Forum Suggestion : recette pour accomoder les restes
bonne idée NATH a retenir
pour ma part j'ai fait mon bouillon de carcasse de poulet retirer les légumes mixé et j'ai fait avec le bouillon une soupe chinoise avec champignons poireaux carottes courgette en julienne très très fin ajouter des nouille chinoises et du miso le reste de viande de la carcasse quelques crevettes
un régal
Le jus des moules après cuisson : je congèle et réutilise pour mouiller un risotto aux fruits de mers.
Avec des restes d'épinards en béchamel je fais des lasagnes en ajoutant du poisson émietté. Cela fait un plat complet.
Avec le concours sur les "restes" nous allons avoir plein de recettes...
hier
un reste de beurre et de compote dans le frigo un reste de farine dans le placard 3 pommes dans la coupe que faire?
allez hop on releve les manches et voilà une jolie tarte avec une pate feuilletéé fait maison
Je fais des petits roulés de crepes avec mon reste de pâte à crêpes de blé noir
Roulé de crêpes ...pour l'apéropar marjeanat
tu sais qu'avec la pate a pierogies tu peux mettre ce que tu as restes de viande de légumes mais il faut que tu mette avec un liant soit un reste pomme de terre soit un reste de fromage soit un reste de ricotta ou creme le tout accompagné d'une sauce tomates ou autre
c'est toujours très bon et surtout anti gachis
Merci pour les idées, il faut vraiment que j'en fasse un jour.
Sinon, quleques idées me sont revenues...un reste de ratatouille : un flan de ratatouille, très bon avec une viande grillée.
Des restes de poulet : rillettes, un cake poulet-estragon, une tourte poulet-poireau ou une béchamel avec poulet-champignons-restes de jambon, quenelles ...en version bouchée à la reine ou avec des pâtes.
tu sais qu'avec la pate a pierogies tu peux mettre ce que tu as restes de viande de légumes mais il faut que tu mette avec un liant soit un reste pomme de terre soit un reste de fromage soit un reste de ricotta ou creme le tout accompagné d'une sauce tomates ou autre
c'est toujours très bon et surtout anti gachis
Quand il me reste de la choucroute, je fais une quiche : tout le monde aime. Je me dis qu'il faut que je teste la recette de pierogies, mais à chaque fois le courage me manque pour faire la pâte.
Quand il me reste de la tartiflette, je fais une quiche (encore ! ) ou une pizza. Quand je fais des pizzas, il y a souvent la pizza "reste de frigo" avec tout ce qui "traîne" et qui peut s'accomoder avec la pizza.
dimanche j'ai fais une carbonade flamande il me restait de la sauce trop bonne pour être jetée environ 1 tasse a café
j'ai fait une soupe a l'oignon thermomix ajouter ma sauce et cuite comme indiqué sur la recette soupe très bonne avec une belle couleur et un super gout
que de bonnes idées je note sur mon calpin que je garde précieusement dans mon tiroir de cuisine car chez nous il est hors de questions de jeter la nourriture
Fany c'est une bonne idée que tu as eu là , chez moi , il n'est pas question de jeter les restes , je les garde dans des tup.. et le vendredi , j'en fais une tarte ( je mixe 1 oignon le fais revenir dans momo et mets les restes que je mixe un peu ) je mets le tout sur une pâte brisée ,un peu de gruyére rapé , je mélange 3 oeufs et une briquette de créme ,un peu de sel et poivre ( pas trop les restes sont déja salés) je recouvre le tout et je fais cuire , (avec une salade , c'est tres bon !!
Un reste de riz cantonnais, de ratatouille, de piperade, de farce à légumes : idéal pour faire des samossas que les enfants raffolent, et par la même occasion ils mangent des légumes !
Trop de riz ou de pate nature : une béchamel, du gruyère rapé, quelques légumes coupés en brunoise et hop un bon gratin.
Un gâteau cuit qui est resté "raplapla" : le couper en deux et le tartiner de confiture ou pate à tartiner. Ou le faire "sécher" pour ensuite l'émietter qui pourra servir de croquant sur un crème dessert
Du poisson cuit vapeur : des beignets avec persil, ail.
Super l'idée, je pense que beaucoup d'entre nous n'apprècient pas forcément de manger plusieurs jours de suite les mêmes choses, surtout nos petits maris, qui deviennent difficiles, mais c'est vrai avec momo on les habitue au must.
Pour ma part lorsque qu'il me reste des légumes et même des nouilles je mets le tout dans momo avec de l'eau (la quantité à voir pour réaliser un velouté) et je mets 5 mn 100° vit 1.
A la sonnerie j'ajoute du bleu ou chèvre ou épices et je mixe vit 10.
Et pour les restes de viandes, je fais des hachis parmentier ou des quenelles
Voilà mes petites idées.
En effet, Fany ce sujet de discussion pour accomoder les restes peut être fort utile ! Lorsqu il me reste de la sauce, je la congèle dans des moules à muffins, par ex, et ensuite je peux, selon le plat, utiliser 1 ou plusieurs galets...
Merci Patricia. Je me suis lancée... J'ai ajouté 100 grammes de crème fleurette à mes 230 grammes de lemon curd, dans un pot au congelateur, on verra demain soir le résultat
Sinon vu que le thème du post est l"art d'accommoder les restes", j'ai utilisé mes restes de jambon blanc (que je voulais absolument "cuir") en faisant un risotto.
Bonjour,
Il me reste justement du lemon curd (recette de cuisineflo que je trouve excellente) et je serais bien tentée de tester la version glace. Il faut ajouter de la crème si j'ai bien compris mais quelle proportion ?
Bonne soirée
Glace au Lemon Curd (crème au citron)par anne31200
Moi aussi je fais la recette de cuisineflo .........voici la recette de la glace ci dessus .....pour la creme tu vois par rapport à la quantité de lemon qu'il te reste .....mais on n'est pas à 20 g pres
c'est génial espérons que l'idée sera retenu
merci
Fany au niveau de mon agence on a demandé à toutes les conseillères des idées sur de prochains livres et celui d'un livre de recettes permettant d'accomoder les restes à été lancé!!!alors gardons espoir! :D
merci cocoman au plaisir de te lire
Bonsoir!
Super idée ce post! Au plaisir de vous lire et d'y contribuer!
Bonjour,
Il me reste justement du lemon curd (recette de cuisineflo que je trouve excellente) et je serais bien tentée de tester la version glace. Il faut ajouter de la crème si j'ai bien compris mais quelle proportion ?
Bonne soirée
merci pour l'idée du lemon je n'y avait pas pensé je la note pour une prochaine fois
pour ma part avec un reste de brioche j'ai fait une charlotte en tapissant un moule a tarte avec les tranches de brioche ainsi que les cotés
revenir les pommes au beurre, sucrer flamber garnir la tourte ajouter un mélange oeufs sucre creme cuire 180° 40mn laisser refroidir et mettre au frigo une nuit excellent
voici pour la 2ème recette
Fanny, je trouve effectivement que le sujet est intéressant
Qui n'a pas de restes après un repas !!!
Toutes les idées sont les bienvenues 8)!
Merci Pat de nous donner la première idée d'accommodement, avec le lemon curd !
Je viens de mettre un com sur le Lemon curd de cuisineflo...(je prefere ce lemon)
S'il vous reste du lemon faire une glace en ajoutant de la crème fraîche
recette d'Anne...glace tres bonne
Glace au Lemon Curd (crème au citron)par anne31200
je suis heureuse que cette discution sur la facon d'accomoder les restes interesse au moins quelqu'un,mais ce sera certenemant peu lucratif si nous ne sommes que 2,dommage!!!!!!!!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzz
Ah oui tres interessant!
Bonne idée Fany ...peu de reste chez moi mais ça peu etre interessant
bonjour a toutes
il n'existe pas de discutions sur la façon d'accomoder les restes cela pourrait aider bon nombre d'entre nous
qu'en pensez-vous?
FANY