou lorsque j'ai commencé à peser elle change tout le temps de chiffres. Après communication avec le SAV la personne n'a rien voulu savoir et m'a dit d'écrire en recommandé avec accusé de réception à vorwerk france 539, route de St Joseph 44308 Nantes cédex 3. je suis désolée que l'on traite des clients comme cela pour un appareil de ce prix.
J'espère pour toi aussi
Je vais recevoir mon nouveau thermomix dans 2 jours et renvoyer celui que j'ai reçu il y a 15 jours. Je croise les doigts pour que celui ci soit en parfait état
Il n'empêche que quand l'appareil sort tout juste de l'usine ça fait mal...
Surtout quand on l'attend depuis si longtemps. Si ça devait m'arriver à moi vous me verriez partout à râler et je crois même que je contacterai une ufc.
C'est inadmissible qu'un appareil qui sort d'usine arrive cassé dans son carton (je pense à celles qui ont eu leur écran pas attaché) vous trouvez pas ? Après pour une panne interne je peux comprendre qu'on ne peut pas tester tout les appareils c'est sur....
Heureusement que ce n'est pas comme ça quand on achète une voiture :excusez moi madame si les freins ne fonctionnes pas à la sortie d'usine hein, ça arrive hein, on vous arrangera ça sous 3 semaines !
Vu le nombre de thermomix vendu, il y a très peu de pannes.
C'est comme pour les voitures, ça tombe en panne.
On entend que ceux qui ont des soucis qui sont une minorité
Qu'avais t'il ? Vous l'avez reçu quand ?
Bon courage à vous...
est parti ce midi par UPS. J'espère que le retour sera aussi rapide
Pour moi aussi, ça s'arrange enfin j'ai eu un mail m'indiquant qu'ils m'envoyaient un nouveau thermomix et idem que lysa une étiquette colissimo pour le renvoi du défectueux.
Très contente que ça finisse bien pour toi
Les choses s'arrangent pour moi, je remercie le SAV et la société vorwerk pour sa réactivité et son sérieux.Le technicien m'a appelé aujourd'hui et ils vont me renvoyer un appareil neuf d'ici 10 jours et ensuite je renverrai l'autre par la poste ( ils vont m'envoyer une étiquette colissimo).
Je ne pensais pas que cela se passerait de cette façon et je suis très satisfaite! même si j'aurai préféré avoir un appareil en bon état dès le début
Cocori moi je n'ai osé touché à rien. Vu le prix je veux un appareil qui arrive entier ! mais j'aurai peut être dû faire comme toi et j'aurai déjà pu me servir de mon appareil ..
Bonjour.
Ces défauts de fabrication/montage sont complètement anormaux !!
Je pense que les volumes de production y sont pour quelque chose.... mais il y a visiblement un gros problème de contrôle qualité en sortie des chaînes de production !
Le jour où il y aura un accident, par exemple un feu électrique, et qu'il sera possible de le lier à un problème de montage, je pense que cela coutera cher au fabriquant, en argent et en mauvaise presse.
Surement que leurs procédures de contrôles seront alors renforcées.
Mais comme souvent, il faudra attendre le gros problème pour que cela se fasse, et en attendant, certains d'entre nous essuient les plâtres
Bon courage à ces derniers !!
oh là là ça fait peur
Moi j'ai recu mon thermomix hier. Et là surprise en déballant mon thermomix, l'écran était complétement sorti de son logement mais les fils toujours branchés alors j'ai remis l'écran correctement et j'ai testé.
Heureusement pour moi, il fonctionne correctement. J'ai testé trois recettes: velouté de légumes, purée de pommes de terre et légumes, pain au lait. Aucun souci rencontré pourvu que cela dur!!!!
Bonsoir Tootsie
Je n'en reviens toujours pas qu'ils puissent oser envoyer un appareil dans cet état! ils ne vérifient pas les appareils avant de les envoyer? Finalement ma panne est dérisoire puisque moi c'est uniquement une fonction qui n'est pas possible d'activer depuis l'écran !
C'est inadmissible qu'il n'y ait aucun contrôle !!! Moi j'ai eu 2 fois le SAV au téléphone aujourd'hui mais pour rien car ils prennent mes coordonnées et disent qu'ils rappeleront d'ici la fin de la semaine peut être.... Donc il faut attendre et j'ai renvoyé mon autorisation de prélèvement signée hier mais je suis tentée d'aller à la banque faire opposition au prélèvement car ils m'ont envoyé un appareil déffectueux qui coûte 1139€ sans parler des erreurs sur la clé...
10 000 retours!! celà fait beaucoup qd même. Vu les promesses de qualité de ce robot, je trouve ça énorme 1% sur 1 millions = 10 000 robots retournés!
En panne au bout d'à peine 2 mois
Pour moi c'est la fonction balance qui a laché. J'ai téléphoné au SAV, tous en ligne, 10 minutes d'attente alors j'ai laissé mon numéro pour qu'ils me rappelent mais sans conviction. Mais si, 10 min plus tard je les avais. La personne que j'ai eu à prit toutes mes coordonnées, j'ai un transporteur UPS qui passe dans 48-72h avec un emballage spécifique pour le renvoi.
Durée : environ 3 semaines !!
Dans mon "malheur" j'ai la chance d'avoir eu une prise en charge immédiate mais en panne au bout de si peu de temps à ce prix ...
Idem ici
Le thermomix est arrivé mercredi dernier. Grosse déconvenue à l'ouverture du carton : l'écran était complètement sorti de son logement et les fils débranchés.
Je n'ai jamais réussi à contacter le SAV malgré des attentes dépassant les 50 minutes. La responsable d'agence via ma conseillère leur a fait un mail avec photo à l'appui jeudi dernier. Depuis aucunes nouvelles !! Aujourd'hui, je relance ma conseillère qui m'indique que la responsable les a eu. Ils doivent me contacter jeudi à 15h30. Accessoirement, je travaille donc je ne sais pas si je serai disponible jeudi à 15h30 ....
Je trouve tout cela bien léger. Je dois le payer en 1 fois. Autant vous dire, que mon chèque est loin d'etre parti !!
C'est vrai que c'est pas énorme, mais forcément quand on en fait partie
Bonjour,
Ma conseillère m'a annoncé 1% de retrour SAV sur 1 million vendu
J'ai eu le SAV ce matin ils ont pris mes coordonnées et un technicien doit me rappeler mais quand ?
Quelle déception pour toi. Moi il arrive demain et espère faire partie des chanceuses, pour une fois, ce ne serait pas un luxe !!
J'aimerais bien connaître le pourcentage d'appareils déffectueux qui sortent de l'usine !
En tout cas j'espere pouvoir joindre le SAV ce matin...
OUI c'est une véritable roulette russe et j'ai perdu !
Mince alors. Je garde la manipulation pour pouvoir vérifier à sa réception.
C'est vraiment la roulette russe et ça me fait peur quand on voit le prix.
Merci lysa66. En espérant pour vous qu'ils ne le gardent pas trop longtemps
Bonsoir Mignonne 56
Pour vérifier si cela fonctionne il suffit de faire tourner les couteaux et ensuite d'appuyer sur le symbole sens inverse en bas à droite de l'écran: le sens des couteaux s'inverse et le symbole apparait sous la vitesse à la place du dessin des couteaux. Moi cela fonctionne depuis la clé mais impossible en mode manuel depuis l'écran
Bonsoir Lysaa66.
Comment avez vous vu que les couteaux ne s'inversaient pas ? Ça commence à me faire peur car je l'ai reçu le mardi 6. Je n'ai pas essayé cette fonction encore.
Il est garanti donc pas de frais . c'est un défaut de fabrication la fonction sens inverse des couteaux ne peut pas être actionnée depuis l'écran en mode manuel mais fonctionne avec la clé.
Vérifiez le car moi je m'en sui rendue compte ce soir en voulant faire une recette sans la clé
Sa fait peur je le reçois demain normalment j'espère que tout va bien ce passe c'est claire on se pose beaucoup de questions et du coup il vous le répare et au niveau des frais vous en aurais ou non
Bonsoir
IL y a presque une semaine je sautais de joie ! et ce soir presque envie de pleurer me disant que je me suis bien fait avoir! Je suis obligée d'appeler le SAV pour renvoyer car la fonction sens inverse ne fonctionne pas !
Comment les robots ne sont pas vérifiés avant leur sortie d'usine! car je ne suis pas la seule à avoir des problèmes. J'essayais de me rassurer en me disant que les témoignages de mécontents étaient peut être dus à la concurrence mais non c'est véridique vorwerk ne fait pas des produits de qualité et pour 1139€ c'est vraiment lamentable! Je devais faire une réunion chez moi pour le présenter à mes amies mais là plus question j'ai trop honte je n'ai pas envie qu'elles se fassent avoir elles aussi!