Forum Soupes sans pommes de terre
On peut mettre aussi dans la soupe, une bonne poignée de lentilles, cela remplace les pommes de terre, et les lentilles n'apportent pas de calories
merci Joyce, c'est également une bonne sugestion. Et pis il y a des courgettes toute l'année ... c'est donc simple également.
Bonne soirée
merci Emcocéli, cela paraît simple effectivement. Je vais désormais appliquer cette façon de faire. C'est également suite à un rééquilibrage alimentaire que j'en suis arrivée là. C'est terriblement efficace.
A bientôt....
Je ne mets jamais de pomme de terre dans mes soupes, je les remplace toujours par une courgette car c'est la courgette ou la pomme de terre qui fait le liant de la soupe.
Personnellement je ne mets plus de pommes de terre dans mes soupes depuis que je me suis mise à la diet. Je procède toujours de la même manière en variant les légumes à l'envie : légumes coupés en petits morceaux dans le bol, je recouvre d'eau ( sans dépasser la limite de remplissage), je rajoute éventuellement un bouillon cube ( dégraissé ), je mets à cuire 20 ou 25 min suivant les légumes à 100° vit 1 puis je mixe 30s vit 6 et 30s vit10.
Bonjour,
Je recherche des soupes ou veloutés sans pommes de terre. Mais je peux utiiser de la crème allégée à la place. merci d'avance pour vos suggestions.
Madnath